Rupture conventionnelle non acceptée
Résolu
sos
-
4 août 2015 à 15:59
dna.factory Messages postés 25476 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 - 5 août 2015 à 07:32
dna.factory Messages postés 25476 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 - 5 août 2015 à 07:32
A voir également:
- Rupture conventionnelle non acceptée
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
- Rupture de pacs délai - Guide
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
- Cnaps demande acceptée notification en cours - Forum salariés
4 réponses
J'aime bien comment vous pensez tous vous sentir supérieur ^^
Je demande a être aiguillé dans la démarche que je peux faire mise à part la démission pour quand même avoir un droit au chômage durant les 2 mois ou je vais déménagé mais a ce que je vois vous partez tous du principe que l'on peux partir et déménagé sans avoir de sous c'est vrais que le français moyen touche des million d'euro et peux changé de région avec les économies qu'il fais chaque année et avec les crédit à payé... J'avais oublié qu'on roule tous sur l'or ... Mais merci quand même j'aurais bien avancé grâce à vous ^^
Le sujet peux être clôturé j'ai eu ma réponse sur d'autre forum
Merci !
Je demande a être aiguillé dans la démarche que je peux faire mise à part la démission pour quand même avoir un droit au chômage durant les 2 mois ou je vais déménagé mais a ce que je vois vous partez tous du principe que l'on peux partir et déménagé sans avoir de sous c'est vrais que le français moyen touche des million d'euro et peux changé de région avec les économies qu'il fais chaque année et avec les crédit à payé... J'avais oublié qu'on roule tous sur l'or ... Mais merci quand même j'aurais bien avancé grâce à vous ^^
Le sujet peux être clôturé j'ai eu ma réponse sur d'autre forum
Merci !
relou
Messages postés
5918
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
3 352
4 août 2015 à 16:11
4 août 2015 à 16:11
bonjour
votre patron est libre d'accepter ou non une rupture conventionnelle .
ce n'est pas à vous de décider ce qu'il doit faire ,le menacer ne vous servira à rien
si vous voulez partir démissionnez .
votre patron est libre d'accepter ou non une rupture conventionnelle .
ce n'est pas à vous de décider ce qu'il doit faire ,le menacer ne vous servira à rien
si vous voulez partir démissionnez .
dna.factory
Messages postés
25476
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2025
12 961
4 août 2015 à 16:14
4 août 2015 à 16:14
y a un moment je ne suis pas un esclave et j'ai quand même des droits ?
C'est quoi les 'droits' que vous semblez exiger ?
Je voudrais juste être aidé pour pouvoir partir..... En étant dans mon droit ...
En france, on aide les gens à trouver un emploi, pas à le quitter.
Posez votre dem, c'est la seule solution légale...
Vous dites que vous ne mettrez pas longtemps à trouver du boulot (c'est ce qu'ils disent tous), vous avez donc déjà eu plusieurs propositions pour pouvoir affirmer ceci.
A l'heure d'internet, c'est facile de faire de la recherche d'emploi à distance.
Et une fois que vous avez une promesse, vous faites le déménagement.
C'est quoi les 'droits' que vous semblez exiger ?
Je voudrais juste être aidé pour pouvoir partir..... En étant dans mon droit ...
En france, on aide les gens à trouver un emploi, pas à le quitter.
Posez votre dem, c'est la seule solution légale...
Vous dites que vous ne mettrez pas longtemps à trouver du boulot (c'est ce qu'ils disent tous), vous avez donc déjà eu plusieurs propositions pour pouvoir affirmer ceci.
A l'heure d'internet, c'est facile de faire de la recherche d'emploi à distance.
Et une fois que vous avez une promesse, vous faites le déménagement.
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
4 août 2015 à 16:27
4 août 2015 à 16:27
bjr
Sachant que je travaille pour lui depuis plus de 2 ans je n'est jamais eu de visite médicale dans cette période est ce que cela peux jouer en ma faveur ? Est ce que je peux joué la dessus pour qu'il accepte le menacé de l'emmené au tribunal si il ne veux pas et si il ne veux toujours pas quel sont mes chances de gagné pour faute grave de sa part ?
bjr
si l'absence de visite médicale était une faute grave de la part de l'employeur et si permettait d'arreter votre contrat avec tous les avantages ça se saurait
il aura tout au plus une amende mais ce n'est pas de l'affaire des prud'hommes
donc comme vous n'etes pas un "gl....." démissionnez et youpi vous changez de région avec un travail en plus
Sachant que je travaille pour lui depuis plus de 2 ans je n'est jamais eu de visite médicale dans cette période est ce que cela peux jouer en ma faveur ? Est ce que je peux joué la dessus pour qu'il accepte le menacé de l'emmené au tribunal si il ne veux pas et si il ne veux toujours pas quel sont mes chances de gagné pour faute grave de sa part ?
bjr
si l'absence de visite médicale était une faute grave de la part de l'employeur et si permettait d'arreter votre contrat avec tous les avantages ça se saurait
il aura tout au plus une amende mais ce n'est pas de l'affaire des prud'hommes
donc comme vous n'etes pas un "gl....." démissionnez et youpi vous changez de région avec un travail en plus
4 août 2015 à 17:33
5 août 2015 à 07:32
Vous savez qui si vous avez une rupture conventionnelle, vous n'avez pas de chômage (au moins) les deux premiers mois.
De plus, comme beaucoup, quand une partie de la réponse ne vous plait, vous arrêtez de lire (probablement pour éviter d'apprendre des choses).
Je ne vous ai en aucun cas dit de déménager sans avoir de sous.
Je vous ai dit de trouver du travail dans votre région de destination avant de déménager.
Je vous ait dit de ne pas surestimer vos chances de trouver un emploi et de le garder.
(surtout si votre dernière expérience c'est soldée par un arrêt dépression ou un abandon de poste).
Cette méthode à aussi l'avantage de permettre de trouver un logement à proximité du domicile, ce qui est toujours plus facile que le contraire.
Et en parlant du logement, comment comptez vous convaincre un proprio (ou une banque) en étant au chômage ?
Aucun bailleur privé ne prends un locataire sans contrat de travail. Et si on peut gruger quand on vient de démissionner en présentant l'ancien, 1. certains proprio vont jusqu'à appeler l'employeur, 2. si vous n'êtes pas dans la même région, le proprio va se poser des questions.
Et puis bon, à chaque fois que j'ai déménagé, je l'ai fait en moins d'une semaine. pas en 2 mois.
Même pour Nantes Paris.