Demande de dérogation pour une entrée en lycée

lelicorne - 13 mars 2015 à 10:43
 lelicorne - 28 juin 2015 à 15:37
Bonjour,
Ma fille actuellement en 2ème année de CAP cuisine veut entrée l'année prochaine en seconde pro CGEH (conduite et gestion des entreprises hippique). Elle a eu l'avis défavorable pour la secondre pro en fin de 3ème. Et le lycée hotellier où elle est lui met aussi (pour l'instant) un avis défavorable pour la seconde pro. Un lycée agricole est prêt à l'inscrire dans sa classe de seconde. Mais il demande un avis favorable. Je voudrais savoir si on peut demander une dérogation pour ça sachant que l'école l'a admise dans sa classe de seconde. Merci d'avance

1 réponse

dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 12 927
13 mars 2015 à 11:05
Quand les écoles vous mettent des avis défavorables, c'est pas pour VOUS embêter.
En fait, il font ça pour vous rendre service (rendre service, ce n'est pas la même chose que faire plaisir).

Si les avis sont défavorable partout, c'est qu'ils estiment qu'elle n'a pas le niveau et qu'elle sera complètement perdue en seconde.
La seule solution est que votre fille se défonce dans les semaines et mois à venir, avec des moyennes de 15 dans toutes les matières (des cours particuliers risquent d'être nécessaire), de façon a ce que le lycée change son appréciation.
4
Actuellement il n'y a personne qui peut dire qu'elle vas se planter et rater son bac. Si ça avait été comme ça à mon époque j'aurai pas eu la possibiliter de le passer et pourtant je l'es eu. J'ai beaucoup d'exemple comme ça à vous donner. Un jeune garçon qui montait dans le même centre équestre qu'elle à été dans cette école. Il avait 14 de moyenne générale en 3ème ; de très bonne note en seconde CGEH et il s'est planter, il à tout rater. Ma fille ainée a fait après la 3ème un CAP esthétique comestique, puis un BAC pro commerce mention bien, actuellement elle vas passer son BTS NRC, elle à eu les félicitations le dernier trimestre ; l'année prochaine elle entre en Bachelor in Business Developpment 3ème année.Vous en voulez encore ? quand après ma 3ème j'ai fait un BEP ma meilleur amie est entrée tranquillement en seconde. On s'est un peu perdu de vu ; puis je l'est revu 4 ans après. Je croyait qu'elle faisait des études supérieurs et bien non : moi j'était en train de passer le BAC après avoir fait une 1ère d'adaptation et elle est passait un BEP. 2 secondes ratées et réorientation. Je peut en trouver d'autre si vous voulez, quand on fait quelque chose qu'on aime, tout est différents (le monde de la restauration n'a rien à voir avec celui du cheval). Mais si vraiment elle peut pas passer en BAC Il y d'autre formation (certification equestre en tout genre qui donne aussi accès au diplome de monitrice par exemple). Mais j'avoue que je comprend pas comment on peut juger les gens comme ça...
0
Alors on répond pas ? Je pense que vous devez être prof ...
0