Mes voisins ont la haine envers moi

Résolu/Fermé
titinegirl - 5 juin 2009 à 17:55
 mymosa66 - 8 juin 2009 à 21:00
Bonjour,cela fait 10 ans que nous sommes en conflit avec nos voisins ,ma fille campait dans le jardin et cela les derangeait le soir,une fois les voisins les ont maltraites et jeté des cailloux puis menaceaient de leur jeter un seau d eau!le lendemain je discute avec mon autre voisine (sa fille etait dans la tente avec la mienne)quand l amie des voisins ma entendu dire "si il y a trop de bruit derriere!ils n ont qu a dormir devant ils ont 4 CHAMBRES pour un couple ou alors aller a la cité des vieux!!)celle ci s est empressee de le repeter et ma voisine est sortie ,ma insulté et son ami (avant le deces de son mari nous etions bien ensemble et leur rendions des services!)donc son ami ma dit "je vais vous en faire baver!!!!!!eh bien croyez moi il a tenu promesse!!!nous sommes proprietaires et eux locataires ,je vais abreger car il y en a des choses a enumerer:rayres sur la voiture,pneux degonfles,desherbant sur un rosier buisson,un poirier,mon parterre fleuri,une jardinniere,des insultes sans arret!des diffamations,ils ont jusqu a ete dire que je couchais a droite a gauche (je suis en invalidité et je suis heureuse en menage)!ils ont profité que nous soyons partis en vacances pour mettre une palissade en bois entre nos allees de garage mais dans leur terrain (j ai appelé le logement rural car il nous est interdit de metre des separations les allees ne sont pas assez larges)ces personnes agees sont tres bien avec le chef de travaux des logements rural (elle etait presidente de defenses de locataires)ils sont bien aussi avec le maire de notre commune (il defends ses personnes agees,dans la commune il fait tout pour les personnes agees)nous avons fait appel au patrimoine du batiment ,ils nous ont dit qu ils n avaient pas le droit de metre cette palissade car nous sommes situes dans un site protegé,ils devaient donc faire appel au maire afin de faire enlever celle ci!quand peu de temps apres j ai recu un courrier comme quoi c etait un probleme de voisinage donc ils ne peuvent intervenir!!!nous pouvons donc garer la voiture dans l allee mais pas en sortir et il est tres dangereux d en sorti (pas de visibilité!!!!!le voisin insulte sans arret mon mari et cherche a ce que celui ci le frappe(je n ai pas envie de leur payer une pension par la suite et ils savent ce quils font!!!)dernierement il a insulté mon mari et la prié de sortir ,il l attendait avec une chaine!!!!!!!!!!!!!!!nous sommes jeunes (enfin...47 ET 54)et eux :tenez vous bien!!!!(80 ET 70 )mais croyez moi!!ils ont la peche !!il court vite !!!et elle une fois a porté une barriere a bout de bras pour la lancer sur mon mari!!!!!!!je n ai pas le droit de rire (il est tres communicatif)elle m imite sans arret et nous sommes constemment epié derriere les rideaux!!!si j ai le malheur de me metre a ma fenetre (ouverte)je me fais critiquer(elle arait a sa fenetre celle la)je leur ai deja repondu c est mieux que d etre derriere les rideaux a nous epier!!!!!!!!nous avons vu un conciliateur car au depart elle n etait pas trop au courant il faisait ses coups des quellle partait !!et depuis el rejette tout sur nous!!!nous les ignorons!!!la je fais de la depression et des crises de nerfs!!!!et je sais qu un jour je ne pourrais pas m empecher d en taper un!!!c est tres facile de dire de les ignorer ,de faire les sourds !!surtout quand ca fait 10 ans que ca dure!!le conciliateur na rien pu faire non plus!!!des plaintes ont ete deposees la gendarmerie nous a dit que pour des problemes de voisinages ils ne peuvent rien faire!!!!!le policier municipal ne peut rien non plus!!!alors que faire???????????????????????????????????

5 réponses

C'est un abus de droit plus qu'un trouble de voisinage puisqu'il y a clairement une intention de vous nuire. Le problème de ce genre de situation est qu'il faut prouvez que ces personnes cherchent par tous moyens à vous nuire. Il faut faire constater par un huissier les différentes choses qu'ils font, ou au moins avoir des témoins. Puisque la conciliation n'a pas fonctionner, il ne vous reste plus qu'a porter l'affaire devant les tribunaux. vous pourrez sans doute obtenir réparation du préjudice moral en plus du préjudice matériel. De plus, je me demande si le fait de chercher à en venir aux mains et vous incitez à les attaquer ne peut pas constituer une infraction pénale. Le fait d'insulter ou de diffamer (je ne sais pas si ca existe ce mot...), s'il est prouver, donne lieu à une contravention de 30 euros je crois.
Quand au maire et à la palissade, il ne s'agit pas que d'une simple trouble de voisinage puisque cette palissade est interdite. Vos voisins violent une regle, ils sont hors la loi. Le maire doit intervenir! Il y a de quoi contester sa décision.

a votre place, je prendrai un avocat et je n'hésiterai pas à les trainer en justice.
0
merci de m avoir lue!!!je suis d accord avec vous prendre un huissier !!un avocat!!mais ca coute cher tout ca!!!j ai pas mal de photos et d attestations sur l honneur du voisinage comme quoi nous sommes des gens respectables ,mais que eux sont tres desagreables!!j ai envoyé tout ca a monsieur le procureur avec les details de chaque mefaits que nous avons rencontres!!!cela va faire un an en juillet!et a ce jour ,rien ne bouge!!!une simple convocation pour mon mari a la gendarmerie afin qu il presente les faits (demandé par monsieur le procureur)merci de vos conseils!!
0
telephone a sans aucun doute
0
j ai envoyé un mail pour sans aucun doute !je n ai jamais eu de reponses!il parait qu il n y a que ca!!!des problemes de voisinage!!merci de votre reponse!!c est gentil
0
hitch > titinegirl
6 juin 2009 à 18:42
vous devriez malheureusement demenager car vous pouvez pas accepter de vivre comme ca il faut se faire respecter et la c est pas le cas.si vous etes locataire ca peut aller mais si vous etes proprio ca va etre dur.
0
bonjour, avez-vous essayé de leur parler et de comprendre le probleme ? sans vous insulter , bien sur... bonne chance !!!
0
bonjour!bien sur que nous avons essayé de discuter mais ce monsieur au depart m avait promis de m en faire baver:il faisait tout des que madame etait partie ;donc celle ci pense que tout est notre faute car elle persiste a dire que son ami ne nous fait rien!!!!et c est la que la haine s est installee!!merci
0
je pense que je n'ai pas tout compris , en quoi la palissade te dérange , au contraire non? elle est de leurs coter et c'est eux qui l'on payer et en plus tu ne vois plus leurs tronches !!!
0
je suis tout a fait daccord avec vous!je les vois moins!!seulement ces allees de garages n ont pas ete concues pour revoir une separation!une fois la voiture garee,nous ne pouvons pas ouvrir les portieres pour descendre de celle ci!!!et nous n avons aucune visibilité en sachant qu en plus nous habitons pres des ecoles ,donc beaucoup de pietons et de voitures que nous ne voyons pas lorsque nous reculons!!!mais le pire c est qu on ne peut pas ouvrir les portieres quand elle est dans l allee de garage!!!dans toute la cité il n y a aucune separations dans les allees de garage!!et lorsque nous avons acheté la maison il nous a ete dit VERBALEMENT!!de ne rien metre en separation!!!!voila!ou est le probleme!!merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah!!! ok
0