Courrier avertissement inspection académique

Fermé
ageri Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 21 juin 2015 à 08:29
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 21 juin 2015 à 13:00
Bonjour,

J'ai mon fils de 14 ans qui a décroché scolairement le 3ème trimestre. Nous avons eu plusieurs courriers d'absentéisme que nous ne pouvions justifier car nous n'étions pas au courant. Au cours du 2ème trimestre un premier entretien a eu lieu avec la CPE pour faire le point.C'est en fait au 3ème trimestre que l'absentéisme n'était plus justifié nous recevions les courriers et là j'ai demandé un entretien car j'attendais d'eux un soutien, une aide. La CPE m'a dit que j'étais responsable de mon enfant car il est mineure et si je ne réagissais pas elle le signalerai à l'inspection académique.
10 jours après, mauvaise nouvelle, je reçois un avertissement par courrier de l'inspection académique alors qu'elle ne m a pas prévenu et que j'ai fait la démarche de voir la CPE pour une aide.

Est-ce normal?

Merci pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
21 juin 2015 à 13:00
Bonjour,

J'ajouterai aux réponses exactes déjà données, qu'elle a raison, votre fils est mineur vous en êtes responsable. Même si ça ne lui plait pas vous pouvez l'amener au collège le matin et vous assurer qu'il rentre dans les locaux. Si vous ne pouvez pas le faire parce que vous travaillez vous pouvez engager une baby sitter pour le faire.
3