Soucis avec mon père à cause des études

Merimanel - 8 avril 2018 à 19:26
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 8 avril 2018 à 22:17
Bonjour, tout à d'abord je suis nouveau ici, je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour poser ma question.

Donc voilà, je suis actuellement à la fac en L2 d'économie la fin de l’année arrive rapidement et je suis issue d'une famille africaine et mon père est très pointilleux sur les études mais mon soucis c'est que malheureusement mon année c'est pas du tout bien passé et je risque de redoubler en soi moi ça me pose pas de problème mais mon père est très colérique et maniaque, je ne dit pas que je suis maltraité mais bon comme dans la plupart des famille africaine souvent les parents frappent leur enfants juste parce qu'il n'a pas laver les assiettes. Et actuellement je ne sais pas quoi faire dans la semaine je sais que j’irai voir une assistante sociale mais je sais que si je reste dans la maison mon père risque de me faire très mal et mes parents sont pas vraiment compréhensif à part ma mère mais elle aussi à peur de ce qui pourrai m'arriver mais elle est impuissante face à lui et du coup s'il vous plaît, j'aimerai savoir si il existe des aides ou des associations qui me permettront d’éviter tout ça, je suis motivé pour faire quoi que ce soit, le truc c'est que malheureusement mon parcours scolaire a été déjà pas mal dure et je sais que pour lui c'est la goutte d'eau de trop. Pour moi je pensais pouvoir quitter le domicile familiale pour pouvoir me gérer tout seul trouver un travail faire une année sabbatique pour repartir sur de bonnes bases je sais pas. Merci d'avance pour toutes vos réponses.

1 réponse

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
8 avril 2018 à 19:34
Bonsoir,

Vous êtes majeur, c'est vous qui voyez.
Mais vous allez aller où ? Et vivre de quoi ?
0
Merimanel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018
8 avril 2018 à 19:43
Je sais pas encore j'ai demandé à des amis et à certain m'on dit d'aller une assistante sociale ou un pôle social qu'il me permettrons de trouver un logement que je pourrai payer grâce au APL mais je sais pas si c'est une bonne solution. Mais j'aimerai juste savoir une bonne solution pour éviter tout problème, je suis grand je sais que je pourrai me gérer tout seul. Mais sans aide je sais pas
0
bonjour
vous faites comme tous les étudiants, vous allez bosser parallèlement aux études
l'APL ??
et vous paierez comme les assurances, les impôts, l'edf, l'eau,, les charges, et votre nourriture ?
0
Merimanel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018
8 avril 2018 à 20:42
je travaillerez à côté comme tous les étudiants font je pense, je suis obligé et vaut mieux pour moi je en pense pas me tourner les pouces n'ont plus
0
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 109 > Merimanel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018
8 avril 2018 à 22:17
bonsoir,

les APL sont une aide au paiement du loyer, vous aurez toujours un complément à donner à votre bailleur.

"... je en pense pas me tourner les pouces n'ont plus "
Bonne résolution... profitez-en pour apprendre l'orthographe et la grammaire.

cdt.
0