Heure de retenue

Mado - 12 mai 2018 à 21:41
 Mado - 12 mai 2018 à 23:30
Bonjour,

Je recherche des informations concernant le délai entre une annonce orale et une annonce écrite d'une heure de retenue.

Mon fils a été puni par son professeur de mathématiques au mois de mars. Nous avons attendu la convocation à cette heure de retenue mais le professeur en question ne s'est jamais manifesté. Puis, 15 jours après les vacances de printemps, nous avons enfin été prévenu par écrit que notre fils devrait faire cette heure de colle au mois de mai.
Je précise que mon conjoint et moi-même ne sommes pas contre les punitions et sanctions mais là, nous avons un problème de timing. Il me semble qu'une punition est à portée éducative et doit être appliquée immédiatement. Et là, nous n'avons même pas été informé d'un tel report. Notre fils n'a jamais eu de punitions ni de sanctions scolaires. Il est bon élève et n'a que des bonnes appréciations. Nous n'avons aucune connaissance du mode opératoire des retenues hors mis celui que nous avons connu lors de notre adolescence. Pouvons-nous nous opposer à cette heure de retenue qui n'a pour le coup plus aucun sens? Je précise, également, que nous avons échangé avec ce professeur par rapport à ce délai. Celui-ci nous a expliqué qu'il avait été pris par le temps, qu'avec les vacances et jours fériés, il n'avait trouvé que cette date là, que notre fils été obligé de la faire, que si il ne la faisait pas il aurait un zéro et une nouvelle heure de colle. À t'il le droit?

Merci d'avance pour vos réponses.

Mado.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
12 mai 2018 à 22:05
Bonjour,

Oui

CB
0
Oui il a le droit de programmer cette colle 2 mois après son annonce ? Et oui, il a le droit de mettre un zéro et une autre heure de colle si la 1ere n'est pas faite car les parents s'y opposent?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
12 mai 2018 à 23:26
bonsoir,
oui
Cordialement
0
Mado > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
12 mai 2018 à 23:30
Merci pour votre réponse maylin27
0