Nicolas0374
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2025StatutMembreDernière intervention14 mars 2025
-
14 mars 2025 à 10:14
Bonjour,
J'ai démissionné de mon travail dans un ESAT en octobre 2019 ( j'y étais en tant que travailleur handicapé ).
Quelques mois avant (13 Mai 2019 ) j'ai signé une reconnaissance de dette concernant une avance sur salaire ( pour un hebergement car quand j'ai perdu mon père, une responsable a été insistante pour que je vienne dans leurs locaux depuis quelques temps, chose que je ne voulais pas mais naivement ou faiblement, j'y suis allé )
Je devais rembourser cette dette par retenus sur salaire ( début en Juin 2019, la fin en Mai 2019 ) La dernière retenue sur salaire a été faite au mois d'Aout 2019 )
Peu après la fin de l'hebergement ( qui a duré 3 ou 4 mois je ne sais plus ) j'ai du vivre de nouveau comme un marginal ( car je n'ai pas eu le droit de récupérer le logement ou je vivais avec mon père ) et n'en pouvant plus de ma situation très précaire et a l'approche de la période hivernale, cela m'a poussé a partir de la ou je travaillais ( ESAT ).
Ayant a gerer une situation urgente, le temps a fait que j'ai mis cette dette de coté puis a l'oublier complètement au fil du temps ayant encore traversé des moments difficiles entre ma démission et aujourd'hui.
En gros, est-ce que a ce jour ( Mars 2025 ) est-ce que l'ESAT peut me forcer a regler la somme restante ou est-ce que la prescription ( de 5 ans ? ) peut s'appliquer ?
Je précise que :
Ayant du déménager deux fois ( première fois après ma période a la rue et seconde fois suite a une séparation ) je n'ai jamais reçu la moindre lettre de relance tel qu'elle soit ( sachant que j'imagine que la justice aurait très bien pu utiliser des moyens pour me localiser )
J'ai jamais eu d'injonction de payer, d'appel d'avocats, de société de recouvrement etc...