Démission et heures non effectuées

VeauArdent99 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2025 - 24 févr. 2025 à 12:37
dna.factory Messages postés 25657 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2025 - 25 févr. 2025 à 08:39

Bonjour,

J'ai dit à mon employeur que je demissionnais et que j'allais lui faire ma lettre, je suis femme de chambre à 20h par semaine,mais en période creuse je ne les fait pas mais je suis payé pareil, ma question vu qu'il a pété un câble , comment ça marche en cas de démission et les heures que je lui dois ? Et pour les rattraper il veut me faire travailler 6jours sur 7 en faisant 1h de plus chaque jours.

Merci de vos réponses 

A voir également:

5 réponses

kang74 Messages postés 6271 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2025 3 100
24 févr. 2025 à 13:06

Bonjour

Si vous avez un contrat annualisé, il est effectivement normal qu'en cas de rupture de contrat pendant la période de référence il y est réajustement pour vous éviter d'être en négatif sur votre solde de tout compte , puisque vous avez trop perçu .

Après il faut voir si la façon dont il vous impose de les rattraper est correcte, mais si elle ne l'est pas , vous devrez quand même ces heures : concretement vous pouvez devoir de l'argent à votre employeur .

0
VeauArdent99 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2025
24 févr. 2025 à 15:40

Merci de votre réponse

Je suis dans le négatif pour mes heures car en période creuse pas beaucoup de boulot, du coup il va me prendre sur mes congés et pendant le préavis d'un mois il veut me faire travailler 6jours sur 7 du mardi au dimanche 

0
kang74 Messages postés 6271 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2025 3 100
24 févr. 2025 à 16:23

Vous préfériez lui devoir de l'argent ?

Lors de la rupture il y a un solde de tout compte qui permet de mettre les compteurs à zero : ce qu'ils vous doivent et ce que vous leur devez .

Par de là, faire plus d'heures pour régulariser au mieux semble une solution qui vous est favorable .

0
VeauArdent99 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2025
24 févr. 2025 à 16:32

Oui bien sûr, mais c'est depuis plus de 2 ans et chaque année impossible de les faire car pas assez de boulot,et j'ai même demandé a baissé de 5h mon contrat mais il n'a pas voulu. Donc ça va être compliqué, 

0
24 févr. 2025 à 16:37

Il ne semble pas puisqu'il vous donne plus d'heure à faire .

0
24 févr. 2025 à 16:42

Ça ne suffira pas j'ai rarement fais mes 86h par mois ....

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 25657 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2025 13 097
25 févr. 2025 à 08:39

Bonjour,

Au final, ici, vous avez trois possibilités... qui ne sont pas forcément toutes de votre décision.

- Vous faites les heures que vous demande l'employeur pour rattraper votre annualisation. Travailler 6 jours par semaines est légal. Il doit y avoir 11 heures entre la débauche et l'embauche (et 35 heures une fois par semaine pour le week end), et je suppose que le coeur de cette anualisation est de permettre de passer outre la limite des 44 heures par semaines.

- Vous payez les sommes, enfin, quand je dis 'vous', c'est l'employeur qui retiendra les sommes sur l'argent qu'il vous doit, vous ne pourrez pas décider 'd'oublier'.

A priori, votre employeur part sur un mélange des deux.

- Et la troisième solution, si vous n'êtes pas satisfait de la situation reviendra à refuser de signer votre solde de tout compte si vous n'êtes pas satisfait de son montant, et assigner votre employeur aux prud'hommes.

Difficile pour nous de prédire le résultat en n'ayant pas toutes les informations. A priori, si 'l'annualisation' remonte sur plusieurs années, ça ne me parait pas normal. Annualisation, c'est sur une année, c'est marqué dans le mot. Et c'est la responsabilité de l'employeur de vous fournir (et surtout vous payer) suffisamment de travail dans l'année.
Pour moi il serait normal que l'employeur limite la régularisation à la période de référence (soit depuis le premier janvier, soit date anniversaire de votre entrée, soit début d'exercice).
Dans mon message j'utilise le mot 'normal', le problème, c'est que normal ça reste très subjectif, et que ce n'est pas parce que quelque chose semble normal 'à tout le monde' que ça reste applicable légalement.

Je ne saurais que vous conseiller de commencer par relire votre contrat, et les détails de l’annualisation. Éventuellement chercher si la convention collective (ou un accord d'entreprise) gère cette situation.
Je vous inviterai à contacter une assistante sociale dans un premier temps, ne serait-ce que pour qu'elle vous redirige vers les services d'assistance juridique de votre commune (si ils existent).

0

Discussions similaires