Help je ne sais plus quoi faire

Résolu/Fermé
titi - 16 mai 2009 à 14:47
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 27 mai 2009 à 01:13
Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire, j'ai connu un homme voilà 7 ans que nous avons une relation un peu compliquée il ne vit pas avec moi, et venait seulement le mardi soir et quelques week-end avec moi. Le reste du temps il rentrait chez lui avec sa concubine et ses deux enfants. Cela fait maitenant 3 ans que je lui demande de bien vouloir venir vivre avec moi. Il ne bouge pas et voilà qu'il y a deux mois il me dit qu'il en a marre de cette relation avec moi. Depuis d'après ce qu'il m'a dit il entreprend de faire les démarches pour quitter sa concubine???????. Il me tient informer et m'en parle de ces démarches, mais que pour le moment il veut régler cette situation tout seul.
Nous travaillons ensemble et c'est une situation difficile à vivre au quotidien.
Je ne sais plus quoi penser dans sa façon de faire. Je lui demande des explications
-il me dit qu'il mentirait si il me disait qu'il ne ressent plus rien pour moi,
-qu'il ne veux pas me perdre,
-et qu'il ne veut pas que nous nous déchirions. si on se déchire il ne pourra pas y avoir de retour me précise t-il,
- il me dit que pour le moment il n'a pas envie mais que plus tard peut être
- au travail il a des gestes tendres envers moi
- qu'il est trop préocupé par sa séparation d'avec sa concubine et que cela l'empêche en partie de vivre à côté de cela
Lorsqu'il m'a dit par SMS qu'il en avait marre de cette relation les semaines qui ont suivis j'ai eu trois versions différentes. 1 Ces sentiments étaient bloqués 2 il ne voulait pas continuer à me faire souffrir 3 il ne voulait pas m'empêcher dans mes projets. Et c'est donc pour cette raison qu'il souhaitait arrêter ????????

Je n'arrive pas à me fixer, et ne sait plus quoi penser. Il doit bientôt quitter l'entreprise et me propose dans un avenir proche de me pistonner pour venir travailler avec lui dans son nouvel emploi. Par contre à côté de cela son comportement fait qu'il ne me téléphone plus ne m'envoie plus de SMS le soir et les week-end. Si je ne le faisais pas il ne le ferait pas. Par contre il est en colère lorsque je ne l'informe pas de quelque chose me concernant au boulot. Je n'arrive pas vraiment à savoir ce qu'il veut réellement ses paroles disent blanc et son comportement dit noir. Ce n'est pas très facile. Sait-il vraiment ce qu'il veut oui ou non ?????? Je lui ai posé un jour la question " je pense que je t'ai perdu" il m'a répondu oui et non???? Qu'est ce que cela veut dire?????


Pouvez vous m'aider à y voir plus clair chez cet homme????? je ne sais plus quoi faire ni penser.
Que cherche t-il vraiment??????

17 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
16 mai 2009 à 19:01
Il se trouve très bien dans cette situation, partagé entre deux femmes, il ne veut perdre ni l'une ni l'autre, voilà.
Reste à savoir si tu peux continuer à supporter cette situation, je pense que oui, puisque ça fait 7 ans que ça dure.
1
Marie S


Oui d'accord mais pourtant il entame une séparation avec sa concubine, puisqu'il est allé voir un avocat pour savoir comment il pouvait se séparer d'elle. Il détienne un appartement acheté ensemble mais n'étant pas marier il est allé se renseigner. Sachant qu'elle est nourrice agrée donc travail dans le domicile. Mais il veut imperativement vendre cet appartement mais elle elle refuse. Et cela l'énerve fortement. Il m'a même dit que si il n'arrivait pas à s'entendre à l'amiable avec elle il agirait autrement. C'est pour savoir justement qu'il est allé voir cet avocat. Maintenant c'est ce que lui me dit. Il ne veut pas me perdre je suis d'accord aussi mais franchement son comportement est tellement bizarre qu'il me fait penser le sens contraire. Comme je l'ai dit ses paroles ne vont pas du tout avec son comportement c'est complètement l'opposé. Je vous avoue que je ne comprend plus très bien le pourquoi du comment des choses. Et franchement je ne sais plus quoi faire. Il dit qu'il m'appelle le lendemain et il ne le fait pas. Depuis plusieurs semaines c'est moi qui prend contact avec lui. Il me répond bien sur et ne m'envoie pas promener.
0
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 51
27 mai 2009 à 01:13
marie s a de tres bonne reponse et je suis tout a fait a fait d accord avec elle a bientot
0
masylia Messages postés 16 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 1
16 mai 2009 à 20:23
je crois qu'il faut cesser de faire des hypothèses et de se poser trop de questions. C'est se charcuter soi même inutilement.
je comprends aussi, que la nature humaine (du moins certaines), cherchent à comprendre le pourquoi du comment, alors qu'il vaut peut être mieux parfois laisser couler l'eau sous les ponts en essayant de rester zen et sans trop se poser de questions. Les réponses n'arriveront pas plus vite pour autant, et au contraire cela risque d'agraver les choses ou les faires dans un sens qui n'était pas prévu à l'origine.
Nous ne connaissons aucun des intervenants de l'histoire, et les intervenants eux mêmes concernés, ne savent pas réellement ce qu'il se passe derrière le rideau de l'autre.

Alors on peut aller très loin en hypothèses, en suspicion, et si et si et si et si.......................

:-) alors j'en reviens toujours à la même chose : LAISSER FAIRE LE TEMPS EN ESSAYANT DE NE PAS TROP SE POSER DE QUESTIONS.
bien évidemment ne pas attendre in éternam non plus, car la vie est et continue malgré tout.


Garder les pieds sur terre, ne pas être non plus un petit mouton, ne pas être non plus l'avocat du diable.

;-)
1
Masylia,


Je te remercie beaucoup, ainsi qu'à vous tous qui est répondu à mon message. Je vais suivre tes conseils et essayer d'éviter de me de me rendre malade pour cela. Je vous remercie tous très sincèrement pour vos réponses. Cela fait plaisir car je ne peux pas me retourner vers ma famille, je n'ai donc personne à part mes enfants (un handicapé et l'autre à 10 ans seulement).

Merci beaucoup à tous
0
masylia Messages postés 16 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 1
16 mai 2009 à 14:56
bonjour,

Selon moi, le mieux est de prendre sur soi, et de laisser faire les choses.
En effet, il ne doit plus trop savoir où il en est. Pas facile à vivre, une séparation qui plus est avec des enfants, changement de travail etc..........
Alors mon conseil, serait de prendre patience, de le laisser trouver ses nouveaux repères, d'éviter de le "harceler" de question sur votre avenir à tous les deux, ou l'un sans l'autre.
Lui donner des nouvelles de temps en temps, mais ne pas l'accabler de questions, car lui même ne doit plus trop savoir où il en est.
le temps..................le temps.................
0
Masylia,


Merci je vais suivre votre conseil mais c'est très difficile de vivre cette période parce que le doute est toujours présent. Mais merci quand même pour votre réponse.
0
masylia Messages postés 16 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 1 > titi
16 mai 2009 à 15:14
bien évidemment, ces situations sont toujours difficiles à vivre, et plus particulièrement quand il s'agit d'une relation avec une personne mariée et qui plus est avec des enfants.
Mais, vous avez pris le risque de cette relation il y a 7 ans, sachant pertinemment, qu'elle n'était pas ds la norme, et donc que cela occasionnerait un jour ou l'autre des soucis, des tracas.
Alors, aujourd'hui, les choses tournent encore plus mal, mais selon ce que vous en expliquez, ce qui en ressort le plus, c'est le fait que lui ne sait plus où il en est, et de ce fait, vous ne sachant plus à quoi vous en tenir.
Alors il ne sert à rien d'essayer de démêler les choses pour l'instant au risque de détruire bien plus encore.
:-)
0
titi > masylia Messages postés 16 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009
16 mai 2009 à 15:54
Oui bien sur mais cela fait quand même 3 ans que je lui demande de faire quelque chose et qu'il ne fait rien. Il venait seulement le mardi soir et repartait dans la nuit. Et un week-end de temps en temps et ce depuis ces 7 ans. Alors un moment donné je lui ai demandé de bouger et de faire quelque chose. Mais il n'a rien fait seulement me dire il y a quelques mois qu'il en avait marre de cette relation. Et depuis je suis dans le doute permanent. Il met mes sentiments à rude épreuve. Cela fait quand même plusieurs mois que cette situation dure sans qu'il n'y ai d'amélioration je veux bien qu'il ne sache pas ou il en ai mais enfin !!!!! A l'époque ou nous sommes sortis ensemble, j'étais en instance de divorce avec deux enfants, un divorce pour faute contre mon mari cela ne m'a pas empêché de sortir avec lui et d'avoir des sentiments pour lui. Actuellement il ne fait absolument plus rien avec moi. Il n'est pas marié il vit en concubinage et à deux enfants. La séparation est un peu moins compliquée que lorsque l'on n'est mariés. Il n'y aura pas de procédure de divorce uniquement le JAF pour les enfants.
Je veux bien laisser le temps au temps de faire les choses je le fais parce que j'ai tellement espérer qu'il bouge depuis longtemps mais je n'ai rien vu venir. Alors à présent je doute à nouveau que quelque chose arrivera. Mais j'ai toujours beaucoup de sentiments envers lui. Il ne sent rend pas compte malgré qu'il me dise qu'il a bien compris et enregistrer ce que je lui ai dit. Le fait que ses paroles sont différentes avec son comportement me fait peur. Mais je vais suivre votre conseil. Merci
0
petite prune
16 mai 2009 à 17:46
Il ne sait pas comment faire pour vous quitter sans dechainer les foudres.
Cet homme la ne vous aime pas! il est las de cette relation et ne sait pas comment le dire, a vous de le quitter.
Certeins hommes n'ont pas le cran de le faire; il leur faut un coup de pouce.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 819
16 mai 2009 à 18:24
Je pense qu'il souhaite arreter cette relation mais se refuse a vous faire du mal, d'ou les propositions quant au pistonnage, les "peut etre que oui" etc....pour que vous vous lassiez ,de vous meme...
0
THEO

Je suis d'accord avec vous tous, mais alors comment expliquer vous le fait qu'il me tienne informer de ce qu'il fait pour sa séparation et du résultat de ses rendez-vous comme si de rien n'était ainsi que d'autre chose le concernant de sa vie, prend ses communications perso dans le bureau, de plus pourquoi avoir un comportement aussi en colère lorsque je ne le previens pas que je ne peut pas aller travailler le matin parce que mon fils était malade. Il était en colère parce que je ne lui avait pas téléphoner pour le lui dire," il m'a dit je ne compte pas beaucoup pour toi". Et la semaine prochaine je suis en congé et il m'a dit que cela l'embêtait de ne pas me voir il semblait en effet très contrarié. Je pense aussi qu'il me mène en bâteau et ce fou de moi sérieusement. Mais certaines de ces paroles ne sont pas non plus anodines. Alors à quoi joue t-il ? je lui ai posé la question il m'a répondu je ne joue pas.
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 819
16 mai 2009 à 20:20
Si tu pense sincerement et de bonne foi que cette histoir t'apporte quelque chose et mène a quelque chose, alrs patiente encore, mais si au fond de toi tu sais que malgré son comportement, cela ne mènera à rien(7ans déjà c'est long!), il vaut peut etre mieux ne plus rien attendre et espérer, et recommencer autre chose.Tu sais il n'est facile de te conseiller, car nous ne sommes pas dans sa tete, et quelques une d'entre nous connaissent ce genre de situation, et les sentiments contradictoires qui vont avec, connaissons aussi les embobinages, les non dits et les faux fuyants, et puis es sentiments vrais mais jamais vraiment exprimés et prouvés.Pas facilede te conseiller, pour ne pas se tromper.....
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 819
16 mai 2009 à 20:28
Je suis parfaitement d'accord, d'ou la difficulté d'aider, mais certaines personnes sont beaucoups plus sensibles aux évènements que d'autres, stressent et s'inquiètent vite, donc vivent mal des situations incertaines.D'autres au contraire arrivent a relativiser trés vite
0
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 51
16 mai 2009 à 21:01
bonsoir j ai lu ton histoire qui es come tu le precise compliquer depuis 7 ans tu tourne un peu en bourique si je peu me permettre peu etre ce que je vais te dire ne vas pas te vexer mais quand meme il aurai deja pu se mettre avec toi depuis le temp un petit conseil prend de la distance avec lui et tu verra bien tu sais quitter des enfants c est pas facile quand on es en couple vit toi aussi un peu ta vie de femme et si il tient vraiment a toi il reviendra forcement pas facile a faire quand on aime bonne chance et donne des nouvelles
0
Bonsoir BEBE60540

J'ai déjà essayer de prendre de la distance avec lui mais lorsque j'en prend il change de comportement et devient plus proche. Mais je pense aussi que depuis les 3 ans que je lui demandé de venir avec nous il aurait du bouger. Hors il bouge une fois qu'il me précise qu'il ne veut plus de notre relation. C'est tout de même incompréhensible. Et je pense que dans tous les messages que je remercie vivement ils ont certainement raison. Et qu'il faut que je me fasse une idée que je vais droit dans le mur avec ce personnage. Si il avait du faire quelque chose il l'aurait fait mais je ne peux me résoudre à le perdre car j'éprouve des sentiments sincères et profonds envers lui. Malgré que nous n'ayons jamais vécu ensemble seulement des week-end de temps en temps il me retrouvais que quelques jours pendant mes vacances et repartait après, et le mardi soir nous nous voyons il faisait sa petite affaire et repartait dans la nuit il ne restait jamais dormir à la maison. Mais je pensais qu'il avait sincèrement des sentiments envers moi d'après ce qu'il me disait. Aussi c'est pour cette raison que je ne comprend pas son comportement à présent. Et que je n'arrive pas à le cerner. Et me pose beaucoup de questions tous ce mélange ce qu'il me dit et son comportement. Je ne sais vraiment plus en j'en suis. Moi qui suit d'une nature très joyeuse toujours à rire. Les gens me disent que j'ai changé et que je ne suis plus comme avant. Je m'en aperçoie moi même je ne me sent pas bien du tout et ne me reconnait pas moi même. Il faut impérativement que je fasse quelque chose surtout pour mes enfants et mon entourage. C'est pour cela que j'ai lancé ce message en dernier recours pour essayer de le comprendre.
Merci
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 819
16 mai 2009 à 21:22
Oui effectivement , si depuis tout ce temps , il n'a jamais dormi avec toi!!!Tu le dis toi meme, la petite affaire et bonsoir!Meme pas jusqu'au matin!(un homme qui trompe sa compagne trouve toujours un pretexte pour ne pas rentrer! et un homme qui aime une femme trouve toujours un prétexte aussi!! A priori vous n'avez pas partagé grand chose, heureusement que lieu de travail commun suffit à te rassurer!et je pense qu'il l'a trés bien compris!Excuses moi ce sera mon dernier message, c'est trop gros comme un maison au final
0
THEO 89

Merci beaucoup mais je l'avais déjà dit dans mes premiers messages qu'il venait le mardi soir et repartait dans la nuit. Selon toi à présent que dois-je faire lui dire qu'il ma prise pour une imbécile et m'a mené en bâtteau ou et que je ne veux plus entendre parler de lui. Ou bien l'ignorer complètement sachant quand même que les peu de moments que nous avons partagé ont quand même été fort. D'après toi tout ce qu'il me dit au quotidien cela veut dire quoi ???? Et pourquoi alors agit-il ainsi ????

J'aurai aimer avoir une réaction des autres personnes qui ont répondu à mon message comme Masylia quand pense tu ????

Merci
0
masylia Messages postés 16 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 1
17 mai 2009 à 00:16
Chacune des interventions est faite de par leur vécu, ou leur analyse. (j'en profite au passage pour dire que je trouve dommage les réactions de certains face à ce que d'autres ont pu dire......... on peut ne pas être d'accord et le dire, mais il y a la façon gratuite et désagréable de le faire que je trouve déplorable).

Ceci étant dit, j'estime que l'on ne peut affirmer des choses alors que l'on ne connait pas l'histoire dans son intégralité et (au risque de me répéter), on ne connait pas les personnes "actrices" de l'histoire. On ne se trouve pas dans le coeur ou la tête de chacun pour pouvoir être catégorique sur l'analyse que l'on en fait.
C'est parfois même difficile pour nous même d'essayer de comprendre notre petit cervelet, ou notre petit grand coeur.

Alors personnellement, je me doute que tu souffres, je me doute que les choses ne sont pas simples.

Mais alors, soit tu souffres "en silence" et tu attends que les choses évoluent dans un sens ou dans l'autre, mais qu'il te faudra (à moins qu'il ne le fasse lui même) un jour ou l'autre si l'affaire perdure, taper du poing sur la table et faire TON choix, en pensant à ces années devant que tu as à vivre pleinement, avec ou sans lui, mais en pensant à tes enfants, à ce qui t'attend devant, pour ta vie de femme qui ne s'arrêtera pas pour autant, et tous ces petits bonheurs de la vie et ses petits et/ ou grands malheurs, avec ou sans lui.

Soit tu te décides dès maintenant, à renoncer aux coups de théâtre, aux doutes, aux tortures que tu t'infliges à essayer de savoir ce qu'il en est vraiment.

Soit tu persistes dans ta démarche, à vivre encore en te posant ces questions, en les lui posant, ce qui, à mon avis risquerait de nuire à votre relation (en supposant qu'elle fut toujours sincère de son côté comme du tien)



Que l'on t'affirme qu'il s'est foutu de ta gueule pendant ces 7 années..............pourquoi pas ? ca peut en effet être une éventualité........... Il se peut aussi, qu'il soit partagé entre sa vie de famille, ses enfants, toutes les affaires matérielles (biens immobiliers ou autre), qui fassent qu'il n'a jamais pu ou voulu prendre une décision............ il se peut aussi, qu'il soit partagé entre deux amours, car oui, je pense que l'on peut aimer deux personnes en même temps, parcequ'elles ne nous apportent pas à elles seules ce que l'on en attend......... il se peut aussi qu'une fois qu'il aura franchi réellement le pas de quitter son épouse, alors il retrouvera ses ailes, et se sentira plus libre et plus entier pour toi (mais cela demandera du temps, le temps de ses démarches, de ses réflexion, de ses remords vis à vis de sa femme de ses enfants (car il en aura peut être)...........il peut y avoir tellement de raisons.................
chacun vivra les expériences de son voisin, mais les vivra différement, et les conséquences ne sont pas les mêmes, pke c'est ainsi, pke nous sommes tous différents, nous réagissons différemment, nous n'avons pas les mêmes objectifs, les mêmes attentes d'autrui et de la vie.
;-) voilà mon opinion, et j'espère que tu t'en sortiras
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 819
17 mai 2009 à 00:49
Bon, titi, que l'on te le dise en trois ligne comme en trois pages, le résultat reste le mème:personne ne peut agir et réagir a ta place,nous connaissons ou comprenons mieux ton ressenti parce que tu nous le fait partager, tu nous l'explique, et point n'est besoin d'avoir vécu cela pour comprendre tes doutes.Qui a ta place aurait des certitudes? Personne!
L'une aurait deja rompu depuis longtemps pour ne pas souffrir davantage et continué sa route, une autre attendrai encore sans se poser de question, une autre encore serait dans le désarroi et l'incompréhension la plus complète.En tout état de cause, te dire" il se peut que" ou "peut etre que" ne te fera pas avancer ni t'aidera plus, car ces reflexions tu te les faits déjà!Moi je te dis ce que j'en pense perso nellement, je te dis qu'un homme qui, pendant des années ne vient te voir qu'apparemment pour ses petites affaires, ne prends meme pas la peine de passer une nuit avec toi, ne prends meme pas la peine de mentir pour toi(et qu'on ne vienne pas me parler d'honneteté!), repart dans la nuit et a la semaine prochaine, qui ne fait pas montre de beaucoup d'attention et d'affection a ton égard, sauf pour te garder accrochée à cette relation , je dis que cela n'est pas normal! Meme un homme dont le coeur est partagé n'agit pas comme cela!Un homme qui aiment deux femmes et ne peut faire un choix, n'agit pas comme cela!Trois quart a l'une et un petit quart à l'autre(que t'apporte t il a toi t que te dones t il le peu que tu le vois, depuis tout ce temps?Quelques moments par ci par là.A toi devoir si tu peut encore te contenter de cela ou si tu espères autre chose de la vie et d'un homme.Les moments vécus ont peut etre été forts,mais ces moments la sont toujours fort quand on aime la personne! Et parce que l'on aime , on pardonne vite et on se contente de peu, on prends ce qu'il nous donne, mais au bout de plusieurs années il faut apporter un regard neuf sur la relation et se poser les bonnes questions, dont les réponses peuvent ne pas etre toujours agréables et faciles a admettre

_............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon pour la santé!.............___
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
17 mai 2009 à 07:38
bonjour titi

je vais etre plus cru dans ma reponse , en lecture de vos messages

le sentiment que votre message me donne est que vous avez affaire a un petit manipulateur qui veut (comme l'a tres bien souligné Marie en debut ) tout

vous et l'autre femme

en fait, il se desinteresse de l'une et l'autre, ce qu'il souhaite , c'est conserver ce qui lui plait pour l'instant, une situation cahotique, certes, mais ou il se retrouve etre le centre d'interet, ce que recherche les gens narcissiques

le seul conseil a vous donnez, sans lire dans votre vie,mais uniquement a la lecture de vos messages est de le quittez et de surtout ne plus vous en rapprocher

ce profil d'homme sont des egoistes notoires qui ne pensent qu'a eux

vous verrez bien que si vous persistez dans cet relation, vous reviendrez dans quelques semaines nous faire un constat d'echec ou de problemes recurants

passez a autre chose, vous etes certainement jeune et du coup, vous ne voyez pas les opportunités qui s'offrent a vous, trop préocuppez par ce probleme

bon courage
0
grenouille11
25 mai 2009 à 07:53
Je vois que votre situation ressemble fortment a celle de mon amie, mes propso sont directs;

il se plait dans ces deux relations
ne quittera rien pour le moment , trop de chose en cours
si il aurait du quitter sa femme il l aurait fait depuis longtemp
les excuseS , ma femme malade, sa soeur malade, notre enfant malade, ou bien un décés dans la famille , les excuses qui sont toujours presentées- toujours tres longue a regler .

Au bon vouloir de monsieur de donner des nouvelles quand il en a envi, " il est ainsi " fait ce que je te dis , mais ne fais pas ce que je fais" désire garder son emprise sur vous, on ne sait jamais du jour au lendeman que ce serai sa femme qui le foute dehors.

Vous l aimez , il le sait , en joue!!! Votre esprit ne voit que lui,

Ouvrez vous a d autres horizons et personnes , je suis sur que vous avez des personnes autours de vous , qui serait pret pour une relation simple, ne vous arretez pas de vivr a cause d un homme qui n a pas la franchise de vous dire " c est fini"

Vivez pour vous , faite vous muter dans un autre service ou region ,

Il faut savoir dire stop , la vie est trop courte pour attendre des gens qui jouent avec nos sentments. Ce n est pas a 60 ans que vous pourrais vous dire je crois que j ai fais une connerie?????
Foncez, je vous souhite de trouver la personne qui saura vous rendre heureuse,

L' etre humain est mesquin, je le dis!!!

Bonne continuation et foncez :-)
0
TITI > grenouille11
25 mai 2009 à 20:07
Bonsoir, grenouille11

Je suis d'accord avec vous mais comment expliquer vous son comportement comme mercredi ou je n'ai pas pu aller travailler le matin (enfant malade) et je ne l'avais pas prévenu il est allé faire un scandale à une collègue. Bien sur celle-ci la remise en place elle. Certains midis il arrive à 12h10 et me demande d'aller déjeuner avec lui mais comme j'avais pris d'autre engagement, il part contrarié et en faisant du boudin. Et certain midi je pars à 12h00 pile et bien sur ce jour là il arrive peut de temps après et va voir mes autres collègues pour savoir ou je suis. Et lorsque je rentre il me dit qu'il était rentré expres pour manger avec moi. C'est en effet comme lui veux et quand il en a envie. Cela fait 3 mois à présent. D'après ce qu'il me dit bien sur il se séparait de sa concubine mais ils ont un appartement en commun et elle travaille à domicile (garde d'enfants). En contre partie il ne m'appelle jamais comme avant le soir et les week-end à part dimanche ??????? j'étais très étonnée??????? Il me raconte ce qu'il fait et toutes les démarches ou alors il le dit tout haut en dans le bureau pour que j'entend Il veut m'aider lorsque j'ai un problème. Je lui ai bien sur dit que lorsque l'on aimait sincèrement quelqu'un on n'avait peur de la perdre, mais actuellement son comportement était décalé avec ses paroles.Et que son comportement prouvait le sens contraire. Il m'a répondu qu'il mentirait si il ne ressentait rien ni qu'il n'avait plus d'envie. Mais que actuellement du fait de sa situation il voulait la régler tout seul. Un jour c'est avec et un jour sans. C'est difficile de comprendre ce genre de personne surtout lorsque l'on a des sentiments profonds et sincères.
Et pourtant il va bien falloir que je bouge car vous avez tous certainement raison. A présent le plus difficile est de pouvoir supporter cette situation sans que quoi qu'il me dise ne me fasse changer d'avis. Il faut que je me fasse une carapace sur tout ce qu'il peut me dire et faire. Je suis quand même très déçue car je pensais sincèrement qu'il ressentait la même chose que moi. Mais actuellement je fais plutôt la girouette. Et ne sais pas quel comportement adopter avec lui. Il mérite aussi de souffrir un peu car jouer avec les sentiments des autres est dégueu......immorale. Le problème c'est que je ne suis pas méchante du tout. Et pourtant je pense que des fois je devrais l'être. Mais je n'y arrive pas c'est mon caractère et on ne se refait pas.

Je suis pleine de doutes et j'ai certainement besoin de prendre du recule.

Merci encore à tous.
0
masylia Messages postés 16 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 1
17 mai 2009 à 09:26
"A toi devoir si tu peut encore te contenter de cela ou si tu espères autre chose de la vie et d'un homme.Les moments vécus ont peut etre été forts,mais ces moments la sont toujours fort quand on aime la personne! Et parce que l'on aime , on pardonne vite et on se contente de peu, on prends ce qu'il nous donne, mais au bout de plusieurs années il faut apporter un regard neuf sur la relation et se poser les bonnes questions, dont les réponses peuvent ne pas etre toujours agréables et faciles a admettre "

Je suis bien d'accord sur ce que vient d'évoquer Théo et c'est très bien dit :-)

En restant maintenant objective, le mieux serait de te tourner vers d'autres horizons et par la même de tourner tes enfants vers d'autres horizons. Une maman épanouie, une femme épanouie qui vivra d'autres moments de bonheur avec un autre homme....................... mais à l'avenir sois prudente............... évite les hommes mariés (quand ils ont le courage de l'avouer ;-) )
0
Merci à tous,


Je vais essayer de me poser et de bien réflechir à tout cela. Je vous informerai

Encore merci à tous de votre patience et d'avoir répondu a mon message. Un grand merci du fond du coeur
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 819
17 mai 2009 à 20:10
ne te et lui trouve pas trop d'excuse, sinon tu n'en sortira pas!Parfois c'est un mal pour un bien.Courage
0
Merci Theo89

Mais je crois que en effet j'ai fais le bilan de ces 7 ans

- nous avons eu en gros une 20me de week-end ensemble seuls bien sur sans enfants. Il n'a jamais voulu venir avec ses filles dans des parcs d'attractions avec moi et mon fils ce n'est pas faute de lui avoir proposé!!!!!!!
- les mardis soir bien sur mais sans rester la nuit complète à part lorsque je lui ai fait la réflexion (novembre 2008) mais cela semblait le déranger il est vrai que moi je demeure dans le 95 et lui dans le 91 et dans le 95 il y à beaucoup de bouchons pour aller travailler dans le 92
- lorsque j'étais en vacances il venait me rejoindre que quelque jours (3 ou 4 pas plus) après il repartait
- les anniversaires noël et autre moment marquant de ma vie il n'était pratiquement jamais présent ou lorsqu'il y était il repartait après ou dans la nuit.
- nous nous sommes plus souvent vu au travail que dans notre vie privée.
- et je ne connais personne de sa famille alors que lui connait la mienne et lorsque nous avions des réunions familiale étant très suceptible comme garçon il faisait la plus part du temps du boudin si une réflexion qui lui aurait été faite l'aurait déplus. Voilà actuellement pourquoi je ne peux en parler avec ma famille
- sa devise "la vérité est ailleurs"?????? Au boulot tout le monde me dit la même chose que SOPHIAG j'ai des doutes quand même je serai la seule à ne rien voir. Et pourtant j'espère toujours.
Il faut quand même préciser qu'il fait un sport du cyclisme et ne veut absolument pas rater une course de vélo donc ces prétextes étaient ' j'ai une course demain il faut que je rentre" Si il ne peut en faire c'est un drame il est de mauvaise humeur et fait on en entend parler pendant longtemps parce qu'il n'a pas pris son vélo alors qu'il fait beau.

Et dernièrement il m'a précisé qu'il voulait être libre de faire ce qu'il voulait et sans contrainte.

La seule chose que je souhaitais savoir, était de ne pas me planter une seconde fois. Et surtout comprendre son comportement actuel sachant que cela fait deux mois qu'il m'a viré et dit qu'il ne voulait plus de cette relation. Il y à 3 semaines je lui ai dit de vive voix que moi je l'aimais sincèrement et prodondément il m'a répondu que depuis ce temps il pensait m'avoir perdu et qu'a présent il fallait qu'il réfléchisse. nous nous voyons plus sauf au boulot bien sur. Il ne me téléphone plus comme il faisait avant le samedi et le dimanche lorsque nous nous voyons pas les week-end. Il me dit qu'il me rappelle et ne le fait pas. J'avoue que je ne le comprend plus du tout et ces paroles au boulot me dise le sens contraire.
J'ai beau essayer de lui faire dire les choses il reste silencieux et vague. Avec ses réponses oui et non?????? Qu'il mentirait si il disait qu'il n'a plus de sentiments, qu'il a peur de me perdre et ses gestes envers moi???????

Mais je ne désespère pas j'ai déjà vécu cette situation avec mon ex mari et je m'en suis bien sortie difficilement bien sure mais avec un enfant handicapé à 80% et un autre enfant cela m'a beaucoup aider. Ils ont besoin de moi. Mon ex mari n'a jamais pris ses responsabilitées paternel même actuellement j'élève mes enfants seule et avec la misère qu'il m'a fait pendant le divorce il à bien fallu que j'ai assez de caractère pour m'en sortir alors pourquoi je n'y arrive pas une seconde fois. Ce sera bien difficile mais on dit après la pluie vient le beau temps. Alors je pense que je vais laisser le temps au temps mais je vais continuer et reprendre mon caractère de joyeuse et rigolote pour l'instant cela me manque beaucoup de déconner et ne pas se prendre au sérieux.

Je ne manquerai pas de vous tenir informer du suivi de cet épisode de Dallas, suite au prochain épisode.

Merci sincèrement à tous,


-
0
masylia Messages postés 16 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 1
17 mai 2009 à 21:54
hé bien, vu ce petit résumé, il semble qu'il y ait + de besoin, que de satisfaction pour toi........et ce, depuis 7 ans!!!!!!!!
Alors là je dirais, pourquoi continuer à te poser tant de questions, et à vouloir croire en quelquechose??

Tourne donc la page, et commence une nouvelle histoire, ca me semble être ce qu'il y a de mieux pour toi et ce que tu attends d'une relation amoureuse.

:-)
0
malysia


c'est grace à vous tous que j'en suis venue à me poser les bonnes questions, et à me poser sérieusement et surtout à dire tous ce que j'avais sur le coeur qui me pesait énormément.

Merci à tous je pense pouvoir à présent affronter la reprise lundi avec plus d'enthousiame et de confiance en moi.
Il est vrai que lorsque je ne le vois pas je pense autrement. Mais je perds ton lorsque je le vois. Je sais que c'est idiot mais c'est ainsi.


Merci beaucoup à tous POUR VOTRE AIDE ET VOS CONSEILS
0
Vieille_fille
18 mai 2009 à 10:55
Tous les même ces bonhommes. Y pense qu'a tremper leur pinceau et puis a jeter la toile.
0
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 51
23 mai 2009 à 01:28
il ne sont pas tous pareil je te rasure moi depuis 22 ans ensemble et 15 ans de mariage cette annees avec 6 enfants donc voila
0
ouai ta raison le pinceau ,la toile,mais les femmes cé comme les kleenex on sans sert une foi et on jette moi je fé pas partis de ces gens la heureusement je m'honore.sans rancunes au contraire j aime tte les femmes a caractères différents.vive le kleenex..
0
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 51 > roberto
25 mai 2009 à 02:32
coucou c est pas tres sympa heureusement il sont pas tous comme toi nous les kleenex on l ai jette aussi tu croit quoi elle demande conseil et toi voila quoi moi mechante quand on ne respecte pas ?
0
ben oui des bonhommes qui trempent leurs pinceaux il en faut sinon tu ne serais pas la et vice vers ça. sans jeter la toile mais a mon avis tu prends ton cas pour une généralité. Mais cé vrai tu es une vielle fille.A+ et sans rancunes.
0
slt au bout de 7 ans( tout en haut du scripte) moi désolé je laisse tomber.si vraiment il t aimait il serait avec toi.tt entier
0