Arrêt maladie et démission

popo425 - 5 janv. 2011 à 11:58
 popo - 6 janv. 2011 à 10:33
Bonjour,
Je suis actuellement salariée en cdi d'un service client. L'ambiance là bas n'est pas supportable je me suis donc mis en arrêt maladie depuis le mois d'août. J'ai contactée mon entreprise afin de leurs demander un licenciement à l'amiable ce qui m'a été refusé. je souhaite donc démissionner tout en restant en arrêt maladie . est ce que ma demission est possible et est ce que je peux demander à mon employeur qu'il ne me fasse pas faire le mois de préavis merci d'avance pour votre aide

4 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
5 janv. 2011 à 12:24
Bonjour,

Vous pouvez en effet démissionner mais il vous faut savoir que vous n'aurez droit à aucune indemnisation derrière (donc aucun revenu).

Egalement, vous pouvez négocier la durée du préavis si, votre employeur refuse la négociation celui-ci peut, se retourner contre vous.

Cdlt.
0
Je sais que je n'aurais pas de revenue mais je suis dans une impasse je travaille dans un grand groupe qui refuse tout licenciement sauf abandon de poste et ils m'ont fais comprendre qu'il ferait trainer les choses jusqu'au délais légal. Je ne sais plus quoi faire.
0
Bonjour

Vous êtes en arrêt maladie, vous pourriez aussi êtes dépressive à cause de l'environnement au travail et la pressio mise par l'employeur avec l'intermédiaire de vos directeurs.

Après 21 jours d'arrêt maladie, vous devrez obligatoirement passer une visite médicale de reprise auprès de la médecine du travail.

A vous de convaincre le médecin du travail qu'un retour sur votre lieu de travail vous rendrait encore plus dépressive et dégraderait votre santé.

Il pourra alors dès la première visite vous déclarer inapte à tout emploi dans l'entreprise pour mise en danger immédiate de votre santé ou alors vous convoquer à une seconde visite qui aura lieu 15 jours après la première.

Il pourra lors de cette seconde visite vous déclarer inapte à tout emploi dans l'entreprise.

Votre employeur aura alors à compter de la date de la décision d'inaptitude prise par le médecin du travail, un mois, soit pour vous reclasser (ce qu'il ne pourra pas faire), soit pour vous licencier pour inaptitude.

A vous de d'agir maintenant.

Merci d'informer le forum afin que nous puissions vous apporter aide et renseignements sur vos droits.

Bien à vous
0
Merci pour votre réponse j'ai reçus une convocation par la sécurité social le 11/01 mon employeur a du demander de me faire contrôler est ce que le sécurité social peut e mettre inaptitude
0