Bourse étudiante

romainvaugarny - Modifié par romainvaugarny le 3/05/2015 à 18:03
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 mai 2015 à 18:56
Bonjour,
Actuellement étudiant et agé de 19ans. J'ai une bourse étudiante de 320€ par mois. Je voulais savoir si cette bourse devait servir à subvenir entièrement à mes besoins.
Je n'habite plus chez ma mère (parents divorcés), mon père lui verse une pension alimentaire. Je ne touche absolument aucune aide venant de la part de ma mère, ni de mon père. Je dois tout gérer avec mes 320€, c'est à dire les transports, la nourriture, le loyer, les dépenses ménagères (hormis le fait que je sois à leur charge (d'ailleurs je ne comprends pas ce terme), et que ma mère paie une mutuelle santé).
Je n'ai aucun revenu non plus.

Merci de votre attention.

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
3 mai 2015 à 18:56
Bonjour,

vous avez posé une question où vous habitiez chez votre mère ?!!

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6736854-enfant-majeur-et-pension-alimentaire

Difficile de répondre si les éléments fournis changent d'un post à l'autre.

Vos parents vous doivent tous les deux une aide "alimentaire" en fonction de leurs moyens, la bourse ne peut effectivement suffire. Mais si vous avez souhaité partir du domicile de l'un des deux, vous ne pouvez pas prétendre de la même façon à une aide.

Précisez le contexte.

Cordialement
0