Mon employeur n'est pas d'accord sur la date de fin

CBapt - 11 févr. 2025 à 14:38
 CBapt - 11 févr. 2025 à 16:38

Bonjour,

J'ai posé une démission et mon employeur l'a reçu le 28 février 2025. M'étant renseigné j'ai bien précisé dans la lettre que le délai de préavis est de 2 semaines selon notre convention collective et mon ancienneté et sue ce délais cours dès réception de ma lettre.

À ce moment il m'a convoqué pour en discuter en m'informant que cela amènera à un fin de contrat le 14 février au soir.

Cependant en vérifiant à nouveau, je me suis rendu compte que la fin de contrat était en fait pour le 11 au soir, chose dont j'ai informé le directeur adjoint de la société qui a lui-même informé l'employeur.

Mon soucis est le suivant : aujourd'hui, date de fin de mon contrat donc, mon employeur m'informe que pour lui mon contrat se termine le 14 février et qu'il exige donc de me voir demain matin à l'horaire de travail normal.

Ayant refusé d'être présent, sachant qu'en plus j'ai un rendez-vous pris pour la fabrication de mes pièces d'identité perdue, mon employeur me menace de me poursuivre en justice car pour lui je ne l'ai jamais informé qu'après avoir re vérifié mon contrat se termine bien aujourd'hui et que j'ai seulement informé le directeur adjoint et qu'il sait précisément à quel jour j'ai informé le directeur adjoint.

Est-ce que je risque quelque chose à ne pas me rendre au travail demain ?

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 6274 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2025 3 101
11 févr. 2025 à 15:07

Bonjour

"J'ai posé une démission et mon employeur l'a reçu le 28 février 2025."

Je ne pense pas .

Merci de corriger les dates et de donner votre convention collective et votre ancienneté .

0

Ah oui, désolé pour cette erreur.

Il l'a reçu le 28 janvier 2025.

Mon contrat relève de la Convention Collective Régionale des Ouvriers du BTP Région de la Réunion et j'ai une ancienneté de 1 an et 10 mois.

0

Ah évidemment oui, ce serait pas normal, désolé pour cette erreur.

Il l'a reçu le 28 janvier 2025.

Mon contrat relève de la Convention Collective Régionale des Ouvriers du BTP Région de la Réunion et j'ai une ancienneté de 1 an et 10 mois.

0
kang74 Messages postés 6274 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2025 3 101
Modifié le 11 févr. 2025 à 16:33

Je n'arrive pas à trouver votre CCN : vous êtes sur qu'elle est toujours en vigueur ?

Si vous pouvez m'envoyer le lien vers le texte se référant à la durée de préavis en cas de démission ( pas le même parfois que celui de licenciement)

Si vraiment votre préavis est de 15 jours : aucun souci , vous avez raison .

EDIT : je viens de trouver l'article 18 qui définit ce préavis de 2 semaines .

Vous avez donc raison, mis à part si un evenement repousse le préavis .

0
CBapt > kang74 Messages postés 6274 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2025
11 févr. 2025 à 16:38

Quels évènement pourraient repousser le préavis ?

0