Responsabilité

Missportugaise14 - 23 mai 2018 à 20:41
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 23 mai 2018 à 20:46
Bonjour,
J'ai 20 ans et j'ai eu des problèmes avec mon père, et il m'a dit que si il veut pas que je sorte il a le droit d'en decider vu que j'habite chez lui est ce vrai ? Il ma dit aussi qu'il est responsable de moi jusqu'à mes 26 ans si j'habite encore chez lui est ce vrai ?

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 914
Modifié le 23 mai 2018 à 20:46
bonjour vous êtes majeure donc vous pouvez même partir de chez vous à 18 ans on est responsable de ses actes (donc qu'il dise 26 ans c'est pipo ) , seulement faut aussi comprendre que vous êtes là encore chez vos parents pas encore autonome et devez aussi vous conformer aux mieux au "règlement " instauré par eux , vous ferez ce que vous voulez quand vous serez chez vous
1
bonjour
non, vous êtes majeure, vous pouvez sortir quand bon vous semble
toutefois, si vous dépendez financièrement de lui, une explication à l'amiable s'impose, car si vous voulez vraiment être "libre" il faut partir et vous assumer
pas question de dire "je suis majeure, je fais ce que je veux" alors qu'il vous loge et qu'il vous nourrit!
0