Reprise de commerce

armech Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 12 févr. 2008 à 17:51
 rma_84 - 9 juil. 2008 à 23:46
Bonjour,

voila j ais en projet de reprendre un commerce de librairie papetrie ... , je voudrais savoir si un aport personnel est obligatoire ou non est si oui y a t il des aides ou des organisme qui peuve m aider car je n ais pas de de fond propre (enfin pas beaucoup )

2 réponses

bonjour,
voila nous avons un projet de racheter un fond de commerce en nous associant avec deux amis.il se situe sur orange a trente minutes environ d'avignon. c'est un bar qui a une bonne fréquentation avec un bilan de fin d'année trés positif, le patron et un bon ami a nous la cause de la vente et qu'il arrive a un certains age et il veut donc vendre.
Nous aimerions savoir si il est possible d'avoir des informations sur les démarches a effectuer. Nous aimerions savoir si il est possible de rentrer en contact avec un investisseur pour nous financer notre projet.

veuillez madame monsieur agréer mes salutations distinguées .
cordialement vincent
0
alice.catseyes Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 145
14 févr. 2008 à 14:15
Bonjour armech,

Pour reprendre un fond de commerce, il faut l'acheter.
Puis, il faut investir un capital initial pour démarrer l'activité.

Je te conseille de réaliser une étude de marché afin de connaître le montant initial à investir, puis de t'adresser à une banque pour trouver un financement.

Bonne chance pour la création de ton commerce,
-1