A qui dois-je l'envoyer ?

Résolu
dyaside - 25 mai 2009 à 11:29
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 25 mai 2009 à 13:13
Bonjour,

Je suis séparée du père de mon fils depuis bientôt 3 ans ( aout 2006). Une décision du jaf datant de janvier 2008 m'a confiée mon fils et il voit son père 1 week sur 2 et la moitié des vacances scolaires. Il doit également versé une pa de 100€ ( montant que j'ai demandé pour être sûre qu'il le verse chaque mois car il est au chômage ) et qu'il n'a pas indexé cette année. L'autorité parentale est pour tous les 2.
Je viens de recevoir une nouvelle convocation du jaf m'informant que mon ex veut modifier le montant de la pa.
Je n'ai pas l'intention de prendre un avocat ( 917€ pour juste transmettre des papiers à la partie adverse, c'est un peu trop cher payé pour moi ) mais je ne sais pas ou et surtout à qui je dois envoyer mes justificatifs de salaires, mes charges ainsi que ceux de mon nouveau compagnon...et quand ? ( convocation pour le 30/06/09 )
N'ayant aucun contact avec mon ex en dehors du moment ou celui ramène mon fils, je ne sais pas s'il a un avocat ( en aide juridictionnelle ) et comment je pourrais le savoir ?
J'ai l'intention d'envoyer tous mes justificatifs au jaf et d'attendre mais je ne veux pas me mettre en porte à faux avec les droits de la partie adverse.
Ne prenant pas d'avocat, sera-t-il obligé de faire parvenir ses justificatifs à mon domicile et sous quels délais ?
Une autre femme passe le week avec mon ex et mon fils, elle a tjs son appartement mais elle vit aussi chez lui ; puis-je demander à avoir ses revenus puisqu'elle vit aussi à cette adresse sans être déclarée auprès d'aucun service ?

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE
( car si la première fois, la colère et la frustration me faisait avancer, ce n'est plus le cas aujourd'hui et j'ai peur de faire une bêtise qui pourrait nuire à mon fils )

4 réponses

bonjour, envoyez tous au jaf de votre ville pour l'avocat vous avez droit a l'aide juridictionnelle pour votre enfant vous le perdrez pas puisque qu 'a 90% l'enfant reviens a la mère
0
de toute façon pour les pensions alimentaire il faut se présenter le jour de l'audience avec les derniers justificatif, ceci et marque sur les convocations. et l'avocat n'est pas obligatoire, qd au revenu de sa nouvelle compagne vous ne pouvez pas les exige elle ne vit pas legalement avec elle a son appart. enfin de toute façon il m'ettonerai ford que le juge accepte kil donne moins si sa situation n'a pas changer, fait valoir qu'a l"epoque il y aurai pu avoir plus mais que c'est vous ki n'avez pas souhaite. et que aujourd'hui c'est un minimum;
0
Merci de vos réponse.
J'ai déjà la garde de mon fils et il n'en veut pas de toute façon.. Je n'ai pas le droit à l'aide juridique puisque mes revenus cumulés à ceux de mon compagnon dépassent le plafond .
Il était au chômage et il l'est encore. Sa situation financière n'a pas changé mais il n'est plus hébergé par le ccas de la ville, il a dû prendre un appartement pouvant accueillir mon fils car son contrat avec le ccas arrivait à terme Mais la mienne oui : cantine et étude pour mon fils puisque j'ai dû prendre un deuxième emploi pour boucler mes ennuis financiers ( dont la facture de l'avocat pour la première comparution en 2008 ), au chômage à partir de juillet car mon cdd se termine

Je vais envoyer tous mes documents au jaf et on verra bien pour la suite.
Encore merci et bon courage à toutes les personnes qui galèrent pour le bien de leurs enfants.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
25 mai 2009 à 13:13
Petit rectificatif : il ne s'agit pas uniquement de "ton fils" comme tu le dis plus d'une dizaine de fois dans tes écrits mais de "votre" fils. Et oui, désolé l'enfant a aussi un autre parent.

C'est vrai également ne demande surtout pas une diminution de la PA car le géniteur est au chomage, cela pourrait bien entendu nuire à ton fils.
0