Courrier avertissement inspection académique [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
-
Messages postés
11121
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
-
Bonjour,

J'ai mon fils de 14 ans qui a décroché scolairement le 3ème trimestre. Nous avons eu plusieurs courriers d'absentéisme que nous ne pouvions justifier car nous n'étions pas au courant. Au cours du 2ème trimestre un premier entretien a eu lieu avec la CPE pour faire le point.C'est en fait au 3ème trimestre que l'absentéisme n'était plus justifié nous recevions les courriers et là j'ai demandé un entretien car j'attendais d'eux un soutien, une aide. La CPE m'a dit que j'étais responsable de mon enfant car il est mineure et si je ne réagissais pas elle le signalerai à l'inspection académique.
10 jours après, mauvaise nouvelle, je reçois un avertissement par courrier de l'inspection académique alors qu'elle ne m a pas prévenu et que j'ai fait la démarche de voir la CPE pour une aide.

Est-ce normal?

Merci pour votre réponse

3 réponses

Messages postés
11121
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
6 412
Bonjour,

J'ajouterai aux réponses exactes déjà données, qu'elle a raison, votre fils est mineur vous en êtes responsable. Même si ça ne lui plait pas vous pouvez l'amener au collège le matin et vous assurer qu'il rentre dans les locaux. Si vous ne pouvez pas le faire parce que vous travaillez vous pouvez engager une baby sitter pour le faire.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 19282 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour
et vous avez vous fait le point avec votre enfant sur les raisons de son absentéisme?
Messages postés
82298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
14 021
"Est-ce normal? " : "normal", je sais pas, logique et légal oui.

L'Éducation nationale est responsable des enfants que les parents lui confient, s'il y a un souci, comme par exemple un comportement dangereux et/ou agressif, incitatif à la haine raciale, absentéisme excessif, non respect du règlement intérieur, vol au sein de l'établissement, etc. elle est dans l'obligation légale d'en informer les parents et de les informer des suites possibles si aucune évolution n'est engagée.

Dont acte.