Situation très complexe

Thierry#54 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 17 août 2017 à 18:50
Bonjour,

Depuis mon divorce en 2005, je n'ai pas fais de déclarations d'impôts, de plus je n'ai pas eut de logements à mon non.
Aujourd'hui je suis hébergé non officiellement à titre gratuit depuis le 15 janvier 2015. Comment faire en sachant que mes revenus étaient faibles (normalement non imposables)?
J'ai été aux impôts qui me disent de déclarer 2014/2015/2016, mais le soucis est pour la personne qui m'héberge, elle doit faire des déclarations sur l'honneur pour l'hébergement? Quels incidences pour elle? Elle est propriétaire (suite à une donation), verra elle ses impôts changer? Devra elle régulariser les presque 3 années passées ?
Là où cela se complique encore, c'est qu'elle est pensionnée pour invalidité en Belgique, va t'il y avoir des conséquences sur les pension passées et à venir?
Si quelqu'un maitrise ces sujets, ou pourrait m'orienter vers des personnes ou associations pouvant me guider?
Merci d'avance pour vos réponses...

3 réponses

Misha-d'ok

Bonjour,

Un rappel est envisageable, au niveau taxe d'habitation.
Pour le reste, je passe la main aux connaisseurs.
1
Thierry#54 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 050

Selon le seuil de revenu, cela ne jouera pas forcement pour une revision de taxe d'habitation.
D'ailleurs seules celles de 2016 et 2017 seraiznt revisables n'etant pas en controle fiscal.
1
Thierry#54 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour la taxe d'habitation en dehors d'un contrôle fiscal, ils ne peuvent pas remonter avant 2016?
0
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 621

Quel est votre revenu ?
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 050

Bonjour

Quel est votre revenu ?
0

Un mélange de petits boulots et de chômage, pourquoi ?
0