Problème avec ma mere

Résolu
labouchere Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 27 avril 2009 à 15:24
labouchere Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 4 juin 2009 à 07:53
je precise que j'aurais 17 ans en aout.
Bonjour tout le monde, voilà j'ai un probleme avec ma mère. Elle hurle sur ma soeur de 9 ans du matin au soir, elle la frappe constamment. Elle est toujours derrière elle à chercher la petite bête pour la frapper et l'engeuler. C'est son souffre douleur, son 'passe stress et nerfs". Ma soeur est tout les jours en larmes, j'entends crier du matin au soir. Je vois qu'elle est malheureuse mais je ne peux rien y faire. Si ma petite soeur ou moi intervenons, elle nous insulte, comme elle a toujours fait. Elle m'a fait pareil quand j'etait petite ( 8 ans). Un jour elle m'a pousser dans les escaliers car j'etais en retard à l'ecole, elle nous a trainer par les cheveux. Elle a frapper tellement fort ma soeur lorsqu'elle avait 7 ans qu'elle l'a faite saignée du nez. De plus, elle touche le RMI et les pensions alimentaires car elle nous a sa charge. Seulement, elle ne me donne rien. La pension, je n'en ai pas un seul centimes sous pretexte que j'ai un salaire ( 346 euros par mois d'apprentissage).Je dois subvenir seul à mes besoins vestimentaires. Pour la nourriture, j'ai le strict minimum. Elle ne s'est jamais vraiment occupée de moi. POur mon premier emploi, elle ne m'a pas aidée dans les demarches j'ai du me debrouiller. J'ai toujours etait livrée à moi meme. Est-elle en tort ? Je ne sais plus quoi faire, dois je porter pleinte vu ce qu'elle nous a fait ? Je vosu donne un signal d'alerte. J'avais penser en parlant avec mon entourage à demander mon émancipation ( bien sur elle serait d'accord ma mère ) seulement il vont me demander pourquoi et j'ai peur qu e si je leur raconte sa, qu'il decide de me mettre en foyer voir ma soeur aussi. Cet ete elle m'a meme abandonner dans l'appartement pour aller vivre avec un mec qu'elle connaissait depuis 4 mois. Elle est revenue abiter dans l'appartement car une voisine à alerter la brigade des mineurs ,(il l'ont convoquée) et que avec son mec ils se sont engeuler du coup il l'ont foutu a la porte. De plus , je fais 35 heures par semaine, je suis fatiguée car j'ai mes jours de repos je me detends car je travaille en boucherie et c'est assez physique. Elle me reproche d'etre une feignante car je ne fais pas le mengae tout les apres midis comme elle. Elle est au RMI , elle n'a jamais travailler ou peu. Elle veux bien travailler mais pour elle, il faudrait que se soit moi qu'il lui trouve le poste ( et meme si je lui trouver , il faudrait que je lui ecrive la lettre de motivation et le cv car sinon elle ne leverai pas le petit doigt) ou pire que le travil frappe à sa porte. Bref vous l'avez compris, c'est l'exemple meme de la feignante. Seulement c'est nous qui prenons avec ma petite soeur. Elle la couche tard vers 22h ou 23h et lui demande de se lever a 6h30 alors qu'elle se leve pas avant 7h30 ! J'en ai marre de cette situation.

15 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
27 avril 2009 à 15:30
Bonjour

c'est ce qui s'apelle de la maltraitance, physique et psychologique.
Vous pouvez contacter le 119, des juristes seront à votre écoute
https://www.allo119.gouv.fr/
2
Bonjour
Votre récit est une horreur. Appelez vite le 119, tout ce qui se passe n'est pas normal du tout...
Faites quelque chose, allez à la gendarmerie leur raconter tout cela ou attendez d'appeler le 119
Elle est trop méchante
Faites tout pour protéger vos soeurs aussi surtout la petite ....et à l'école ils n'ont rien remarqué, allez leur dire aussi
Si je peux vous aider en quoi que ce soit, n'hésitez pas !!
bon courage
Cordialement
2
jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 45
27 avril 2009 à 15:48
Tu préfère allez en famille d'accueil ou que ta p'tite soaur continue a se faire tabasser.
Je sais que le choix n'est pas facile mais réfléchie bien, ce n'est pas le jours ou il y aura un grave accident qu'il faudras réagir. Prend soin de ta petite soeur comme tu le fait.
Je ne comprend pas qu'une mère puisse agir de la sorte.
courage.
0
shurikenjose Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011
27 avril 2009 à 15:31
porte plainte et va voir les service sociaux c'est inadmisible fait quelque chose et c'est pas le jour ou il y aura un meutre en tombanty dans l escalier qu'il faudra y pense c'est maintenant que tu doit faire un truc d'ailleur j ai meme pas fini de lire je me suis arreter a la moitier et je te conseille vivement de faire quelque chose
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 15:34
Hello, pardon de t'avoir ainsi demandé de déplacer ton sujet, mais les réponses
n'auraient pas été forcément adaptées à ta situation...

As-tu contacté une assistante sociale, c'est une des choses à faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
27 avril 2009 à 15:42
L'avantage avec le 119 c'est tout se met en place ;
Une équipe se chargera d'alerter les services de la protection de l'enfance .
Ensuite ils aviseront sur le cas avec un maintien éventuel au domicile de la mère et un suivi pour la protection des enfants , ou un placement s'il s'avère que les mineurs sont en danger.
0
labouchere Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 9
27 avril 2009 à 15:43
je ne suis pas aller voir d'assistante sociale car à ce qui parait on doit aller voir l'asistante sociale dont la commune dépent ( affirmation de ma mère) seulement les asssistantes sociales de ma commune, elles apprécient ma mère et je pense pas qu'elle me croirais. Mais is je porte pleinte et alerte les services sociaux on risque de se retrouver en famille d'accueuil, non ?
0
OUI
mais il vaut mieux vivre en famille d'accueil que de vivre cela
enfin, c'est mon avis
0
labouchere Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 9
27 avril 2009 à 15:48
Mais elle va aprendre que c'est moi, non ? ( si je porte pleinte )
0
et alors ?
elle n'avait pas à vous maltraiter !!!
tout cela n'est pas votre faute, mais bien la sienne
en plus, elle cache bien son jeu

Faites le !!! c''est urgent
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
27 avril 2009 à 15:53
ET votre père??
0
labouchere Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 9
27 avril 2009 à 16:05
mon père habite a 2h30de route d'ici, je lui en avait parler vaguement mais j'avais pas tout dit. Quand au pere a ma petite soeur il est pas loin ( 1h environ de route): lui, il ne se doute de rien.
0
jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 45
27 avril 2009 à 16:07
Essaye dans parler, peut-être qu'il pourrait t'aider dans tes démarche et accepter de reprendre la garde???
0
Il faudrait déjà lui dire
Pourquoi vous ne le faites pas, vous avez peur ?
Il saura vous aider et peut être qu'elle ne pourra rien contre vous avec son appui
Votre petite soeur ne lui a rien dit à son papa ?
0
labouchere Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 9
27 avril 2009 à 16:14
je sais pas si elle lui en parle. Je lui demanderai ce soir quand elle rentrera de l'ecole. Ensuite reprendre la garde de qui ? Car nous avons deux peres differents. Ensuite pour moi, aller chez mon père, c'est impossible. J'ai mon apprentissage ici , je peux pas tout quitter.
0
vous voulez rester dans cette situation ?
0
vous êtes encore là ?
votre soeur est rentrée de l'école ?
0
oui et dites à votre soeur de parler à son papa
au plus vite
elle y va quand ?
qu'elle demande à y aller
0
labouchere Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 9
27 avril 2009 à 16:28
elle y va dans 15 jours.
0
labouchere Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 9
27 avril 2009 à 16:29
non je ne veux pas.
0
alors il faut PARLER
n'ayez pas peur
et prenez votre papa à témoin
les 2 papas vont laisseront jamais dans cette situation, c'est sur
0
est-ce que je peux vous aider à parler aux papas ?
0
jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 45 > Sand
27 avril 2009 à 16:37
Oui parler chacune a vos papas.
Sinon est ce que vous avez des grands parents, ils pourrait peut être aussi vous aidez et vous soutenir??
0
petite prune
27 avril 2009 à 17:26
Il faut aviser dans un premier temps les peres respectifs qui eux se chargeront de porter plainte pour maltraitance sur mineur.Porter plainte contre sa mere et vivre avec, c'est un peu risqué.
Tu pourrais partir avec ta soeur dans un foyer dans un premier temps pour vous mettre a l'abri.
Mais tu dois voir une assistante sociale qui se chargera de votre dossier et demander au juge des affaires familiales un placement d'urgence.Damandez a ne pas etre separees,si qq de ta famille^pouvait vous acceuillir momentanement ou definitivement en faisant des demarches.
Tu ne peux pas rester comme ca, vos vies sont en danger, un mauvais coup , c'est vite arrivé.Fuyez loin d'elle et demandez au juge qu'elle puisse suivre des soins psychiatriques afin de retablir le contact avec votre mere mais sous surveillance.
Tout repose sur toi, il y va de l'avenir de ta soeur et du tien.
Bats toi et oublie ces moments difficiles.Tout reviendra a la normale mais avec ton aide.Courage, fonce!!!!!
0
labouchere Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 9
4 juin 2009 à 07:53
Bonjour à tous !
Comme je vous avez raconter j'ai des problemes avec ma mere...qui ne se sont d'ailleurs pas arranger. J'ai penser à une solution. Puis-je à ma majorité prendre ma petite soeur chez moi et l'elever ? Car je compte prendre un appartement. Et sachant qu quand j'aurais dix huit ans elle rentrera en 6 eme je peux pas la laisser avec elle; c'est l'echec scolaire assuré. J'ai dix huit ans dans un an.
0