Garde parentale suite mutation

Résolu
sofairy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 6 juin 2009 à 21:44
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 7 juin 2009 à 19:35
Bonjour,
séparée depuis 2 ans du papa de mon fils, nous avions convenu à l'amiable que j'aurais la garde car avec des horaires de travail à commencer à 5h du matin il ne pouvait gérer notre fils...et lui voulant verser un pension donc aurait les droits de visistes ! nous étions passé devant le JAF à l'amiable et le jugement rendu était autorité parentale conjointe, garde revient à la maman et droits de visite du père les 2e et 4e we du mois + moitié des vacances scolaires, le papa étant tenu de venir chercher et ramener son fils. Or depuis nous nous organisons selon la disponibilité du papa car il travaille aussi 1 week end sur 3, on fait tout à l'amiable mais je fais qd même beaucoup de concessions. en général il le prend le vendredi soir à l'école et je vais moi même le chercher le dimanche soir engénéral chez lui....bref rien comme il est indiqué puisque nous nous arrangeons...aussi Le mardi soir et mercredi mon fils était gardé par sa gd mère maternelle et depuis début 2009 nous avons organisé une alternance d'une semaine sur 2 avec les gds parents paternel...là où ça se complique c'est que mon actuel compagnon vit à 300km d'ici, j'ai la possibilité d'avoir une mutation professionnelle qui me permettrait de me rapprocher de lui...le papa m'a menacé de saisir le JAF pour demander la garde de mon fils si je m'en allais...j'aurais aimé pour ma part étant donné toutes les concessions faites m'arranger avec lui et réduire les we de visite à 1 we par mois sur lequel je m'engagerais même à faire la route à mes propres frais pour lui emmener son fils + qu'il l'ait un peu plus pendant les vacances....quels sont mes droits quant à m'éloigner avec mon fils ? et qu'est ce qui pourrait faire que l'on me retire la garde de mon fils ? là bas je me retrouverais seule avec lui dans mon propre appartement car dans l'immédiat il nous est impossible matériellement ,et pychologiquement pour mon fils de vivre ensemble avec mon compagnon ..alors est ce que le fait qu'il serait éloigné de la famille ou changerais d'environnement pourrait faire pencher la balance ?à l'avance merci de votre aide...

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
6 juin 2009 à 21:54
Bonsoir

Il n'est pas simple de partir et de s'éloigner du lieu de visite pour le père.
Pour prévoir de nouvelles modalités de garde et de visite c'est plus simple de repasser devant le juge pour fixer les nouveaux droits de visite pour le père vu l'éloignement.
Pourquoi votre fils ne peut il vivre avec vous et votre nouveau compagnon ?
Quel âge a votre fils ?

0
sofairy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
7 juin 2009 à 10:29
Bonjour,

merci de votre réponse. Mon fils a 8 ans et en ce qui concerne le fait de vivre à 3 cela est simplement matériellement impossible pour le moment car quand j'ai rencontré mon compagnon il venait d'acheter un appartement et psychologiquement parlant je trouve que dans un premier temps déplacer ma vie d'ici là-bas serait un changement moins brutal pour mon fils....
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
7 juin 2009 à 10:38
bonjour,

c'est une sage décision en ce qui concerne votre fils.
Il serait tout aussi sage d'envisager autrement les droits de visite pour le père au vu de l'éloignement.
Si vous pouvez avoir un dialogue avec lui.
Bonne journée
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 112
7 juin 2009 à 19:35
C'est un père "week-end". Tu devrais conserver la garde (à moins que l'enfant soit entendu et exprime clairement qu'il n'a pas envie de partir). Par contre, les frais de trajet seront sans doute partagés.
0