Peut on divorcer en algerie a partir de la france ?

Fermé
2014nadia Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 18 avril 2014 à 23:38
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 avril 2014 à 10:55
bonjour, je voudrai savoir quel sont les démarches a suivre pour divorcer en algerie a partir de la france ? je passe par quoi, consultat, prefecture ?? merci d'avance pour vos reponses

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
19 avril 2014 à 10:55
Bonjour
Vous êtes têtue!!! Ma réponse ne vous a pas donnée satisfaction ?
Je vous ai déja expliquer que sa femme étant résidente en France, le divorce se fera en France et c'est celui la qui est compétent.
Non, vous ne pourrez pas lui faire enlever les papiers parce que vous le souhaitez et que vous souhaitez vous vengez, cela ne marche pas ainsi.
Ce n'est pas la peine d'ouvrir dix milles sujets pour parler de la même problématique.
On a comprise que vous etes fiancée avec un homme marié qui souhaite divorcé depuis 2012 et que vous en avez marre d'attendre et que vous cherchez à accélérer les choses en lançant une procédure de divorce en Algérie.....
Mais l'Algérie n'est pas compétente pour le divorce puisque sa femme est résidente en France.
Ensuite, je vous ai dis que votre fiancé pouvait lancer une procédure de divorce accélérer puisqu'ils ont deux ans de vie non commune et que par conséquent, qu'elle soit d'accord ou pas, le divorce pour altération définitive conjugale est envisageable.
Voici le divorce pour altération définitive du lien conjugale sous réserve que la procédure engagée actuellement le permette car vous ne donnez aucune information sur le fait que cette procédure perdure.
Le fait qu'elle réclame une prestation compensatoire est parfaitement légitime puisque c'est lui qui souhaite divorcer (peu importe les raisons, le droit lui permet d'en faire la demande, le JAF est le seul à apprécier )

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10568
0