Fils devenu majeur

Résolu
PATDEUF Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - Modifié par BmV le 28/04/2016 à 18:55
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 28 avril 2016 à 19:56
Bonsoir
Pour la première fois nous devons faire le choix d'un rattachement (ou non) fiscal pour notre fils devenu majeur
Nous sommes divorcés depuis 7 ans et jusqu'à présent en résidence alternée
La question : peut-il demander ,pour la déclaration de cette année, a être rattaché au foyer fiscal de sa mère et changer de rattachement fiscal (celui de son père) l'an prochain ?
Est-ce que le choix de la première année est irrévocable et ne peut plus etre modifié ?
Merci

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
28 avril 2016 à 18:57
Bonjour

il a eu ses 18 ans en quelle année ?

sinon le rattachement est annuel, c'est donc interchangeable chaque année
0
Merci pour cette reponse qui me semble etre logique
Mon fils a eu 18 ans en septembre 2014
Je penchais pour cette solution d alternance de rattachement qui me semble plus equitable mais sa mère me dit que c est impossible !
Donc si je comprends bien le parent sur lequel l enfant n est pas rattaché peut declarer le versement d une pension ? A l enfant majeur de le reporter sur la declaration de l autre parent et vice versa l annee suivante ?
Merci
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
28 avril 2016 à 19:56
Je penchais pour cette solution d alternance de rattachement qui me semble plus equitable mais sa mère me dit que c est impossible !
elle a tort

Donc si je comprends bien le parent sur lequel l enfant n est pas rattaché peut declarer le versement d une pension ?
absolument mais il faut que les versements soient réels et justifiables

A l enfant majeur de le reporter sur la declaration de l autre parent et vice versa l annee suivante ?
oui
0