Les discussions

Abus de pouvoir d'un chef d'établisssment scolaire

Fermé

Bonjour, je suis scolarisé en terminale s, dans un lycée public, et pour avouer, ça se passe pas trop bien. Je suis victime du harcèlement et de l...

Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Gayomi

Manquement a l'école

Bonjour, Un parent qui décide de ne pas mettre son enfant sans raison valable à l'école , quelles sont les conséquences ?

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Dvh

Résolu/Fermé

Bonjour, Sur le jugement du jaf il est écrit "dit ny avoir lieu a partage de lensemble des frais relatif a lenfant en labsence de residence alternee...

Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
DCI

Conseil

Bonjour, La copine de mon fils à 18 ans dans deux moi et elle est scolariser et sa mère la mise dehors ce matin que faire?

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Marley

Punitions lycéens

Résolu

BONJOUR? peut on signaler une punition sur un bulletin de note.(juste avoir manqué un cours) -Car j'avais trouvé ce message de la part de l'éducatio...

13 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
dna.factory

Arreter l'ecole a 16 ans

Bonjour, Je suis en 3eme et je vais faire 16 ans le 25 fevrier,et je veux arreter l'ecole..Mais je ne sais comment on peut faire,est-ce que je dois ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
DorisOups

Reconnaissance au pres de l'ambassade /guinee

Fermé

Bonjour J'aimerai savoir s'il ya une chance qu'un enfant nee de pere americain qui ne la pas reconnu puisse avoir une aidé pour la reconnaissance a...

Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
DorisOups

Ma mairie ne veut l'inscrire que pour septembre

ma fille viens d'avoir 2 ans ce 18 janvier 2017,Je voudrais la mettre en maternelle en septembre 2017 . Cela lui feras 2 ans et 9 mois.il auras t'il...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Scolarite en espagne

Bonjour, J habits en France mais ma fille ira en cp en espagne l Anne procaine. Comment ca se passe pour la l attestation que demande la CAF? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Sofia

Paiement école privee

Bonjour, Ma question est certainement futile mais je n aime pas me sentir"arnaquee"! Mes enfants sont scolarisés dans une école primaire privée. A ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
dna.factory

Orientation scolaire

Bonjour, J'ai suis une jeune fille de 15 ans. J'aurai 16 ans dans 1 mois et demi. Je suis en seconde bac pro commerce. Mais récemment j'ai eu des ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Abandon

Résolu

Bonjour je m'appelle Hanim j'ai 23 ans si je vous écris aujourd'hui sur ce forum c'est que je me pose un tas de questions et j'aurais besoin de quelqu...

13 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Vous avez des idées ?

Bonjour, je cherche a entre dans une école que ma mère ne peux payer, je me suis alors lancer le Paris fou de la payer moi même (5900€, je garde espoi...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Bourse des coleges

J'ai pas encore le virement de la bourse 2016 2017

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
BmV

Quitter l'internat

Résolu

Bonjour, Ma mère ne comprend pas que je n'arrive pas a m'habituer a l'internat elle me dis tout le temps tu vas t'y faire ça va aller sauf que non j...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
gehi

Reinscription

Bonjour, Ma question est la suivante le papa a obtenu la garde de ma fille elle est scolarisé depuis septembre 2016 l'école a transmis le document d...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Josh Randall

Passer le brevet

Bonjour, Je passe mon Bac en fin d'année et je voulais savoir si il est possible de repasser le brevet en candidat libre après le bac. Si oui, commen...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
elevedu7614

Demande visa en espagne

Bonjour, Je suis un etudiant senegalais.comment faire pour aller en Espagne?

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
doris33

Demande de naturalisation (etudiant etranger)

Bonjour, Je suis étudiante étrangere vivant en France depuis presque 5 ans. Je travaille en CDI depuis presque 4 ans (mais le metier n'a rien a voi...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
doris33

Bourse scolaire que mon père ne veut pas me donner

Bonjour, Je suis cecilia j'ai 14 ans et j'ai le droit à une bourse scolaire. Mais mon père garde ça bourse pour lui. Pendant des années je ne l'ais ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
GrandCaribou

Continuer les études médicales en france (togo)

je suis étudiants en 4eme année de médecine et je souhaite poursuivre les études en france. est possible de continuer en 4ème après le concours de PAC...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
kokousemanou

Mauvaises notes

Bonjour, J'aimerais savoir si dans un lycée generale on peut se faire renvoyer parce qu'on a de mauvaises notes ? (Tres bon comportement juste de tr...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
Cara55

Besoin de conseils eur le placement d'un enfant

Bonsoir, (ou bonjour vu l'heure avancée de la nuit)... je n'arrive plus à dormir tellement je suis inquiéte, ma fille, apres l'avoir élevé seule, dur...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Ysabe_l

Que faire harceler par une institutrice!

Bonjour, Une amie a son fils de 8 ans qui est harcelé par son institutrice. Le garçon est précoce mais très anxieux. Son institutrice le met de côt...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
coprodelille

Harcèlement école primaire

Bonjour, mon fils de 10 ans et en cm2 . depuis l an passé un enfant de sa classe injure avec des propos orduriers et obscènes la plupart des enfants...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
BmV

10 ans âge raisonnable

Résolu

Peut on laisser in enfants alleé seul à l'école ?

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Cleopotamine

Je n'ai plus de force

avec tous les événements qui ce passe chez moi, je ne trouve pas de job, je ne trouve pas de lycée qui veuille de moi, ma mère me rabaisse et veux me ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
hoquei44

Garde alterné

Bonjour, Je suis en divorce avec mon mari et on est en guerre et lui veut reste dans l'appartement et il veut aussi la garde alternée alors je sais ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Kenzafa

Prof malveillant envers enfant de 10 ans

Bonjour a tous j ai besoin de conseils concernant une attitude de la prof de mon fils qui s est avere agressive dans ses expressions verbales. J ai d...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
DorisOups

Garde d'enfant

Bonjour, Je suis en instance de divorce. J'ai la garde de mon fils de 15 ans. J'ai rencontré une nouvelle personne. Je souhaiterai connaître mes dro...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
DorisOups

Mon enfant handicapé subit de la violence à l'école, / canada

Bonjour, Mon enfant revient à la maison avec des marques (bleus) sur le corps et sa professeur est vraiment une personne méchante. À la rencontre de...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
tario

Menace d'un professeur

Bonjour, Je suis élève en terminale ES et depuis le début de l'année, la classe a des problèmes avec la professeure de SES. En effet, ses cours étai...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
MrAnmacl

Choix ecole garde alternée

Bonjour, Bonjour, je recherche quelqu'un qui a vécu ou qui vit la même chose que moi et qui pourrait m'aider ou me conseiller sur le problème qu...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
co44.cp

Fouille au collège

Bonjour, Mon fils de 14 ans c'est trouvé au mauvais moment, au mauvais endroit hier au collège, des petits malins ont fait péter des pétards dans ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
kevana74

0 pour absence justifiée

Bonjour, Je suis apprenti à l'upmc. Malade pendant deux jours, j'ai raté un examen. Comme l'exige le contrat apprenti, j'ai justifié mon absence a...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Poisson92100

Changement de filière terminale

Bonsoir, Je suis actuellement en 1ère STI2D, or cette filière ne me plaît guère et je souhaite retourner en S. j'ai déjà demandé à deux reprises au c...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Fany.11

Enfant/belgique

Résolu

Bonjour, je cherche juste une reponse a ma question ass a t elle eu un bon comportement en mettant une jour petite fille de cote pour l anif de sa ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
gehi

Comment faire pour inscrire un enfant collège sans l'accord du p

Bonjour, Je suis dégoûté qu'il faut demander au Papa pour changer son fils de collège moi mon ex ne s'est jamais occupé de ses enfants j'ai dû me ba...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
DorisOups

Beau parent avons nous des droits

Bonjour, Je suis en couple AVEC une femme magnifique qui a 2 merveilleux enfants de 7ans et 6ans. Moi même ayant 2 enfants MON fils de 11ans et ma...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
doris33

Journée d'appel

Bonjours ma question conserne la journée d'appel j'aimerais savoir s'il est possible de sortir entre 12h et 14h car je dois aller récupérer ma petite ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
doris33

Vivre avec mon copain à 16ans

Bonjour, J aurais 16ans dans deux mois et je souhaiterais plus habitter chez ma mère et je voudrais habiter avec mon copain qui a lui déjà son appa...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
djivi38

Sujet d'examen en anglais.

Bonjour, à l'université, un professeur a t-il le droit de donner les sujets d'examen en anglais ? Bien evidemment, dans une filière qui n'a rien à voi...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
hoquei44

La cpe renvoie ma fille se changer...

Résolu

Bonjour, la CPE du lycée privé que fréquente ma fille de 15 ans, a demandé à cette dernière de retourner chez nous se changer sous pretexte que sa te...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
doris33

Tiers dignes de confiance

Bonjour, mon conjoint et moi vennons d'etre désigné tiers dignes de confiance pour notre neuve de bientot 17 ans. Nous l'avons avec nous depuis juill...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
Coco

Ma fille de 13ans ne veux plus venir

Bonjour, mon conjoint a une fille de 13ans qui ne viens plus depuis mai de cette année a notre domicile et la mère de la petite ne dit rien elle ...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
DorisOups

Bts en candidat libre

Bonjour, N'ayant malheureusement pas obtenu mon bts, je souhaiterais avoir des informations concernant le passage en candidat libre sachant que ma...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
alexis998

Fermeture de dossier universitaire

Bonjour, j'aimerais avoir un modele de lettre de fermeture de dossier universitaire

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Lil

Étude en étranger

Bonsoir! je suis un guinéen mais je veux aller étudié en français pour ma formation dans la vie. En effet ,j'ai une grande raison de demander par ce q...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
doris33

Abus de pouvoir d'un proviseur

Résolu

Bonjour, Voila ma fille est en maternelle dans une école privée depuis plus de 2 ans et mon fils y a fait également toute sa scolarité. Tout se dé...

17 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
inina59

Garder la part de mes 2 enfants

Bonjour je vis seule avec mes 2 enfants étudiants cette année. je souhaiterais savoir si je peux garder la part de mes 2 enfants, sur ma déclaration...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
doris33
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 2 261