Indulgence ?

Résolu/Fermé
kitou - 24 déc. 2008 à 08:30
american1 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 25 déc. 2008 à 16:58
Bonjour,
Si je poste aujourd'hui, ce n'est pas pour parler de mes problèmes, mais pour parler des réponses que je lis tous les jours.
Certaines sont super, et sans forcément répondre aux attentes de ceux qui demandent de l'aide, remontent au moins le moral.
D'autres par contre, sont acides, cinglantes, voir méchantes.
Bien sûr, on a le droit de ne pas être d'accord et le dire, mais il y a la façon de le faire, et certains profitent de leurs réponses pour régler leurs comptes avec la gente opposée. Hors, si on appelle à l'aide, c'est que la stuation bien souvent, est déjà très dure, et on a plus besoin de conseils que de reproches.
Encore une fois, même les avis opposés peuvent aider, mais le dire en doueur...
La rancune de certaines personnes est mauvaise conseillère.
Merci de m'avoir lu, il y a fort longtemps que je voulais écrire ce que je ressent en étant le plus objective possible.
Bonnes fêtes à tous.

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 déc. 2008 à 08:39
bonjour

je suis daccord avec vous
cela ne fait pas longtemps que je suis la et je fais la part des choses

quand j'interviens, c'est pour aider , sinon, je prefere me taire, car ce n'est pas un jugement que les gens attendent , mais un soutien ou des pistes de solutions

je trouve abject ces comportements, comme vous et je ne comprend pas cette aigreur qu'on certaines personnes

meme dire seulement " je compatis" est un geste postiive

le fait est que comme toi, des fois, je suis depassée par certaines reponses et ne participes pas, car ca tourne en reglement de compte

par contre, dans le sens contraire, comme vous , je trouve qu'il y a des GENS FORMIDABLES qui cherchent a aidez avec UN COEUR GROS COMME CA

ca , ca fait chaud au coeur, on sent que l'humanité existe

bien cordialement
0
Bonjour et merci Sophiag.
C'est noël, juste la bonne période pour apprendre à tendre la main pour apporter du réconfort, pas pour mordre...
0
american1 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 8
24 déc. 2008 à 09:02
Le sujet est très bien évalué. J'ai effectivement constaté en parcourant certaines questions tout à fait différentes des unes des autres que des internautes se permettent non seulement de porter un jugement mal placé , un avis totalement incohérent,mais qui répondent avec un arrière de mesquinerie et d'une action ralleuse de moquerie à ces personnes qui cherchent de l'aide,du réconfort,un appel au secours .

Bien cordialement

bonne fêtes à tous,et bon courage
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 déc. 2008 à 09:25
tres bonne fete a tous aussi

cordialement
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
24 déc. 2008 à 12:50
Si tu voulais vraiment être le plus objective possible comme tu dis, tu aurais dis certains et certaines profitent de leur réponse pour régler leurs comptes avec la gente opposée. Pas seulement certain à moins qu'il y a que des hommes qui veulent régler leur comptes...

Mais c'est pas grave, comme ce message m'était destiné.

J'ai du mal à donner des conseils aux personnes (mère et père je te rassure) qui utilisent les enfants pour emmerder l'autre. Il s'agit d'un forum "droit et finances" et pas du forum "comment emmerder mon ex"

Bonne fête à tous et toutes.
0
Bonsoir pourquoipas,
Je suis désolée, mais ce post-là, n'est pas que por toi, et si j'ai dit certains, c'est simplement que le mascporte sur le féminin (encore une fois), mais je suis daccord, il y a des femmes intolérentes.
Ce message est pour signaler une généralité, pas un cas particulier.
Bon noëll à toi.
0
kitou > kitou
24 déc. 2008 à 16:51
Je disais que le masculin l'emporte sur le feminin.
Mon curseur est en vacances.
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
24 déc. 2008 à 18:04
--Bonsoir, je ne sais pas ce quic'est passé! mais, non la c'est la rubrique VIE A DEUX!.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille!!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
24 déc. 2008 à 17:34
Bjr à toutes et tous
Ce forum n'est pas là pour faire plaisir ,il est là pour donner des conseils et on est pas obligé d'abonder dans votre sens ,dans ce cas là ce n'est pas la peine d'écrire ou de répondre .
Ce forum remplace gratuitement les conseils d'un avocat ,et quelques fois la sentance d'un tribunal .
Si un avocat vous dit ce que vous voudriez entendre .Ce n'est pas un bon juriste .
0
agrippinegorgonne
25 déc. 2008 à 13:35
Réponse à Gerber .

En effet , j ' estime que cela ne sert à rien de prendre parti ou de donner raison aux gens qui ont des problêmes , alors que nous-même ne sommes pas dans le contexte .

Par contre , pour des cas intolérables comme les femmes battues ou les enfants maltraités , il faut être sans pitié , il n ' y a là AUCUNE CIRCONSTANCE ATTENUANTE ;

Après avoir pas mal d 'expérience de la vie , très curieuse des êtres humains , ce que j ' ai appris peut , peut-être aider à trouver des solutions en aiguillant vers les autorités compétentes .

Si l ' on a l ' esprit ouvert aux autres , autant éssayer d ' apporter , un peu de ce que la vie nous a appris , dans ce monde où , plus les moyens de communication se développent , plus les gens sont seuls , à part dans les villages , comme celui où j ' ai pris ma retraite et où règne " la bonne franquette " sans simagrées superflues .


Bon Noêl et Bonne Année à tous ..
0
american1 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 8 > agrippinegorgonne
25 déc. 2008 à 16:58
Et oui l'excellente Aggripine..... viens de nous dire quelle n'est pas dans le contexte de certains internautes et qu'ils ne sont pas à plaindre; MAIS Madame la retraitée les internautes concernés ne vous demandent pas de la pitié venant de vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
24 déc. 2008 à 18:08
Hou la la la, c'est chaud !! Moi aussi je trouve que parfois les conseils sont disont mal formulés, et c'est vrai que lorsque la situation est déjà fdifficile, la manière de dire les choses est trés importante! Je vous souhaite à tous de Bonnes fêtes, avec une pensée particulière pour ceux et celles qui comme moi sont seule en ce 24 decembre!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
24 déc. 2008 à 18:23
Et pourtant,il parait qu'il y a bcp d'hommes qui sont seuls également
Ce n'est pas sur ce forum ,qu'il faut aller,mais MEETIC . Amicalement avec un sourire
0
american1 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 8
24 déc. 2008 à 18:49
Bon Noêl à tous,et aussi une pensée à ceux qui souffrent.
0