Une question concernant les assurances

dédé - 4 juil. 2008 à 18:48
 major - 4 juil. 2008 à 18:58
Bonjour,
salut j ai une question importante j ai eu quelque litige avec mon assureur je refuse de payer les quelque euro que je lui dois car ils ont pas voulu intervenir sur un sinistre bref la question et que aujourd'hui j affiche un non payement de cotisation et je suis malluser 1,56 de coef la question est si je vais m assurer chez un autre assureur et je lui dit que je n est jamais été assurer peut t il l apprendre ne répondez que si vous êtes sur je sais que j encours des risques mais existe t il réellement un registre commun a toute les assurances qui peuvent permettre de retrouvez les grugeur merci d avance pour les réponses . dédé

1 réponse

oui, et le nouvel assureur interroge systématiquement lorsqu'il fait un nouveau contrat ; c'est le fichier Agira.
Dans ton cas il y a deux problèmes :
- le sinistre qui paraîtra dans le ficher Agira
- le non paiement : si tu es résilié pour non paiement, tu ne pourras pas (ou difficilement) te réassurer
Tu n'as pas le choix ; il serait préférable de régler ce que tu dois pour ne pas être en plus résilié pour non paiement.
Et puis tu vas interroger des Agences qui travaillent avec des courtiers qui proposent des solutions pour les malussés.
0