Pensionnés résident en espagne

jeannou23 Messages postés 1 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai ma maman qui habite bénidorm depuis 15ans , elle est de nationalité française et papa qui était aussi français est décédé en mai 2011. Maman et résidente en Espagne et jusque maintenant elle ne payait pas d'impots et la depuis mai 2013 elle a reçu des papiers d'impots d'Espagne et elle doit payer des sommes enormes. En mai elle a payé 700euros et la elle vient de faire sa déclaration avec un assesseur qui l'aide pour la déclaration et elle a dit a maman que la elle devrait payer 30.OOOEUROS. Mais ce n'est pas possible !! comment faire pour savoir si vraiment elle doit payer des impôts ou pourquoi payer autant. Elle a une pension d'environ 2000euros par mois , en plus elle est âgée, elle va avoir 84ans et ne peut pas se déplacer facilement pour cause de santé. Qui peut me répondre ou m'aider? Merci

1 réponse

dany311 Messages postés 22627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

bonjour

à mon avis ( et sous toutes réserves )

il ne doit pas y avoir que des impôts
il doit y avoir aussi des droits de succession( si vos parents sont propriétaires ) , des frais de changement pour l'abonnement électrique , pour l'abonnement de l'eau et tout le reste
et en plus si votre mère a prit un déclarant , lui aussi ""se sucre"" au passage en frais d'honoraires
0