Pension alimentaire

Résolu/Fermé
choukette01 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 21 mai 2009 à 23:01
titbiche Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 24 mai 2009 à 08:19
Bonjour,je suis divorcee depuis 6 ans ,mon ex mari me verse une pension alimentaire de 180 euro pour nos enfants de 7 et 10 ans .j ai redemander un avocat pour refaire valoir tout les droits car le pere fait tout a sa guise et l avocate me demande combien je souhaiterais de pension ali.je pensais demander 300 euros pour les 2 le papa gagne au minimum 1200 euro vis en couple cela me permettrai de m aider pour les frais de sports scolaires extra scolaires et les cremes non rembourser de notre fils qui fait de l eczema.sachant que toutes ces annees le papa n ajamais prit ses enfants la moitiees des vacances scolaires et qu achaque fois cela me coute des frais du fait que je doit assumer ses vacances quand pensez vous j ai une amie qui elle a 230 euro juste pour sa fille merci de vos conseils .ah oui et le papa veut que je fasse les trajets voitures aussi ;normaleent c est lui qui doit le faire ;il est a 10 min de chez nous??

12 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 23:40
300 ? il lui rest pas gd chose pour vivre payer son loyer son essence

c'est le jap qui decideras....
0
moi mon ex mari me donne 200 euros pour 1000 euros de revenu. tou depends combien vous vous gagner aussi, mais 300 euros ne me parrait pas une grosse somme vous avez de grande chance de les obtenir. en regle generale les pensions tourne autour des 200 euros par enfants la c'est evident ke 400 ça fait bcp
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
22 mai 2009 à 00:42
Ne comparez pas la PA de intel avec celle de intel svp !!

Tout dossier est différent pour pleins de raisons !!

Le JAF prends en compte le revenu et charge des deux parents.

Que le père est un revenu de 1200€ sans charge et bien différent du père qui perçoit la même somme avec 600 € de charges (par exemple!)

Si vous percevez également un revenu, il en sera tenu compte et la PA sera encore à étudiée ...

Pour les trajets, si il est indiqué sur le jugement qu'il sont à la charge de monsieur, il convient de le respecter ...

0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 mai 2009 à 07:40
bonjour

la reponse de voilavoila est la plus juste

le jaf tiendra compte surtout de l'interet des enfants

si vous n'avez que de faibles revenus , il en sera tenu compte,car vous elevez deux enfants qui deviennent adolescents, donc plus de frais

votre ex vit avec une concubine et il doit etre mentionné ce fait, car ses revenus seront pris en compte, ce qui est normal, car votre ex mari partage ses charges en deux , du fait de deux salaires a la maison, (ou autres revenus)

vous devez preparez votre dossier a remettre au JAF , de facon precise

vos charges justifiées (factures, loyer ect )

vos revenus justifiées (paies, assedic, rmi ect )

vos approximation sur vos frais scolaires, entretien ect

et dans votre demande vous precisez le montant de la pension que vous souhaiteriez

a votre place, je demande plus, car en general, le jaf baisse un peu

donc, demandez 400 euro pour avoir 300 euro

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choukette01 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 17
23 mai 2009 à 00:29
bonsoir merci pour vos reponse moi je gagne 400 euro d assedic et 120 de caf et eux vivent a 2 donc frais partager et j aurais une autre question le papa demande la garde complete des enfants par veangeance j ai recu la convocation aujourd hui mon fils de 10 ans et tres peine tres en colere et ne veut plus aller du tout en visite chez son papa je sais qu il n apas la ge il a demande a etre entendu avec un avocat et le juge j en nai fait la demande mais comment dois je faire ca me fait tres mal au coeur car il pleur et ne veu pas y aller
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 mai 2009 à 07:38
bonjour choukette
vous n'auriez rien du dire a votre enfant

maintenant, il va etre en conflit d'interet entre vous et son pere , il vous faut retablir la paix tres vite

dites a votre enfant que c'est pas son probleme et que son papa l"'aime et que pour cela, il a fait cette demande, mais que vous l'aimez aussi et que vous allez laisser les choses ainsi

le jaf n'accorde pas la garde au pere de cet facon la

votre ex peut demander ce qu'il veut, cela le regarde, en revanche, evitez d"en parler avec vos enfants, il y avait aucune urgence et aucune neccessité a le faire

vous reglez cela comme une grande

vous atttendez le jour du jugement et vous expliquez au jaf que votre ex demande la garde de l'enfant pour ne plus payer sa pension alimentaire et pour " se venger " de ne pas avoir gain de' cause, en gros de vous nuire

ne croyez surtout pas qu'il suffise au pere de dire " je vais demander la garde " pour qu'il l'obtienne

si l'enfant a ete elevé jusque la par la mere, il y restera, sauf si il y avait un danger pour lui

ce qui n'es pas le cas

en revanche, comme dit plus haut, retablissez la paix dans la tete de votre fils et faites en sorte qu'il est a nouveau envie de voir son papa

il en va de son EQUILIBRE PSYCHIQUE , ce n'est pas pour votre ex , mais pour le bien de votre fils

ne banalisez pas cela, en vous disant que vous suffisez a compenser, ce n'est pas vrai

cordialement
0
choukette01 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 17
23 mai 2009 à 10:44
bonjour sophiag je comprend ce que vous dites je suis de votre avis ca fait 10 ans sauf que le papa le montre bien au enfants et lui meme leur a dit et les montent contre moi ainsi que sa compagne mon fils deviens grand et comprend de plus en plus de choses car il m en parle et a sa psy aussi et quand moi je minimise il dit que je mens et a du mal a se confier a moi alors c est fifficile de savoir comment faire bien
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 mai 2009 à 11:23
bonjour chouquette

si votre fils vient vous parler des (medisances de son pere et de sa belle mere ) , vous repondez en remettant la verité et en moderant le propos sur le papa

du genre " papa ne devrait pas te raconter tout cela, car cela se passe entre lui et moi et ca ne te concerne pas "

je tiens a te dire que papa dit des choses fausses, mais je ne te dis pas lesquels (sauf pour le rassurer ) car cela ne te regarde pas

et j'aimerais que tu repondes a papa et sa compagne la meme chose

"' papa, ne me parles pas de vos problemes qui ne me concernent pas , je ne veux pas le savoir "

dites a votre enfant d'etre ferme et vous meme, soyez ferme avec votre enfant

vous n'avez qu'a le rassurez sur les propos tenues et juste a retablir la verité, sans medire sur le papa, juste en restant neutre, comme si vous parliez d'un cas qui ne vous concerne pas, c'est a dire, essayez de faire en sorte de ne pas faire passer votre ressentiment , votre souffrance ou votre sentiment d'injustice

quand a Monsieur .

vous lui ecrivez une lettre en LAR , en lui demandant de bien vouloir cesser ces agissements pour preserver votre fils de trouble psychologique et de chantage affectif et meme de le mettre en situation de conflit entre vous et son papa

qu'il cesse de meller votre enfant a ces conflits qui se reglent entre adultes et qu'ils cessent avec sa compagne de le prendre a partie, que votre fils vient vous racontez tous ce qui se passe et qu'il exprime un mal etre devant cette situation ou on dit du mal de sa maman

vous vous en servirez ensuite pour le jugement

bon courage
0
titbiche Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
23 mai 2009 à 20:07
bonjour

surtout NE JAMAIS DIRE DU MAL DU PERE même si l'enfant en dis il va grandir et croyez moi la il fera son choix moi j'ai deux fils je n'aie jamais dis du mal de leurs pere , un revois son pere , l'autre ne veux plus en enttendre parler je les aie elever sans son aide et ne regrette rien

les enfants seront toujours les enfants DES DEUX PARENTS
0
choukette01 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 17
23 mai 2009 à 20:56
bonsoir merci a tous pour vos reponses,je vais faire du mieux que je peux comme je l ai toujours fait.et pour repondre a titbiche je n ai jamais denigrer le pere des enfants meme si je pense que c est un "con"et que tout ses actes et comportements nuit fortement a nos enfants en attendant lui vit tres bien et mon fils va chez la psy depuis l age de 4 ans (il a 10 ans) du a tout ca. je ne concoit pas que pere ou mere se tire dans les pattes quand il sont faches,beaucoup de monde devrait reflechir aux consequences; et que c est les enfants qui empatissent toujours est c est injuste
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 mai 2009 à 21:01
bonsoir choukette

nos conseils sont inutiles, je vois bien dans vos reponses que vous etes une femme pondérée, reflechie et intelligente

je ne m'inquietes pas pour vos enfants, vous serez toujours faire les priorités

" vous avez raison, c'est " un con" entre nous , mais comme vous dites, c'est leur PERE, donc, on va faire semblant pour nos enfants

bonne continuation
0
titbiche Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
23 mai 2009 à 23:26
je n'aie jamais dis que vous disiez du mal du pere !!!!!!!

relisez le message de sophiag
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 mai 2009 à 06:17
bonjour titbiche

je n'ai jamais pretendu que vous disiez qu'elle disait du mal ?????

je ne comprend pas votre message et je vous invite aussi a relire mon message

ma reponse etait pour choukettte , qui me fait passer le sentiment du personne equilibrée , pondérée et reflechie

je lui manifestait que finalement, en vu de ses reponses, elle pouvait largement se passer de "nos " conseils , car elle me semblait parfaitement aviser de ce qu'il fallait faire pour le bien de ses enfants

desolé du malentendu visiblement, car il doit s'agir d'un malentendu

cordialement
0
titbiche Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
24 mai 2009 à 08:19
Bonjour
effectivement il s'agit d'un malentendu car moi je réponder au message de choukette aussi ou elle me

Bonsoir merci a tous pour vos reponses,je vais faire du mieux que je peux comme je l ai toujours fait.et pour repondre a titbiche je n ai jamais denigrer le pere des enfants meme si je pense que c est un "con"

bonne journee
0