Surendettement gérant SARL

Pia - 6 mai 2008 à 16:59
ogofre Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 - 2 juil. 2008 à 21:32
Bonjour,
J'étais la gérante d'une SARL, constituée de deux associés, dont le bilan a été déposé en juillet 2007. Un emprunt bancaire a été contracté en mai 2005 pour sa création et mon associé en était la caution solidaire. Malheureusement, il est décédé en décembre 2005 suite à un cancer.
Je suis divorcée, j'ai 54 ans et je vis seule. A ce jour, la banque me réclame le solde, soit la somme de 131 600 euros, à régler au 30 mai 2008, faute de quoi, elle m'assigne devant les tribunaux. La succession a été refusée, je ne posséde plus aucun bien, étant dépressive suite à cette affaire et me retrouvant au RMI, quelle doit-être ma démarche, (sachant que, bien entendu, je souhaite coopérer dès que je retrouve un emploi) ?
Est-il vrai qu'un dossier de surendettement ne peut être constitué dans ce cadre ?
Merci pour votre aide.

2 réponses

Vous etiez caution ou juste lui sur le pret?
1
Bonjour,
J'étais la gérante qui a contracté le prêt au nom de la SARL, mon associé était caution solidaire.
Merci pour votre aide
0
ogofre Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 > Pia
2 juil. 2008 à 21:32
bonsoir normalement il y a une assurance deces/invalidité sur le pret lors les associés le contract;soit a 100% individuellement ou 50/50 CHACUN ;dans les deux cas l assurance sur le pret dois prendre en charge le restant ou une partie suivant le contrat.vous avez bien souscrit une assurance sur le pret???
-1
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 541
7 mai 2008 à 16:21
Les procédure de surendettement ne concerne que les dettes non liées à l'activité professionnelle. Hélas.. Bon courage
-1