Peut on supprimer une prestation compensatoir

Résolu
bibicne0_5 - 10 juin 2009 à 16:27
 bibicne0_5 - 10 juin 2009 à 19:48
Bonjour,

Je paye une prestation compensatoire de puis plus de 20 ans. A ce jour j'ai plus qu'une pension de retraite pour vivre avec une femme et deux enfants en études supérieures et mon ex-femme c'est remariée depuis plus de 15 ans et travaille à deux. Puis-je espérer faire annuler cette prestation ? Si j'en fait la demande au JAF, suis-je obligé de prendre un avocat ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
10 juin 2009 à 16:53
Je ne pense pas que la prestation compensatoire puisse être supprimée mais revue à la baisse ; pour cela il vous faudra saisir le JAF seul ou avec l'assistance d'un avocat, rien ne vous empêche d'ailleurs d'aller en consulter un ou de consulter un notaire, car les notaires donnent gratuitement des consultations juridiques :
La PC peut être révisée à la baisse si :

- Il y a baisse de vos propres revenus
- Etat de santé aggravé
- La hausse des revenus de votre ex
- Le remariage ou concubinage de la créancière

Je vous donne mon avis personnel : je trouve cette mesure particulièrement injuste ayant vu un femme poursuivre ses enfants à cause du père défaillant alors qu'elle avait de bons revenus !
0
Bonjour, merci pour la rapidité de votre réponse, je pensais plus ou moins à cette réponse en espérant que les circonstances étant la prestation pouvait être annulé. Merci de votre gentillesse cordialement
0