Contestation d'une absence injustifiée

Résolu
OscarO38 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 18 mai 2018 à 19:23
OscarO38 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 24 mai 2018 à 18:01
Bonjour,
Je viens d'avoir les résultats de mon semestre à la Fac.
Je constate avec surprise une mention "absence injustifiée" dans une matière secondaire (coefficient 1).
Or, l'enseignant m'avait assuré que son cours n'était pas obligatoire...

J'ai déjà contacté le professeur en question et l'administration de mon université, mais rien n'y fait, les 2 refusent de revenir sur cette mention.
Le pire dans tous ça, c'est que j'ai des notes excellentes dans les autres matières. Mais la mention ABI conduit à un 0 sur le semestre...

Comment puis-je contester ce résultat?
Le SIEC ou le rectorat sont-ils compétents pour étudier mon cas?
A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
21 mai 2018 à 16:02
Bonjour

En fait ce prof était censé vous apprendre le monde de l'entreprise... Et c'est ce qu'il a fait.

Il vous a appris que pas d'écrit = pas de preuve.
Il vous a appris qu'il y aura toujours des gens pour vous induire en erreur et que vous devez vous méfier.
Il vous a appris qu'il faut toujours vérifier une information avant de la considérer comme exacte.
Il vous a appris que votre supérieur aura toujours raison même quand vous serez de bonne foi.

Bref il vous a appris le monde de l'entreprise. Même si ce n'est pas de ma manière que vous auriez souhaité ou imaginé.

Même si des entités supérieures existent il en reste que vous n'avez aucune preuve de ce qui vous a été dit et donc personne ne vous croira.
2