Demande de dérogation pour une entrée en lycée

lelicorne -  
 lelicorne -
Bonjour,
Ma fille actuellement en 2ème année de CAP cuisine veut entrée l'année prochaine en seconde pro CGEH (conduite et gestion des entreprises hippique). Elle a eu l'avis défavorable pour la secondre pro en fin de 3ème. Et le lycée hotellier où elle est lui met aussi (pour l'instant) un avis défavorable pour la seconde pro. Un lycée agricole est prêt à l'inscrire dans sa classe de seconde. Mais il demande un avis favorable. Je voudrais savoir si on peut demander une dérogation pour ça sachant que l'école l'a admise dans sa classe de seconde. Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 671

Quand les écoles vous mettent des avis défavorables, c'est pas pour VOUS embêter.
En fait, il font ça pour vous rendre service (rendre service, ce n'est pas la même chose que faire plaisir).

Si les avis sont défavorable partout, c'est qu'ils estiment qu'elle n'a pas le niveau et qu'elle sera complètement perdue en seconde.
La seule solution est que votre fille se défonce dans les semaines et mois à venir, avec des moyennes de 15 dans toutes les matières (des cours particuliers risquent d'être nécessaire), de façon a ce que le lycée change son appréciation.
4
lelicorne

Actuellement il n'y a personne qui peut dire qu'elle vas se planter et rater son bac. Si ça avait été comme ça à mon époque j'aurai pas eu la possibiliter de le passer et pourtant je l'es eu. J'ai beaucoup d'exemple comme ça à vous donner. Un jeune garçon qui montait dans le même centre équestre qu'elle à été dans cette école. Il avait 14 de moyenne générale en 3ème ; de très bonne note en seconde CGEH et il s'est planter, il à tout rater. Ma fille ainée a fait après la 3ème un CAP esthétique comestique, puis un BAC pro commerce mention bien, actuellement elle vas passer son BTS NRC, elle à eu les félicitations le dernier trimestre ; l'année prochaine elle entre en Bachelor in Business Developpment 3ème année.Vous en voulez encore ? quand après ma 3ème j'ai fait un BEP ma meilleur amie est entrée tranquillement en seconde. On s'est un peu perdu de vu ; puis je l'est revu 4 ans après. Je croyait qu'elle faisait des études supérieurs et bien non : moi j'était en train de passer le BAC après avoir fait une 1ère d'adaptation et elle est passait un BEP. 2 secondes ratées et réorientation. Je peut en trouver d'autre si vous voulez, quand on fait quelque chose qu'on aime, tout est différents (le monde de la restauration n'a rien à voir avec celui du cheval). Mais si vraiment elle peut pas passer en BAC Il y d'autre formation (certification equestre en tout genre qui donne aussi accès au diplome de monitrice par exemple). Mais j'avoue que je comprend pas comment on peut juger les gens comme ça...
0
lelicorne

Alors on répond pas ? Je pense que vous devez être prof ...
0
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 671

Je ne réponds pas car de toute façon, vous n'écouterez pas ce qu'on dit...
soit on est d'accord avec vous, soit on a tord...

Le problème des exemples particuliers que vous citez, c'est qu'ils ne concernent pas votre fille.. et si j'étais prof, je pourrais vous citer des centaines de contre exemples...
des personnes qui ont eu des mauvaises notes toute l'année et qui ont raté leur bac, et des personnes qui ont eu des bonnes notes toute l'année et qui ont le bac avec mention...
donc maintenant, votre fille fait partie des 1% ou des 99% ?

Maintenant, je vous ai donné la seule solution : convaincre les écoles de part des notes que votre fille à le niveau de façon constante, de part le contrôle continue.
de façon à ce que votre école actuelle donne une approbation favorable.
0
lelicorne > dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Et il y en à aussi qui ont des mauvaises notes toute l'année et qui ont leur bac et d'autre qui ont des bonnes notes toute l'année et qui rate leur bac. Mais là c'est une formation complètement différente de ce qu'elle fait. Si ont avait demander le bac pro restauration, j'aurai compris qu'ils ne donne pas l'avis favorable oui. Mais là c'est incompréhensible. Enfin ses notes ont bien remonté ont ira plaider notre cause et si malgrès tout il ne le donne pas ont fera differement. Ce que je ne comprend pas non plus c'est que l'école nous donne sont accord et pourtant ils ont eu les bulletins de ma fille ; mais bon vous avez raison on peut en parler pendant huit jours ... Merci quand même et bonne journée.
0
lelicorne

Finalement pas besoin de l'avis favorable. L'école s'en passe. Ma fille va pouvoir faire ce qu'elle à envie de faire.
0