Micro entreprise a deux gérants

Signaler
-
 ydur -
Bonjour

Depuis un an j’ai créé une micro entreprise avec un ami notre statut est une SARL ( prestations de services ) Nous sommes deux gérants, nous avons confié la comptabilité à un cabinet d’expert comptable, c’est là que tout ce complique, la comptabilité établie est celle d’une SARL est-elle compatible avec une micro entreprise nous avons de la difficulté à comprendre les documents qui nous sont remis, ou l’on retrouve des frais de voiture, d’amortissement, de tva, achat de matières premières, dotation aux amortissements ….
Ma question est : Etant déclaré en SARL peut-on fonctionner en micro entreprise sur le plan fiscal, avec deux associés, quel mode de rémunération doit-on appliquer ? Quelles sont les charges et doit-on payer les impôts sur l’entreprise, taxe professionnelle et autres.

1 réponse

Messages postés
45
Date d'inscription
dimanche 8 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2017
10
Bonjour

deux gérants d'une SARL (activité prestation de services) peuvent-ils bénéficier du régime fiscal de la MICRO ENTREPRISE
Merci pour vos réponses.
concernant votre question sur le régime micro entreprise : ce régime ne concerne que les entrepreneurs individuels, la SARL étant une personne morale, elle est donc exclue de ce régime.
j'espère avoir répondu correctement à votre question.
Dossier à la une