Chantage

Azuretasmar Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 4 juin 2015 à 11:43
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 juin 2015 à 22:08
Bonjour
J'ai mon fils de 13 ans qui subit en ce moment une injustice de la part de son professeur d'anglais qui refuse de lui communiquer ses notes de contrôle et qui lui fait un chantage lui demandant de faire une lettre d'excuse car elle estime avoir été insultée par mon fils.

Je vous fais part des faits:

Ses camarades et lui même ont un contrôle d'anglais où certain d'entre eux y compris mon fils ont eu de bonne note. Une semaine après l'attribution des notes, la professeur pense que les enfants ont certainement triché donc elle a décidé de diviser les par 2 pour tout les élèves. Mon fils qui a eu 17/20 se voit sa note baisser de moitié.
Contrarié par cette injustice, il a gribouillé sur un papier un mot à l'attention de son professeur principal en mettant qu'il trouve la réaction de la professeur d'anglais un peu excessissive et solliciter son aide. Néanmoins, ayant bien réfléchi, mon fils a chiffonné le papier Dans l'intention de le mettre à la poubelle.

Malheureusement, la cloche sonne et il est sorti de classe. Sa professeur d'anglais tombe sur son mot et en colère l'affiche dans la salle des professeurs pour dénoncer le comportement de mon fils.
J'ai été convoqué par la directrice et le prof principal qui m'ont dit que mon fils aura une sanction (une matinée de colle). Il a fait sa matinée de colle et maintenant la professeur d'anglais non satisfaite de la sanction exige que mon fils lui fasse une lettre d'excuse sinon elle refuse de lui communiquer ses notes de contrôle.

Ma question est: quel recours j'ai face à ce chantage cautionné par la directrice et le professeur principal ? Et peut on faire ce type de chantage?

Merci de votre réponse et aide

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
4 juin 2015 à 22:08
Bonsoir
Dans l'intérêt de votre fils, meme si c'est injuste, faites cette lettre d'excuse afin de calmer le jeu
Vraiment, c'est la sagesse qui doit parler.
0