Pension alimentaire , d'enfant a Parent

Galagette -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,
J'aurais une petite question concernant mes parents , voilà je ne vois plus mon père depuis ma petite enfance mais voit toujours ma mère qui m'aide dans la limite du possible , j'ai 20ans et j'étudie le design, je suis en appartement et j'ai de grosses dépenses , matériels cours , trajets etc ... Je suis à la recherche d'un emploi étudiant depuis plusieurs moi (une vraie recherche intensive !!) mais rien ne fonctionne .. Je suis très serrée financièrement et aurait voulu savoir sil y avait un moyen de faire en sorte que mon père ait à me donner chaque mois une petite pension? , au moins pour l'alimentaire ..
Merci , j'attends vo réponses !

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

vous pouvez, bien-sûr, demander à votre deux parents, une aide en passant pas le juge des affaires familiales.

Pourquoi votre père n'a-t-il jamais payé de pension pour vous ?

Cordialement
1
Galagette

Merci de cette réponse , il est donc obligatoire de l'imposer à mes deux parents ?
Je ne peux pas vous dire.. S'est assez délicat de mon côté d'en savoir plus à ce sujet ..
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Oui, vos deux parents vous doivent aide. Donc si votre mère ne vous aide pas, vous devez demander l'aide aux 2 parents.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Sachez tout de meme que votre pere sera le plus taxer sur cette aide et si vous ne voulez pas de la pension a votre maman, il suffira de ne pas lui réclamer si c'est cela qui vous embête.
0