Mere isolee

fleurette 89 - 25 mai 2015 à 13:01
llewelynn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 3 juin 2015 à 17:54
Bonjour,
Voici mon probleme
Je suis maman de 5 enfants, dont 2 jumeaux nes recemment et une petite fille ayant un handicap assez lourd
Le papa de mes 3 derniers m a quitte il y a 3 ans, est parti vivre chez sa mere
En etant toujours malgre moi amoureuse( et pourtant) nous avons eu des rapports, pas tous les jours, mais une fois tous les 2 ou 3 mois
D ou la naissance prematuree des jumeaux, j assumait ma puce et rongee par les pb j ai acouche a 26 semaines
Il ne voulait pas en entendre parle, et finallement ils les reconnus...
A mon adresse
De la controle caf il y a 3 mois, j apprends qu il n a fait aucun changement d adresse( oui quel abruti)
Le controleur me dit qu il considere que M vit chez moi hors il a bien vu sur mes releves que je paie tout, mon loyer, electricite gaz...
Je leur suis redevable, et ce malgre un dossier pour une remise de dette de 10000 euros, et je dois a nouveau constituer un dossier pour cette fois ci le tribunal
Mes questions: sur quoi puis je m appuyer pour constituer ce dossier? Est il note quelque part qu on est considere en couple car M a un gros poil ds la main et qu il n a signale aucun changement d adresse? Est ce que la caf a le droit de me laisser dans une situation aussi precaire avec mes 5 enfants?
Car encore aujourd hui je suis consideree en couple donc je touche moins d argent, changement aussi par rapport au quotient...
Et ce meme si j ai annonce a la caf que je vais entamer une procedure devant le JAF pour les jumeaux
Je suis au bout du rouleau je dois assumer le suivi de ma petite pepette, je cours en permanence assumer mon role de maman et tenter de me justifier aupres de la caf qui ne veut rien entendre
Le pere et sa famille s en frotte les mains, ils ne realisent pas dans quelle merde je suis et me descendent a chaque fois qu ils en ont l occasion
Je vous remercie pour vos reponses

1 réponse

llewelynn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
3 juin 2015 à 17:54
Bonjour Fleurette,
Lorsque votre ex vous a quitté avez vous fait une déclaration auprès du commissariat pour abandon du domicile conjugal de monsieur ?
Avez vous mis le bail à votre seul nom à ce moment là ?
Tous les contrats EDF, GDF, eau, assurance ont ils été modifiés comme pour le bail comme seule responsable des contrats ?
A t il un bail à son nom avec la date où il a emménagé sans vous ?

J'ai été(et suis de nouveau) maman solo mais peu de revenus à l'époque, j'ai été en collocation avec un ami, chacun avait sa chambre, les enfants avaient chacun une chambre, seule la cuisine, salon et sdb/wc étaient communs et j'ai eu un contrôle CAF : le contrôleur m'a demandé si j'étais seule, j'ai prouvé que je payais par moitié les charges et mon colocataire aussi, nos 2 noms étaient sur le bail en colocation et il a vu que chacun avait son propre domaine. Je n'ai pas eu de soucis concernant parent isolé puisque je ne pouvais pas avoir accès à un HLM (trop de demandes) et mon salaire ne couvrait pas 2X le loyer demandé, tout comme mon colocataire, il faut bien se loger comme on peut surtout avec des enfants.
Donc si vous avez fait tout ce que je vous ai mis plus haut vous n'aurez pas de soucis avec la CAF, d'autant qu'ils regardent les entrées d'argent sur votre compte et vos dépenses via vos factures demandées à voir.

Bon courage.
0