Je voudrais démissionner

lo - 10 janv. 2011 à 10:22
 lo - 10 janv. 2011 à 10:44
Bonjour,

Je souhaiterais démissionner de mon emploi en CDI, actuellement, je recherche un autre travail en CDI. Même si je ne trouve pas de travail, je voudrais quand même quitter cet emploi qui ne me convient pas du tout. Je suis en CDI depuis 9 mois dans cette entreprise. Puis-je faire un licenciement a l'amiable? Si le patron refuse, comment faire pour percevoir des indémnités de chômage?

Merci de m'aider

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
10 janv. 2011 à 10:24
Bonjour,

Vous pouvez demander une rupture conventionnelle à votre employeur. S'il accepte, vous aurez droit au chômage.
S'il refuse, il ne vous restera que la démission, sans avoir dans ce cas droit au chômage... le mieux étant donc d'attendre d'avoir trouvé un autre emploi avant de démissioner.
0
Merci pour votre réponse. Je ne pense pas qu'ils accepterons la rupture conventionnelle puisque cela fait peu de temps que je suis en CDI. Plus le temps passe et plus je pleure quand je rentre du travail. Je vais être obligé de démissionner.
0