En cas de divorce

francenimes Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 22 avril 2014 à 13:50
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 23 avril 2014 à 16:58
bonjour voilà j'ai une question à vous posez
je suis mariée sous contrat et avec mon mari nous avons pu faire construire notre maison sur le terrain qu'il a eu de son père*
j'ai apporté un capital pour cette construction et en cas de divorce je voudrai savoir si je repars avec cet apport
car la maison est construite sur son terrain
de plus je ne travaille pas
merci pour votre aide et bonne journée

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 268
23 avril 2014 à 10:53
je suis mariée sous contrat
"Sous" ou "sans" contrat ?

je voudrais savoir si je repars avec cet apport
Quelle est l'origine de cette somme ?
L'aviez-vous sur un (ou des) compte de placement ?
En avez-vous hérité au cours de votre mariage ?
0
Bonjour et merci pour votre aide
cette somme de 38 millions était la somme de mon appartement que j'ai vendu avant de me marier
il a contribué à la construction de la maison
merci encore de votre aide et bonne journée
ensuite je ne sais plus si cette somme à été sur mon compte sur mon livret A ou bien est passée directement sur le compte de la poste de mon mari
il faudrait que je puisse me renseigner à la poste je pense!! je suis donc co-emprunter car je n'avais pas d'emploi lorsque nous avons décidé de construire donc pas de revenus . j'ai fais une dérogation à mon mari ( à la poste) et il s'est occupé du reste. J'ai eu tort je le sais bien. Je ne désire pas la maison mais au moins mon apport personnel . Cet apport s'est mon père qui me l'a donné pour que je puisse m'acheter un appartement.
merci
0
Je suis mariée sous contrat de mariage
je suis désolée mais je suis perdue
Merci encore pour votre aide et bonne journée
0
BOnsoir oui j'avais cet argent sur un livret
bonne soirée
je pense qu'il me faudrait partir voir mon notaire!!!!!!! Mais le temps me manque toujours
bonne soirée
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 268
23 avril 2014 à 16:58
je pense qu'il me faudrait partir voir mon notaire!!!!!
Impérativement.
0