Pension alimentaire apres 18 ans

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 mai 2009 à 20:17
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2009 à 20:59
Bonjour,


voila j'ai un gros probleme et ne sais qui aller voir , mon mari verse une pension alimentaire à son fils , nous avons aucune nouvelles de lui malgre nos relances aupres de sa mere , il va avoir 18 ans ( au mois de juillet ) et mon mari ne veux plus verser de pension tant qu'il ne sais rien de lui , nous avons fais une requete y' a 3 mois ( tribunal ) mais tant qu'il n'a pas 18 ans on dois payer mais apres que-ce que l'on dois faire ?? c'est vrai que payer et n'avoir aucune nouvelle c'est bien embetant ( sa mere elle ne bosse pas )

nous sommes pas contre de payer mais on voudrasi juste savoir s'il vis toujours chez sa mere et si il travaille

merci

7 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
15 mai 2009 à 20:39
tu n'arrives pas à lire nos réponses ?
pourtant nous expliquons dans un langage compréhensif de tous et sans abréviations.
3
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 20:43
non c'est pas ça c'est que je j'etais perdu pour repondre

je ne me permettrais pas de remettre en doute votre langage

merci et mille escuse si je me suis faite mal comprendre
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
15 mai 2009 à 20:23
Attention ça peut vous faire mettre le juge à dos de refuser de payer la pension alimentaire sans motif, juste sur des suppositions.
Il est préférable de faire une requête auprès du juge en révision de la pension à la baisse si l'"enfant" majeur ne cherche pas de solution pour être autonome, mais sans décision de justice arrêter de payer c'est aller au poteau.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 20:37
nous avons pas l'intention d'arreter mais on veux juste savoir si le fils travaille et la ok on arrete mais comment savoir si il travaille voila la question ???
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
15 mai 2009 à 20:26
Bonsoir.

Il convient peut être de reprendre contact avec l'avocat qui s'est occupé de l'affaire ou mandater une assistante sociale qui va se renseigner auprès du domicile du jeune.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 20:40
mon mari n'avais pas d'avocat

et pour l'assistance sociale .bof elles savent pas trop
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 20:35
hum!! desoler n'etant pas habituer aux forums je n'arrive pa s rop à lire vos reponses

on peux m'expliquer ??
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
15 mai 2009 à 20:51
C'est toi qui a posé la question a l'origine ? donc tu as changé de pseudo ?
Pas facile pour nous de suivre aussi.
Si tu veux répondre, tu suis la conversation ici.
Vous n'avez pas beaucoup de solution, soit il faut contacter la mère du jeune pour qu'elle vous informe de la situation du jeune,
soit il faut passer par une assistance sociale (solution la moins couteuse) pour savoir ce qu'il en est.
Il me semble que la pension alimentaire est due après 18 ans que si le jeune poursuit des études.
Donc il est important de savoir ce que fait ce jeune.
La responsabilité d'un père passe aussi par l'avenir d'un enfant et non pas seulement d'une question d'argent
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 20:56
non j'ai pas changer de speudo **mais je pige rien donc je vais me desincrire

merci
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 20:59
pff j'arrive même pas à me deso=incrire

aller je vais manger
0