Les discussions
Deduction portage repas à domicile pour personnes agées
RésoluBonjour, Dans quelle case déclarer le montant payé pour portage de repas à domicile étant donné que je suis très agé
Correction de données déclarations impôts en ligne
RésoluBonjour, j'aimerais corriger au moyen de papier,un chiffre des revenus dans ma déclaration des impôts qui a été établie par un service bénévole,car je...
Question étudiant et allocation logement
RésoluBonjour, Mon fils étudiant âgé de 24 ans nous aimerions le rattaché fiscalement, la question est peut-il encore toucher son allocation logement?
Sci declaration de revenus.
RésoluBonjour, Mon epouse et moi, nous sommes usufruitiers d'une sci, c'est nous qui encaissons les loyers, en principe les revenus sont déclarés à ce tit...
Un enfant majeur à charge,
Résoluje suis divorcée, je ne gagne qu'à peine le minimum avec une fille de 15 ans lycéenne et un fils de 23 ans qui ne fait que 2 ou 3 petits boulots de qu...
Pension d'invalidité
Résolubonjour, retraité et titulaire d'une pension civile d'invalidité(taux d'infirmité 50%)puis je dans ma déclaration de revenus cocher la case P (titula...
Impots sur le revenu et adresse destinataire
RésoluBonjour, Le fils de mon conjoint qui 49 ans ne travaille pas, et a très peu travaillé depuis ses 18 ans, célibataire, il perçoit le chômage. Son p...
Indemnité de départ en retraite et part imposable
Résolubonjour Je souhaite connaitre quelle est la part imposable sur une indemnité brut de départ en retraite de 14.605,73€ Merci de votre aide
Prise en charge de l enfant de ex concubine /6 mois de l'année
RésoluBonjour, mon fils s est separé de sa concubine qui avait une fille en juin 2015. comment doit il faire sur sa declaration impots pour déclarer l...
Fils devenu majeur
RésoluBonsoir Pour la première fois nous devons faire le choix d'un rattachement (ou non) fiscal pour notre fils devenu majeur Nous sommes divorcés depuis...
Pension alimentaire pour enfants majeur étudiant
RésoluBonjour, Mon fils 27 ans, actuellement étudiant, sans revenu, 1 bourse sur critères sociaux de 2512/ans, réside chez moi, un prêt étudiant 7000 euros...
Credit d'impot pour travaux d'isolation parois vitrées, volets
RésoluJe possède un bien en indivision avec mon époux duquel je suis divorcée, j'ai engagé des travaux d'isolation en remplaçant pour 15000 € hors pose TTC....
Frais réels
RésoluBonjour, Travaillant sur Paris en CDI , et habitant en province officiellement (je suis déclaré à la même adresse que mes parents mais sur ma prop...
Travaux isolation
RésoluBonjour, Je suis en train de remplir notre déclaration de revenus 2015 et j'ai des interrogations sur les travaux que nous avons fait dans notre mais...
Déclaration enfant handicapé à charge
RésoluBonjour, J'ai quelques questions concernant la déclaration des enfants à charge s'il vous plait. Est ce qu'il faut déclarer à charge un enfant ...
Frais de repas liés à mon travail
RésoluBonjour, j'ai oublié, je voudrai déclaré mes frais de repas liés à mon travail 34 km aller/retour. Je travaille 10h par jour avec 1 à 2 h de coupure...
Bts en alternance on déclare les revenus?
RésoluBonjour, mon fils fait un bts en alternance et perçoit 830€ par mois. Dois-je déclarer ses revenus sachant qu'il est rattaché à notre foyer fiscal? Il...
Économie d'énergie 2016
RésoluBonjour, réfection fenetres, installation d'une chaudiére à condensation en 2016? QUELLES DeCLARATIONS ?
Catastrophe, 24 ans et je n'est jamais déclaré mes impôts.
RésoluBonjour, J'ai 24 ans et je n'est jamais rien déclaré du tous ... Quand j'avais 18 ans je venait de revenir d'un long voyage sur un voilier avec mon ...
Carte du combattant
RésoluBonjour, Quelles sont les pièces a joindre à ma declaration ? je declare la 1° fois ma carte du combattant (75 ans en 2015) merci
Demande informations suite à pacs
RésoluBonjour à toute la communauté! Le 2 février 2016 je me suis pacsé avec ma compagne ayant elle même un enfant de 5 ans issu d'une autre relation don...
Declaration de revenus ,pacse,garde alternée
RésoluBonjour, Je suis pacsé avec une femme ayant un enfant issu d'une autre relation leur mode de garde est celui de la garde alternée soit une semaine ...
Déclaration et nombre de part
RésoluBonjour, Est-il possible de faire une déclaration de revenu conjointe si l'on vit en union libre (sans être pacsés ni mariés) et ainsi bénéficier ...
Declaration de revenus
RésoluBonjour, doit on contacter nos caisses de retraite pour obtenir le montant des sommes a declarer au TP ou comment les recevoir par mail ? merci
Déclaration en ligne
RésoluBonjour, Concernant la déclaration en ligne, doit-on faire 2 déclarations séparées avec "déclarant 1" et "déclarant 2". Nous avions l'habitude de fa...
Demande de calcul impots sur revenu
Résolu/FerméBonjour, est ce que quelqu'un peut nous dire à quel montant va s'élever notre impots? merci d'avance Sur déclaration préremplie Mariés + 1 lycée...
Revenus exceptionnels et asdir
RésoluBonjour, J'ai, cette année, des revenus exceptionnels à imposer selon le système du quotient. Ils ont été portés dans la case prévue à cet effet...
Emploi saisonnier étudiant 18 ans
RésoluBonjour, Mon fils avait 18 ans l'été dernier et a travaillé 1 mois pendant les grandes vacances. je vais donc le rattacher fiscalement. Dois-je méla...
Impots sur sur le revenu compagne de couple non pacsé
RésoluJe vis avec une personne depuis le 23 septembre 2014. Cette personne est totalement à ma charge, nous n'étions pas pacsés en 2015. Puis je la porter à...
Déclaration de revenus perçus à l'étranger
RésoluBonjour, Il me semble, mais je n'en suis pas sûr que le formulaire 2047 a été remplacé par le 2047 K. La partie IV de la 2047 serait la partie 2 d...
Déclaration d impôt
RésoluBonjour, Ma fille est est étudiante, elle reçoit l APL, je voudrait savoir, si je peux la rattacher à ma déclaration d impôt ou si je n est pas le d...
Declaration d'impots
RésoluBonjour, ma fille va avoir 20ans en juillet.elle est etudiante et percois 300 euros de bourse mensuel;elle vit chez moi,son pere.elle n'a pas signale ...
Cesu
RésoluBonjour, Je travaille actuellement depuis septembre 2015 en aide a domicile chez des particuliers déclaration urssaf sous cesu. Mes employeurs me p...
Bénéfice de la demi part carte du combattant
RésoluBonjour, je m'apprète à remplir ma déclaration d'impots 2016 portant sur les revenus de 2015.Je suis né le 12 mai 1940 , je suis titulaire de la car...
Ancien combattant
RésoluDans quelles conditions les anciens combattants ont-ils droit à une demi part supplémentaire pour la déclaration d'impôts sur le revenu ? Merci pour v...
Qu'implique le rattachement fiscal d'un enfant majeur ?
RésoluBonjour, Notre fils a 22 ans et fait ses études à Paris. Si nous le déclarons comme rattaché à notre foyer fiscal, devons-nous dans ce cas : 1)incl...
Locations d'un appartement meubl bénéfices industriels et c
RésoluBonjour, Je loue mon appartement meublé et les loyers sont imposés dans la catégorie des benefices industriels et commerciaux. Des travaux vien...
Demi part impot
RésoluLe code des impots précise qu'un contribuable divorcé peut bénéficier d'une demi part supplémentaire s' il a élevé un enfant pendant plus de 5 ans apr...
Frais réels : abonnement sncf et hotel
RésoluBonjour, Je travaille à Paris. Mon domicile est en province. J'ai donc un abonnement SNCF à 637 euros mensuelle, je peux en déclarer la moitié res...
Frai de repas
RésoluBonjour, voila voudrais savoir la difference entre frais de repas as 4.7€ par repas et frais par jour as 9.7€ par jour merci
Séparation et déclaration de revenus
RésoluBonjour, Je suis séparée de mon époux depuis octobre dernier. Je souhaite pouvoir faire une déclaration de revenus séparée puisque je dispose de m...
Perte de l'avis d'imposition
RésoluBonjour, j'ai égaré mon dernier avis d'imposition ,j'aurais voulu obtenir un duplicata...or sur le site impots .gouv. pour en obtenir la copie ,on m...
Impôts
RésoluBonjour, En 2015 j étais au chômage j ai touche 16000€ net Suis seule sans enfants à charge Suis je imposable et si oui combien Merci Bien ...
Demi part fiscale à 74 ans avec carte combattant
RésoluBonjour, Est-ce que la demi-part fiscale accordée au possesseur de la carte du combattant est attribuée sous condition de ressources ?
Comment savoir si imposer ou pas
RésoluBonjour, declarer, 20864.72 mes retraites, handicaper 80% !!! droit a 2,5parts comment savoir si imposable ou pas !!!!ou trouver le bareme merci slt...
Exoneration fiscale
RésoluBonjour, suis handicape 80% 64 ans et 59 ans !!!!! comment trouvez le bareme non imposition 2015 declarer 2016 pour 2.5 parts 20864 net imposable 10% ...
Déduction frais de repas
RésoluBonjour, Je suis fonctionnaire territorial, je travaille en équipe de 6h à 13h ou de 12h30 à 19h30, puis-je bénéficier de la déduction des frais de ...
Impots 2016
RésoluBonjour, agé de 75 ans au 1 mai 206 titulaire de la carte de combatants;on aurait droit a une demi part je voudrais savoir si j'y es droit merçi
Historique difference salaire net imposable et versé en 1989
RésoluBonjour, ma question est plutôt d'ordre historique : j'ai compris en quoi consistait de nos jours la différence entre le salaire net imposable et ...