Revendeur sur internet

Emironer06310 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021 - 5 sept. 2021 à 20:32
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 - 15 sept. 2021 à 11:20
Bonjour , je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question , mais peu être que par hasard quelqu’un pourrait y répondre … voilà j’aimerai me lancer en tant que Pro dans la revente d’objets d’occasion sur internet ( livres , jeux vidéos etc…)l’ayant déjà fait en tant que particulier l’année précédente mais je m’aperçois avec le temps que au delà de 3000€ De revenu Par an il faut déclarer…bref étant quelqu’un d’honnête j’aimerai faire les choses bien et je voudrai avoir des avis ,quelques questions me turlupinent étant vraiment nul en comptabilité….comme: dois-je déclarer la TVA ( à savoir que je veux uniquement vendre des objetes d’occasion )? Comment dois-je déclare par exemple un jeu acheté 10€ et revendu 20€? Me conseillez vous d être auto entrepreneur ou un autre statue , peut on vraiment gagner un peu d’argent en sachant que les sites comme eBay ou Rakuten prennent une commission sur les ventes et si en plus je dois payer des impôts sur chaque vente??? J’ai tellement de question personne autour de moi n’est capable de me répondre donc j’essaye de me tourner vers vous? Merci de vos réponses , bien cordialement Raphael

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
15 sept. 2021 à 08:50
Le chiffre d'affaire est de combien ?
0
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 46
15 sept. 2021 à 11:20
Bonjour
perso je choisirai " autoentrepreneur " du fait qu'en fonction de votre chiffre d'affaire vous n'avez pas à vous acquitter de la TVA pour ce qui est de " gagner de l'argent " je vous conseille de vous greffer sur un grand site de marketplace qui ont des milliers de visiteurs car pour monter un site c'est pas donné et ensuite il fait se faire connaitre !
https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil/sinformer-sur-le-statut/lessentiel-du-statut.html
0