Les discussions
Dois-je déclarer les revenus de mon fils de 21 ans
RésoluBonjour, Mon fils ainé a eu 21 ans en juin 2016, je le rattache à mon foyer fiscal pour la dernière fois en 2016 car sinon je perds une part (j'ai ...
Qu'est que le foyer fiscal?
RésoluBonjour, marier en mai 2015, je vie seulement depuis le 10 mai 2016 avec ma femme. chacun avait son appartement, ma question : qu' est qui est cons...
Indemnités retraite
RésoluBonjour Je suis en retraite depuis le 1er janvier 2017 J'ai reçu de mon employeur mes indemnités de départ en retraite, soit 15000€ Sur ma déclar...
Help : déclaration d'impôt apprentis
Bonjour, Je suis complètement paumée. T.T Je suis étudiante en alternance (donc non imposable) et en coloc depuis 4 ans (donc pas déclarée chez l...
Mot de passe
Bonjour, Je suis dépacsée depuis octobre 2016. Pour mon conjoint, pas de problème, je suis arrivée à faire sa déclaration d'impôts sur internet. Po...
Forte hausse des impôts après déclaration de revenus fonciers
Bonjour, Je m'explique.... Je déclare pour 2016 des revenus à hauteur 16 184 €, si je fait seulement cette déclaration quand j'arrive au bout d...
Comment se procurer
Bonjour Recevoir par mail son avis de non imposition 2015 -- Pierre CHARLES
Demander un premier numéro fiscal
Bonjour, Ma femme vient de me rejoindre en France, et pour pouvoir la déclarer (rubrique changement de situation), elle doit déjà avoir un numéro fi...
Impots et apprenti
bj, mon fils est en apprentissage, est mineur et perçois un salaire inferieur au smic, dois je le declarer avec mes impots, si oui dans quelle case, m...
Frais réels et loyers professionnels
Dans le cadre de mes missions professionnelles, je loue un logement (qui n'est pas mon adresse principale) dans une autre ville. Mon employeur prend e...
Problème avec déclaration en ligne
Bonjour, je n'ai pas encore reçu ma feuille de déclaration des revenus de 2017 et je n'arrive pas aller sur internet, je voulais m'inscrire mais lor...
Déclaration suite à cession de droits sociaux
Bonjour, Détenteur d'actions dans une société en tant que particulier, cette société a été vendue en 2016. La vente des actions m'a donc rapporté ...
Déclaration de salaires non perçus
Bonjour, Ma fille à travaillée en 2016 à côté de Toulon pour un employeur qui ne lui a pas versé son dernier salaire de Septembre . Il est passé en ...
Déclaration de la retraite
Bonjour, Est-ce que je dois déduire les 10 % de ma retraite sur ma déclaration en ligne?
Majeur loge chez mes parents
Bonjour, Etant majeur, loge, nourri, et autres chez mes parents, m'est-il autorise de declarer une pension alimentaire sachant que je n'en recois p...
Je suis hébérger par une famille, comment déclarer!
Bonjour, Je suis hébérgé par une famille qui reçoit une aide au logement de la CAF, je travaille et j'ai un salaire. On fait comment la déclaration ...
Tiers détendeur
mon est décédé le 25 avril 2015. il a fait sa déclaration d’impôt mais dans l'affolement nous sommes 4 nous n'avons pas retrouvé la copie de la déclar...
Declaration individuelle, mais mariée
Bonjour, Mariés en 2015 Nous vivons séparément, chacun dans sa résidence principale La 1ère déclaration des revenus 2015 en tant que mariés est...
Première déclaration d'impôts sur le revenu
RésoluBonjour, J'ai commencé à travailler durant l'année 2007, jusqu'en juillet 2008. Je faisais partie du foyer fiscal de mes parents pour l'année 2007...
Rattachement au domicile fiscal
ma fille est née le 18 Février 1991 et est étudiante au Canada, peut-on l'inclure encore dans notre famille fiscale et bénéficier d'une demi part supp...
Declaration impots
Bonjour, Mon enfant né en mai 1998 est en garde alternée et poursuit ses études au lycée et n'a pas de revenus à déclarer. Pour ma déclaration de ...
Mensualisation et impôts à la source . année blanche ?
RésoluBonjour, Dois je suspendre mes mensualités à compter du mois de janvier 2017 suite au projet d'impot à la source ? Merci de m'eclairer
Demande de renseignement
bonjour, besoin de renseignement concernant mon fils de 22 ans qui et revenu vivre a mon domicile, sur sa feuille concernant la rubrique adresse au 1e...
Declaration de mes enfants vivants a l'etranger avec leur mere
Bonjour, Je viens auprès de vous demander comment dois-je declarer mes enfants (3), de nationalité Française comme moi et vivants avec leur maman a...
Numéro de declarant en ligne
Résolubonjour, pour la première fois je vais faire ma déclaration d'impot par internet mais pour créer mon espace il me faut un numéro de declarant en lign...
Frais réel
Résolubonjour j'avais une question j'ai travailler pendant 1 ans et demi a 50 km de mon domicile,donc aller retour je faisait 100 km sans compter que je d...
Double résidence suite mutation
Bonjour, Muté depuis le mois de Août 2016, à 200 km de ma résidence principale, j'ai du dans un premier temps louer une chambre via airbnb et ensui...
Rattachement enfant majeur
Bonjour, Le courrier de demande de rattachement par demandeur (enfant majeur) doit-elle être adressée aux centres des impôts dont il dépend ou à cel...
Etudiant et aah
RésoluBonjour, Je suis étudiant et ne perçoit aucun salaire. Mais, je perçois l'AAH. Puis-je me dispenser de faire une "Déclaration de revenus". Merci
Frais sur revenus capitaux
RésoluBonjour, Sur la déclaration pré imprimée figure les revenus des capitaux, mais les frais réclamés par la banque ne sont jamais mentionnés!!! Je ne...
Impots
declation impots mes identifiants sont incorect
Déduction pour les apprentis
Bonjour, Je suis actuellement en alternance et l'année passé j'étais en formation initiale avec un job étudiant, je souhaiterais savoir si je peux b...
Deduction d'impot
j'ai hebergé mon fils et ma belle fille pendant 10 mois ai-je le droit a une deduction fiscal?
Frais de parking
Bonjour Je loue depuis quelques mois une place de parking près de mon lieu de travail car cela devenait très compliqué de se garer dans les rues. Je ...
Achat véhicule fille déductible ?
RésoluBonjour, J ai acheté une voiture à ma fille pour qu elle soit mobile pour ses stages , elle est en DUT à 200 kms de chez moi. Est il possible de de...
Enfant de 22 ans sans ressources.
Bonjour, Voilà je vie seule, j'ai un revenu d'environ 21 700 € par an. Mon fils vit sous mon toit, avec moi nous sommes donc tout les deux. Il...
Première demande des impôts
Bonjour Comment ça marche la première demande de déclaration des impôts 0 revenus merci de me répondre et quoi comme justificatif.
Actif et retraité dans la même année...
Je suis à la retraite depuis le 1er juillet 2016. Mes revenus de l'année 2016 sont donc constitués, d'une part, des salaires qui m'ont été versés du 1...
Site en panne impots.gouv.fr depuis une semaine
Bonjour, Voila depuis une semaine j'essaie de creer mon compte sur impots.gouv.fr Je n'y arrive pas ni de Chrome, Firefox, je me suis deplacer dans...
Paierie départementale
Bonjour, que veut dire paierie départementale? merci Bien cordialement.
Quel est la somme des impôts payer par chaque citoyens?
Bonjour, repondez svp
Aide pension déductible
Bonjour Carrément perdue j espère trouver une aide auprès de ce forum. Divorcée je n' ai pas la garde de mes enfants mais malgré une pension aliment...
Puis déduire la pension que je verse à mon fils de 22 ans?
Bonjour, Je vous écris pour vous demander des conseils concernant ma déclaration de revenus 2016? Je suis franco canadienne.J'ai 51 ans. Je vis et ...
Indemnités kilométriques et frais kilometriques
Bonjour, je vous explique ma situation. Je suis en consulting je travaille donc sur site client: Vitrolles (et non à mon agence: Marseille). Ma...
Déclaration de revenus en cas de séparation en cours d'année
Bonjour, Comment doit-on faire la déclaration d'impots sur le revenu 2016 Nous nous sommes séparés en octobre 2016, de corps et de bien le jugement...
Redevance tv si non réception des chaînes ?
Bonjour, je possède une télévision qui ne sert qu'a regarder des DVD. Je ne reçois pas les chaines de télévision car l'antenne ne fonctionne pas et ...
Declaration numérique
Bonjour, Je souhaite faire ma déclaration sur internet et en declarant je constate que sur ma feuille il y a le numero identifiant de mon épouse et ...
Avis d'impots 2017
Bonjour, je n'ai pas reçu l'avis d'impots 2017 pourrais-je avoir un duplicata merci
Frais de repas impots sur le revenu
Bonjour Je travail dans une administration. Sur le lieu de travail nous avons un frigo et un micro ondes pour réchauffer les repas que nous ramenons....