Mes voisins ont la haine envers moi
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment faire pour ignorer ses voisins
- Prévenir ses voisins d'une fête humour - Guide
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Voisins solitaires avis ✓ - Forum carte bancaire
- Comment faire déménager un voisin ✓ - Forum Voisinage
- Terrain de pétanque et voisins ✓ - Forum Immobilier
5 réponses
C'est un abus de droit plus qu'un trouble de voisinage puisqu'il y a clairement une intention de vous nuire. Le problème de ce genre de situation est qu'il faut prouvez que ces personnes cherchent par tous moyens à vous nuire. Il faut faire constater par un huissier les différentes choses qu'ils font, ou au moins avoir des témoins. Puisque la conciliation n'a pas fonctionner, il ne vous reste plus qu'a porter l'affaire devant les tribunaux. vous pourrez sans doute obtenir réparation du préjudice moral en plus du préjudice matériel. De plus, je me demande si le fait de chercher à en venir aux mains et vous incitez à les attaquer ne peut pas constituer une infraction pénale. Le fait d'insulter ou de diffamer (je ne sais pas si ca existe ce mot...), s'il est prouver, donne lieu à une contravention de 30 euros je crois.
Quand au maire et à la palissade, il ne s'agit pas que d'une simple trouble de voisinage puisque cette palissade est interdite. Vos voisins violent une regle, ils sont hors la loi. Le maire doit intervenir! Il y a de quoi contester sa décision.
a votre place, je prendrai un avocat et je n'hésiterai pas à les trainer en justice.
Quand au maire et à la palissade, il ne s'agit pas que d'une simple trouble de voisinage puisque cette palissade est interdite. Vos voisins violent une regle, ils sont hors la loi. Le maire doit intervenir! Il y a de quoi contester sa décision.
a votre place, je prendrai un avocat et je n'hésiterai pas à les trainer en justice.
telephone a sans aucun doute
bonjour, avez-vous essayé de leur parler et de comprendre le probleme ? sans vous insulter , bien sur... bonne chance !!!
bonjour!bien sur que nous avons essayé de discuter mais ce monsieur au depart m avait promis de m en faire baver:il faisait tout des que madame etait partie ;donc celle ci pense que tout est notre faute car elle persiste a dire que son ami ne nous fait rien!!!!et c est la que la haine s est installee!!merci
je pense que je n'ai pas tout compris , en quoi la palissade te dérange , au contraire non? elle est de leurs coter et c'est eux qui l'on payer et en plus tu ne vois plus leurs tronches !!!
je suis tout a fait daccord avec vous!je les vois moins!!seulement ces allees de garages n ont pas ete concues pour revoir une separation!une fois la voiture garee,nous ne pouvons pas ouvrir les portieres pour descendre de celle ci!!!et nous n avons aucune visibilité en sachant qu en plus nous habitons pres des ecoles ,donc beaucoup de pietons et de voitures que nous ne voyons pas lorsque nous reculons!!!mais le pire c est qu on ne peut pas ouvrir les portieres quand elle est dans l allee de garage!!!dans toute la cité il n y a aucune separations dans les allees de garage!!et lorsque nous avons acheté la maison il nous a ete dit VERBALEMENT!!de ne rien metre en separation!!!!voila!ou est le probleme!!merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
5 juin 2009 à 23:01