Traitement fiscal d'un mariage étranger non validé en France
MariageUS
-
william049 -
william049 -
Bonjour,
Je me suis marié en juillet 2015 aux Etats-Unis avec une ressortissante américaine. Que dois-je déclarer dans ma déclaration d'impôts française ?
La logique de base serait que nous fassions trois déclarations (2 individuelles jusqu'à la date du mariage, puis 1 commune) mais nous avons deux problèmes :
1) Mon épouse n'a jamais été résidente fiscale ni touché de revenus en France et ne dispose donc pas d'un numéro fiscal.
2) Nous n'avons pas encore fait les démarches pour faire reconnaître le mariage en France puisque nous vivons depuis lors aux Etats-Unis (l'obtention de la carte verte était prioritaire)
Merci d'avance!
Je me suis marié en juillet 2015 aux Etats-Unis avec une ressortissante américaine. Que dois-je déclarer dans ma déclaration d'impôts française ?
La logique de base serait que nous fassions trois déclarations (2 individuelles jusqu'à la date du mariage, puis 1 commune) mais nous avons deux problèmes :
1) Mon épouse n'a jamais été résidente fiscale ni touché de revenus en France et ne dispose donc pas d'un numéro fiscal.
2) Nous n'avons pas encore fait les démarches pour faire reconnaître le mariage en France puisque nous vivons depuis lors aux Etats-Unis (l'obtention de la carte verte était prioritaire)
Merci d'avance!
A voir également:
- Mariage a l'etranger non declare en france
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Nouvelle loi sur le mariage en france - Guide
- Credit a l'etranger en ligne pour interdit bancaire forum - Forum surendettement
- En cours france - Forum carte bancaire
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- elle n'a pas besoin de faire de déclaration de son côté (pas de revenus français, pas considérée comme résidente fiscale en France)
- elle n'a pas de numéro fiscal français.
Comment faire dans ces conditions ?
Si vous vivez aux Us, vous dépendez du centre des non résidents à Noisy le Grand et vous n'aurez qu'une part.
Service des impôts des particuliers - Non-résidents
10 rue du centre
TSA 10010
93 465 Noisy le Grand Cedex
Téléphone standard : 01 57 33 83 00
Courriel : sip.nonresidents at dgfip.finances.gouv.fr