J'ai 16 ans et souhaite arrêter les cours
Résolu/Fermé
LaPikaMiss
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Chantesel14 -
Chantesel14 -
Bonjour, tout d'abord je suis désolé si je poste sur le mauvais forum. Alors voila je viens d'avoir 16 ans en avril et je suis en classe de 3° je voudrait arrêter les cours le plus rapidement possible avant la fin de l'année sans même passer le brevet. Problème la CPE de mon collège dit que je suis obliger de finir mon année de troisième même si j'ai 16 ans !! Je voulais savoir si elle disait vrai car cela m'étonne je n'ai jamais entendu parler d'une telle loi. Et surtout si elle ment que puis-je faire ? Merci d'avance
5 réponses
-
Bonsoir,
Lire ces mots de la part de quelqu'un de 16 ans me peine beaucoup...
Quel est votre projet ?
Cordialement
-
Si vous avez 16 ans révolus, vous pouvez cesser de vous rendre en cours, même si c'est une terrible erreur.
-
Bonsoir
l'obligation scolaire est jusqu'à 16 ans, ensuite vous n'êtes pas obligée d'aller à l'école.
La question que vous devez vous poser, c'est "qu'est ce que je vais faire ? et de quoi je vais vivre .... ?
-
Je sais que je suis dans mon droit d'arrêter les cours mais le problème désole de me répéter mais c'est la CPE elle menace de prévenir assistante social et autre, que puis-je faire a cela ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Mettez-vous à sa place... la CPE ne peut pas vous laisser quitter l'établissement en foutant en l'air votre avenir, sans diplôme. Alors oui, elle va prévenir les services sociaux.
Si vous avez un projet, parlez-lui en, comme le dit Australe13.