Inquiet pour une petite....

Résolu
tilouloute64 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 - 19 janv. 2015 à 10:29
tilouloute64 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 - 4 mai 2015 à 11:07
Bonjour,

nous sommes voisins avec une dame qui doit avoir un sérieux problème mental et psychologique.
cette dame, du moindre lui dire bonjour, ce mets a nous "gueuler" dessus en nous disant qu'elle est énervée et autre...
plusieurs fois comme ça cette personne voit le mal partout, on en a discuter avec une voisine qui a eu un soucis avec elle directement ( sa fille a rayer la voiture de ma petite voisine, on a des témoins). pour cette dame sa fille ne fait jamais rien, elle a même des gros soucis a l'école.
on a un sérieux soucis car on s'inquiète de l'avenir cette petite avec sa mère qui est instable mentalement. que faire? merci beaucoup

9 réponses

Souris7Souris7 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 5
20 janv. 2015 à 11:16
Pourquoi ne pas essayer de lui en parler plutot que de la signaler ? Peut etre a t'elle des raisons qui vous echappent ? Peut etre souhaite t'elle se faire aider pour ses soucis psychologiques mais ne sait elle pas comment faire, à qui s'adresser.
Je ne comprends pas cette tendance actuelle à vouloir "enfoncer " les gens plutôt que de leur tendre la main ! La société va t'elle si mal ?
Si vous signalez avant de prendre le temps d'en discuter avec elle, que va t'il se passer ? Au pire, on lui retirera son enfant ( peut etre injustement ), au mieux, elle aura les services sociaux sur le dos qui feront intrusion dans sa vie privée, lui causang probablement plus de tors que de bienfaits.
Apres, si cette dame est fermée à la discussion, ne veut rien entendrd, oui, dans ce cas, un signalement dans l'interet de l'enfant est possible et même recommandé.
Car au final, cette histoire de rayure sur la voiture de la voisine merite t'elle une procedure lourde de consequences ? La petite ne l'a peut etre pas fait exprès ou c'est peut etre une " bêtise d'enfant " qui n'a rien à voir avec son education. Vos enfants à vous n'en ont jamais fait ? Avez vous été inquiété pour cela ? Auriez vous aimé avoir les services sociaux à votre porte sans que personne ait pris la peine d'essayer de comprendre ?
Je trouve cette démarche un peu rude et je pense également qu'il faut bien reflechir avant d'agir. Peut etre avez vous vu juste, ou pas.
Cela nécessite reflexion. Car à ce compte là, il n'y aurait plus d'enfant dans ma residence si j'avais du appeler les services sociaux à chaque faux pas...
4
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
20 janv. 2015 à 12:41
Bonjour
Je rejoins l'avis de Souris7Souris
En effet, les éléments présentés ne démontrent aucunement de la maltraitance, donc l'inquiétude n'est pas justifier.
Au pire , si vous agissiez , elle pourra se retourner contre vous en portant plainte pour dénonciation calomnieuse, donc !!!!!!!
Suivez le conseil de Souris7Souris , allez la voir pour lui demander si elle n'aurait pas besoin d'un coup de main, que vous souhaitez connaitre votre voisine, invitez la sous le prétexte de prendre un café ensemble , bref, comportez vous comme une voisine bienveillante et soucieuse de bien s'entendre avec ses voisins.

En ayant gagner sa confiance, vous aurez plus d''élements
0
Souris7Souris7 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 5
20 janv. 2015 à 12:45
En effet, l'aider à monter ses courses un jour où elle rentre et en profiter pour lui proposer un café, pour faire connaissance, peut etre un debut. :)
0
tilouloute64 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019
20 janv. 2015 à 14:21
ce que j'ai oublié de vous préciser il est impossible de parler avec cette maman, ne voisine a eu un soucis avec sa fille et un de ses enfant. elle est y aller calmement. et la on a entendu hurler comme pas possible. la pauvre maman qui venait calmement en revenait pas.

je comprend votre message et de loin l'enfoncer comme vous dites. on la connait très bien et du jour au lendemain on était des gros cons etc alors qu'on la aider pour pleins de choses.

ca fait 3ans qu'on habite en face et je peux vous dire qu'on en a vu des trucs, malgré ca on lui en a parlé. mais non comme pour ma petite voisine on est des connards etc... elle traite tout le monde.

c'est pour ca que j'ai mis ce post car je connais tres bien le "phenomene" comme on l'appel lol.
0
tilouloute64 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019
20 janv. 2015 à 14:24
pensez-vous normal quand je gardai sa petite pour l'aider, que cette petite me fasse des confidences qui m'ont fait sauté au plafond (et c'est le cas de le dire).
je lui en avait parlé, elle me disait que je mentais, et quand la petite en a parlé a l'école, la c'etait le tout le monde est contre elle... ca nous inquiete vraiment
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
20 janv. 2015 à 19:16
Quel confidence vous a faite la petite ?
Donnez nous plus d'éléments, car on ne peut pas etre devin.
0