Pension alimentaire personne à charge
Crisalyde
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Crisalyde Messages postés 3 Statut Membre -
Crisalyde Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Ma fille 21 ans et étudiante touche depuis janvier 2015 une pension de son père dont je suis divorcée depuis 9 ans et dont je ne touchais rien ( convention de divorce établie en ce sens ), elle demande son rattachement à mon foyer fiscal et après simulation, je me suis aperçue que cette pension déclarée à la rubrique personne à charge faisait considérablement augmenter mon impôt sur le revenu...
Est-ce normal ou ai-je une autre possibilité ?
D'avance Merci de votre réponse ?
Ma fille 21 ans et étudiante touche depuis janvier 2015 une pension de son père dont je suis divorcée depuis 9 ans et dont je ne touchais rien ( convention de divorce établie en ce sens ), elle demande son rattachement à mon foyer fiscal et après simulation, je me suis aperçue que cette pension déclarée à la rubrique personne à charge faisait considérablement augmenter mon impôt sur le revenu...
Est-ce normal ou ai-je une autre possibilité ?
D'avance Merci de votre réponse ?
A voir également:
- Pension alimentaire personne à charge
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite : pour toucher une pension de réversion en 2026, voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
1 réponse
Bonjour
la seule solution, qu'elle fasse sa propre declaration .
vous pourrez deduire la pension forfaite si elle vit sous votre toit.
si vous l'avez élevé seule, et vivez seule, vous pouvez cocher la case L et beneficier de 1.5 part.
combien declarez vous de pension pour elle , versée par son père?
la seule solution, qu'elle fasse sa propre declaration .
vous pourrez deduire la pension forfaite si elle vit sous votre toit.
si vous l'avez élevé seule, et vivez seule, vous pouvez cocher la case L et beneficier de 1.5 part.
combien declarez vous de pension pour elle , versée par son père?
Il lui verse 450 euros mensuels
Etes-vous sûr que je peux déduire la pension forfaitaire ne dois je pas prouver le caractère du" besoin" , par ailleurs, elle a un studio sur son lieu d'études et revient le week end et les vacances est-elle quand même considérée comme vivant sous mon toit ?
sa residence principale est son studio " d'etudes" ( vous n'aviez pas précisé ce fait initialement)
Vous concernant, vous lui versez quelque chose par virement ou cheque ?