Jour J

Résolu
espoirmarie Messages postés 34 Statut Membre -  
espoirmarie Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,

Et bien voilà, il est parti aujourd'hui et je suis seule avec mes 3 enfants. Séparation certes prévue mais non consentie par moi (officieusement, pour tout le monde d'un commun accord).
La soirée promet d'être difficile et longue, j'ai pas trop le moral, envie de rien.
A voir également:

9 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 110

Dis toi que tu n'es pas toute seule, que tu as 3 merveilleux enfants.

Je sais bien que cela ne va pas te remonter le moral mais tu verras il y aura plein de jour meilleur. Evite de ressasser le passé, change toi les idées, passe toi un bon film.

Courage
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonsoir ,

Je vous contacte par MP, c'est plus personnel que discutable sur le forum .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Utilisateur anonyme > tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur

Bonsoir,

Si tu peux ne restes pas seule ce soir, demande à une amie ou à de la famille de te tenir compagnie, partager ses peines peut parfois aider à surmonter et avancer...la parole est libératrice ...

Bon courage

Coucou Tara ;)

0
espoirmarie Messages postés 34 Statut Membre 8

Bonsoir Pourquoipas13,
J'ai suivi tes conseils et regardé un film (carole Bouquet). C'est super qu'un homme puisse donner son avis, son opinion.
Merci à toi
0

Merci à vous deux de m'avoir répondu, le fait de savoir que l'on est pas seule m'aide beaucoup.
Je sais bien que je vais devoir être forte pour mes enfants mais dur dur quand même.
0
BEGONIA

Bonsoir et bon courage à vous...
0
Utilisateur anonyme

Re,

C'est toujours difficile à vivre une séparation à fortiori quand on l'a pas décidé mais tu verras dans quelques temps quand tu auras fait le deuil de cette séparation, tu te sentiras libre et prête à vivre une nouvelle histoire qui te rendra plus heureuse ... ;)

0
denis56

Bonsoir Marie,

Un P'tit mot car je doute un peu que la nuit sera longue.
Certes les premiers temps sont douloureux mais tu as 3 petits pansements d'amour qui vont t'aider... si tu le leur demandes et il ne faut pas hésiter.
On prétend toujours ne pas faire des enfants pour soi... Bon admettons !
Mais là, c'est force majeure pour un calin de plus, non ?
Aies confiance, tu as des ressources cachées. Si, si, relis ton pseudo...

Beaucoup de courage !
Et un peu de chance !
0

La nuit a été longue et froide. Journée pluvieuse en plus. Ce soir, un de mes amours est parti dormir chez son papa. Je vais un peu mieux (moins de larmes), travail, quotidien oblige.
Après plus de 18 ans, je crois qu'il faut que le temps passe pour se reconstruire.
Merci, merci à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 110

Content que cela aille mieux (même si comme film, j'aurais pris un autre que carole Bouquet.... (lol))

La reconstruction ne se fait pas du jour au lendemain. Elle se fera marche après marche. Cela ne sert à rien d'aller trop vite (pour imager, cela ne sert à rien de courrir pour se précipiter en haut si c'est pour tomber et redescendre encore plus bas). Donc prend ton temps avec toujours comme seul soucis d'avancer, de ne pas reculer (et peu importe le temps que cela prendra)
0

Bonjour à tous,

Je voulais vous donner un peu de mes nouvelles. Voilà déjà une semaine que la séparation est en route. Les choses se mettent en place petit à petit. Je vais un peu mieux et voulais vous le dire car il me paraît important de donner de l'espoir à tous ceux qui rencontrent des difficultés.
Je n'y croyais pas mais on peut y arriver et ce forum est une grande aide morale et psychologique.

Merci beaucoup.
0
02Marie Messages postés 1020 Statut Membre 475

Bonjour,
Ca fait plus de 4 ans que j'ai vécu exactement la même chose, divorce arrangé pour faciliter tout et surtout que les enfants soient épargnées. Il m'a fallu du temps pour consommer, mais aujourd'hui il est vraiment sorti de ma tête et je me dis que cétait surement la meilleure chose à faire (même si c'est lui qui a divorcé), c'était un coureur de jupons, il ne change pas, j'aurai vraiment été trop malheureuse ! Il m'a fallu 3 ans pour faire mon deuil, mais aujourd'hui j'ai un ami (ca fait 6 mois) on apprend à se connaître et je peux vous certifier qu'il ma déjà apporté énormément, plus que mon mari n'a sur le faire en 18 ans de vie commune. Vous avez un bon bout de chemin à faire, mais vous allez y arriver, courage
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour ,

Contente que vous repreniez si vite le dessus ! Il y a les paperasses, les démarches, les jugements ... mais il y a aussi cette période de "flottement" où on ne sait plus très bien qui l'on est, il y aura des hauts et des bas, mais on s'en sort, surtout quand les enfants nous poussent à tenir le cap !

Et comme nous le disons tous, après la pluie vient forcément le beau temps !

Cdt ,

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Utilisateur anonyme

Bonjour EspoirMarie et à tous !

Contente que tu ailles mieux et laisse le temps au temps...les jours meilleurs suivent toujours les moins...:)

A+

0

Un autre moment douloureux, cette fois-ci mon "mari" qui ne parlait pas de divorce souhaite lancer la procédure. On va dire que j'arrivais à peu près à gérer mais là ça fait beaucoup. Petit rappel, je suis dans la maison (en indivision 50/50) avec les enfants depuis la séparation et lui en location, il reste environ 20 000 € de crédit immobilier.

Je n'aurais jamais les moyens de racheter sa part et payer le reste de crédit me reste t-il une autre solution à part la vente du bien ? J'arrive encore à discuter avec lui.

Amitiés
0