Quels droits si je démissionne d'un CDD?

puitint -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD à durée indertiminée. Quels sont mes droits aux ASSEDIC si je démissionne?

3 réponses

bouriquette Messages postés 1106 Statut Membre 179

bonjour t'est en CDD et ou en CDI car un cdd à durée indéterminée cela n'existe pas
0
puitint

Je suis en CDD jusqu'à la reprise du travail de l'employée que je remplace mais je n'ai pas de date butoire.
0
nina

bonjour j'ai un ptit soucie voila je suis en cdd et mon contrat s'arrette dans un mois et demi je ne m'entend pas avec mes patrons avant ce poste g démissionné pour avoir ce poste si je redémissionne ai je le droit au chomage???? merci
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Non, la démission pour convenance personnelle ne donne pas droit au chômage.
De plus, vous n'avez pas le droit de démissioner d'un CDD (sauf pour un poste en CDI...) : l'employeur peut vous demander des dommages-intérêts.
0
dumbo

Je suis en CDD sans date réelle de fin c'est à dire jusqu'au retour de la personne que je remplace. aurais-je droit aux allocations ASSEDIC si je démissione?
0
dumbo

Démission d'un CDD. Avez-vous des infos
0
1901

bonsoir,

Un CDD peut se rompre sous la forme de RUPTURE CONVENTIONNELLE ( comme un accord entre les parties ) et cette methode est agréer par les ASSEDIC.

Ce qui signifie en l'èspèce que vos droits à l'assurance chomage ne seront pas amputés.
0