Déclaration travaux sur IR

Peulims - 2 mars 2019 à 19:39
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 2 mars 2019 à 22:32
Bonjour,
Je suis propietaire d’un appartement dans lequel je vie et j’en ai acquis un second via un crédit que j’ai mis en location.
Sur celui ci j’ai fait presque 20000€ de travaux pour le réhabiliter et je le loue en meublé
Ma question est : que dois je déclarer sur mes impôts ? Mise à part les revenues que cette location m’apporte, j’ai entendu dire que je pouvais éventuellement déduire mes travaux fais par une entreprise pour lesquels j’ai une facture.
Dois je m’inscrire quelque part en temps que propriétaire d’un appartement loué en meuble ?
Merci pour votre aide
Bonne journée

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 2 mars 2019 à 20:48
Bonjour

Lors de la declaration de creation d'activite de loueur en meublé non professionnel (declaration p0i) aupres du greffe du tribunal de commerce, vous avez opté pour quel regime : micro bic ou regime reel ?

Vous avez debute quand votre activite de lmnp ?
1
Utilisateur anonyme
2 mars 2019 à 19:56
Bonjour,
Toutes les réponses ici : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/les-locations-meublees
Vous auriez pu chercher un peu ;=)
0
Bonjour, et où voit on les infos concernant les travaux ??? Je n’ai pas trouvé sinon je n’aurais pas demandé !
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2019 à 20:45
au réel vous pouvez déduire les travaux des revenus fonciers, à condition que ce soit la même année.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045 > Utilisateur anonyme
Modifié le 2 mars 2019 à 22:33
Il ne s'agit aucunement de revenu fonciers puisque c'est de la location meublée :

je le loue en meublé 
0
Je ne suis pas encore inscrite l’appartement est loué que depuis janvier et je n’étais pas au courant de cette inscription. Je vais le faire dès cette semaine
0