Mon fils se fais taper à l'école

lilasjasmine Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 11 juin 2015 à 09:55
lilasjasmine Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 11 juin 2015 à 11:50
Bonjour,
Voilà, depuis que mon fils a commencé l'école primaire, il a toujours eu des difficultés à se faire des copains, surtout en ce1 où il y avait deux groupes, il s'est fais plusieurs fois repoussé car il ne voulait pas faire ce qu'ils lui demandaient, et en ce2 pour pouvoir s'intégrer avec les plus forts (comme mon fils disait), il leur ramenait des choses ou tout simplement leur obéir.
Aujourd'hui, étant en CM2 il est toujours dans cette difficulté de trouver des copains. Fort heureusement qu'il y a toujours quelques uns qui sont gentils.
Depuis le deuxième trimestre mon fils a commencé à recevoir des coups dans l'enceinte même de l'école, et ça continue jusqu'à maintenant.
Récemment, un groupe de trois élèves se sont acharnés contre lui, en lui donnant des coups, sans oublier les insultes.
La toute dernière, s'est passée dans les toilettes de l'école, il s'est vu lancer une pierre sur lui, et en demandant le pourquoi, l'autre enfant se met à l'insulter, et par peur des représailles et qu'il ne se fasse tabasser de nouveau, il prends son courage à deux mains et se met à se défendre en tapant son agresseur (malgrès qu'on lui explique que quoi qu'il arrive il ne faut jamais taper).
Après cela, l'enfant part voir l'animatrice lui disant que mon fils l'a tapé, mais n'a pas essayer de comprendre ou d'écouter les explications de mon fils.
Franchement, c'est vraiment aberrant que l'on rajoute à la victime avec tout le calvaire qu'elle endure à être puni et en plus lui seul, alors qu'il ne faisait que se défendre.
J'espère avoir des réponses à cette injustice dont mon fils est victime et quelle procédure suivre pour que tout cela cesse.
Merci

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
11 juin 2015 à 10:14
Bonjour,

Vous avez déjà averti l'école du problème de violence que subit votre fils ? Si oui de quelle manière (seul le courrier recommandé laisse des traces ...) ?
2
lilasjasmine Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
11 juin 2015 à 11:50
Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mon appel au secours, effectivement, j'ai parlé au directeur, à l'enseignante et à la référente du périscolaire, mais malgré cela ça continue.
Je pense que je vais suivre votre conseil et faire un courrier au directeur, et à l'inspection.
Cordialement.
0