Garde alternée

Résolu
champagnette - 27 mai 2009 à 19:03
 ninon29 - 1 juin 2009 à 11:26
Bonjour,
Mon ami est séparé depuis 2 ans de la mère de son enfant, au début elle a imposé le système de 1 week end sur 2 et 1 semaine par vacances chez son père, et il vivait avec elle le reste du temps.
Depuis peu, elle a eu un enfant, et nous aussi. Elle vit dans une maison avec son compagnon et les deux enfants, et nous dans un appratement, leur enfant partage donc sa petite chambre avec notre enfant.
Mon ami est agriculteur et a des revenus très modeste, moi je suis saisonnière.
Elle souhaite maintenant demander la garde alternée, elle veut avoir son fils moins souvent, mais nos conditions de vie ne nous le permettent pas, l'enfant serait malheureux.
Peut-on lui imposer cette garde alternée ?

4 réponses

la garde alternée n'est décidée par le juge qu'en accord avec les 2 parents et dans certaines conditions dont la proximité des logements et de l'école
0
Euh.... désolé mais depuis la loi de 2002 une garde alternée peut etre imposé par un JAF. Et le loi ne prevoit pas dans son texte d'encadrement particulier. A fontainbleau on vient de decider d'une alternance tous les 15 jours, pour un BB de ....._ mois !!! J'imagine que ce n'est pas la mere qui la demandé : (((
0
Un BB... 8 mois !!
0
champagnette
1 juin 2009 à 10:33
Bonjour,
Même si, le père ne le veut pas? C'est elle qui veut l'imposer...
Merci.
0
bonjour
je pense que si le père ne ve pas aucun juge ne pe la lui imposer.
0