Attestation fiscale

Cavaignac -  
Toyitita Messages postés 5 Statut Membre -
Madame, Monsieur,
Polypensionnée j'essaie en vain d'obtenir une attestation de paiement de l'Arcco qui ne daigne plus envoyer ce document sous prétexte de l'avoir transmis aux services des impôts.
Comment puis je vérifier le montant à déclarer si je n'ai pas ce document ?
C'est vraiment l'incompréhension totale, d'autant plus que les deux autres systèmes de retraite le communiquent soit sur leur site soit par courriel.
Je vous remercie par avance de votre réponse et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée

2 réponses

jee pee Messages postés 42504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 308

Bonjour,

Sur le site internet de l'agirc-arrco, quand je me connecte, il y a un lien "Mes attestations fiscales". Et c'est bien cela qu'il faut prendre pour les déclaration de revenus aux impots, pas l'attestation de paiement qui elle correspond à la somme virée sur le compte en banque du retraité.

Cdlt
1
Toyitita

Bonjour Jee Pee
Merci de votre réponse mais j'ai bien sûr été à mes attestations fiscales et téléchargé celle de 2017 pour la déclaration de 2018 uniquement mais pas celle de cette année
Avez vous déjà essayé pour 2019 ?
0
jee pee Messages postés 42504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 308

Oui j'ai bien les pensions de 2018 (c'est d'ailleurs ma 1ere année). Cela dépend peut être du gestionnaire agrirc-arrco. Moi c'est Klésia.

D'ailleurs quand depuis le site agirc-arrco je vais sur la rubrique attestation fiscale, j'ai même tous les montants, cnav, agirc, arrco et ircantec. Il y a une centralisation des infos en provenance de https://www.info-retraite.fr/portail-info/home.html
0
Toyitita Messages postés 5 Statut Membre > jee pee Messages postés 42504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci bien Jee Pee. Avant de voir votre réponse, j'ai réussi à joindre l'Arcco qui m'a indiqué qu'il fallait aller sur le site agir-arcco et non Ag2R. Je suis à la retraite depuis un an et demi et je n'avais pas vu tous les décomptes ni les attestations fiscales.
J'ai été sur le site info retraite mais peut être convient-il de se connecter avec France Connect ?
0
jee pee Messages postés 42504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 308 > Toyitita Messages postés 5 Statut Membre

Oui france connect devient une connexion fréquente sur les sites publics. On peut utiliser son compte des impots ou son compte ameli
0
Toyitita Messages postés 5 Statut Membre > jee pee Messages postés 42504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Pour les attestations de paiement de la Carsat il convient d'effectuer une demande sur le site pour une période n'excédant pas 12 mois. Le(s) fichiers sont disponibles très rapidement sur la messagerie de votre espace personnel.
En ce qui concerne l'Arcco les attestations sont téléchargeables à partir de mars 2017. Antérieurement Il faut en faire la demande ; le service les envoyant par courrier.
Les documents ne sont pas téléchargeables sur le site Rafp pour les fonctionnaires de la SRE. Apparemment cela devrait être effectif en fin d'année 2019.
0
Toyitita Messages postés 5 Statut Membre

Les attestations de paiement de l'Arcco figurent à partir de mars 2018. Antérieurement je n'ai rien ni sur le site info retraite.
L'Ircantec je n'ai eu qu'un seul versement et la Carsat ni la SRE ne sont pas sur l'Arcco. A voir peut être le compte ameli !
Merci infiniment je découvre...
0