Mon fils de 15 ans ne me respecte pas

Résolu
GT - 2 juin 2015 à 21:36
 GT - 2 juin 2015 à 22:14
Bonjour,
Si ce soir j'ai décidé de me confier, d'écrire, c'est parce que je suis mal à l'aise. Je suis déprimée même.
Mons fils de 15 ans , en 3ème, n'a pas travaillé durant toute l'année scolaire. Il passe certes en seconde, parce qu'au collège, les enseignants et la direction refusent tout redoublement, sachant que ce sera dure pour lui l'an prochain.
J'ai beau lui dire, lui expliquer qu'il doit travailler pour avoir un métier, que c'est pour lui; Non il se braque, pour lui il n'y a que ces jeux vidéo. Ah! ces jeux vidéo, je crois qu'il y aurait plus d'une maman qui maudit celui qui a inventé cela.
De plus, il ne me respecte pas -comme son père d'ailleurs-. Tous deux se moquent de moi, mon fils lève la main sur moi, mon mari ne réagit pas. La fête des mères, lui ne connait pas et j'en passe et j'en passe.
Tous deux ne remarquent pas comme je suis mal, très mal même. Je pleure sans cesse, j'aimerai que tout cela cesse. Je voudrais être respecter et aimer. Je pense souvent à m'enfouir, tout quitter pour vivre une autre vie, une vie meilleure, mais le courage me manque ... du moins pour le moment.
Peut-être qu'une personne peut me conseiller, me dire peut-être comment faire pour disparaître et recommencer une autre vie?
d'avance merci beaucoup
GT

1 réponse

Energizor Messages postés 26063 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 19 529
2 juin 2015 à 21:48
Bonjour,

Mon fils est un grand amateur de jeux vidéos, mais respecte ses parents (et les gens en général) et travaille à la fac pour exercer le métier qu'il a choisi.

Vous ne pouvez donc pas mettre le comportement de votre fils sur le dos des jeux vidéos.

Vous êtes apparemment face à la crise d'adolescence d'un garçon de 15 ans auquel il doit manquer quelques repères éducatifs (puisque vous écrivez que votre mari ne vous soutient pas).

Ne pouvez-vous pas trouver un peu de soutien du côté de votre famille, de vos amis ?

"Je voudrais être respecter et aimer"
Vous l'avez dit à votre mari et à votre fils ? De votre côté, vous les respectez et vous les aimez ?
2
Bien sûr, je fais du soucis pour eux, je veille à ce qu'ils ne manquent de rien.
A force de ne pas recevoir d'affection, on ne peut plus en donner !
1