Divorce

Résolu/Fermé
nostalgie - 24 mai 2009 à 19:22
espoir1962 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 25 mai 2009 à 13:30
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car je suis dans une détresse mortelle.
Ma vie de couple est devenu insuportable à la suite des agressions verbales de mon mari, humiliations, injures, menaces de divorces et de me mettre dehors.
Après huit ans de vie commune dans une tension cruelle et une violence morale qui tue je suis fatiguée, à bout de nerfs.
J'aimerai divorcer car j'ai plus le choix le problème je suis sans revenus, sans enfants, je suis pas locataire de mon logement.
J'ai vraiment peur de l'avenir pouvez-vous me sauver de cet enfer ?
Dites-moi comment faire j'ai besoin de vous pour vivre dans l'honneur et le respect.
Merci

5 réponses

josiane13 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 18
24 mai 2009 à 19:36
bsr avant tt allez voir une assistance social de votre quartier qui pourra vs aider,ensuite si vs avez deja travailler vs avez droit a l assedic sinon si vs avez plus de 25ans vs pouvez avoir le rmi qui est de 300 euros je crois suis pas sur!!!!!!!!!!!!!!!!!si vs avez besoin d autres renseignements n hesitez pas et courage.....................vs pouvez vs en sortir...........amicalement josiane
0
josiane13 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 18
24 mai 2009 à 19:40
en faite c est un peu plus 454 euros
0
Bonsoir ;
Je suis très touchée par votre réponse merci pour tout l'intérêt que vous portiez à ma situation délicate.
Comme vous dites l'Etat me donne des droits c'est pas mal mais les huit ans que j'ai perdu de ma vie mon mari s'en sortira sans rien.
Le mariage ne me donnes aucun droit je suis comme un meuble usé qu'on mettait dehors, c'est injuste.
J'ai certainement des droits mais lesquelles j'en sais rien.
Merci encore et à bientôt
0
si vous pouvez demander une prestation compensatoire ce ki vous permettra d'avoir un peu d'argent. consulter un avocat (environ 60 euros )puis demander l'aide juridique au tribunal directement ou avec l'avocat il faut compter un mois pour avoir l'accord.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
espoir1962 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
25 mai 2009 à 13:30
Bonjour ;
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
La question est-ce j'ai le droit à cette prestation compensatoire ? En plus pour le moment j'aimerais garder l'anonymat.
Merci
0