Les discussions

Frais de repas liés à mon travail

 Résolu

Bonjour, j'ai oublié, je voudrai déclaré mes frais de repas liés à mon travail 34 km aller/retour. Je travaille 10h par jour avec 1 à 2 h de coupure...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
flocroisic

Bts en alternance on déclare les revenus?

 Résolu

Bonjour, mon fils fait un bts en alternance et perçoit 830€ par mois. Dois-je déclarer ses revenus sachant qu'il est rattaché à notre foyer fiscal? Il...

11 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
magjphi

Économie d'énergie 2016

 Résolu

Bonjour, réfection fenetres, installation d'une chaudiére à condensation en 2016? QUELLES DeCLARATIONS ?

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
férum

Catastrophe, 24 ans et je n'est jamais déclaré mes impôts.

 Résolu

Bonjour, J'ai 24 ans et je n'est jamais rien déclaré du tous ... Quand j'avais 18 ans je venait de revenir d'un long voyage sur un voilier avec mon ...

16 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
doris33

Carte du combattant

 Résolu

Bonjour, Quelles sont les pièces a joindre à ma declaration ? je declare la 1° fois ma carte du combattant (75 ans en 2015) merci

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
doris33

Demande informations suite à pacs

 Résolu

Bonjour à toute la communauté! Le 2 février 2016 je me suis pacsé avec ma compagne ayant elle même un enfant de 5 ans issu d'une autre relation don...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
flocroisic

Declaration de revenus ,pacse,garde alternée

 Résolu

Bonjour, Je suis pacsé avec une femme ayant un enfant issu d'une autre relation leur mode de garde est celui de la garde alternée soit une semaine ...

19 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
rom47300

Déclaration et nombre de part

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de faire une déclaration de revenu conjointe si l'on vit en union libre (sans être pacsés ni mariés) et ainsi bénéficier ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
doris33

Declaration de revenus

 Résolu

Bonjour, doit on contacter nos caisses de retraite pour obtenir le montant des sommes a declarer au TP ou comment les recevoir par mail ? merci

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Déclaration en ligne

 Résolu

Bonjour, Concernant la déclaration en ligne, doit-on faire 2 déclarations séparées avec "déclarant 1" et "déclarant 2". Nous avions l'habitude de fa...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Demande de calcul impots sur revenu

 Résolu/Fermé

Bonjour, est ce que quelqu'un peut nous dire à quel montant va s'élever notre impots? merci d'avance Sur déclaration préremplie Mariés + 1 lycée...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
db1965

Revenus exceptionnels et asdir

 Résolu

Bonjour, J'ai, cette année, des revenus exceptionnels à imposer selon le système du quotient. Ils ont été portés dans la case prévue à cet effet...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Sebalex18

Emploi saisonnier étudiant 18 ans

 Résolu

Bonjour, Mon fils avait 18 ans l'été dernier et a travaillé 1 mois pendant les grandes vacances. je vais donc le rattacher fiscalement. Dois-je méla...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
ptiboy

Impots sur sur le revenu compagne de couple non pacsé

 Résolu

Je vis avec une personne depuis le 23 septembre 2014. Cette personne est totalement à ma charge, nous n'étions pas pacsés en 2015. Puis je la porter à...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
roudoudou22

Déclaration de revenus perçus à l'étranger

 Résolu

Bonjour, Il me semble, mais je n'en suis pas sûr que le formulaire 2047 a été remplacé par le 2047 K. La partie IV de la 2047 serait la partie 2 d...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
albert222

Déclaration d impôt

 Résolu

Bonjour, Ma fille est est étudiante, elle reçoit l APL, je voudrait savoir, si je peux la rattacher à ma déclaration d impôt ou si je n est pas le d...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Kathwoo

Declaration d'impots

 Résolu

Bonjour, ma fille va avoir 20ans en juillet.elle est etudiante et percois 300 euros de bourse mensuel;elle vit chez moi,son pere.elle n'a pas signale ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
pepmim

Cesu

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement depuis septembre 2015 en aide a domicile chez des particuliers déclaration urssaf sous cesu. Mes employeurs me p...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
marylou.

Bénéfice de la demi part carte du combattant

 Résolu

Bonjour, je m'apprète à remplir ma déclaration d'impots 2016 portant sur les revenus de 2015.Je suis né le 12 mai 1940 , je suis titulaire de la car...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
gegego41

Ancien combattant

 Résolu

Dans quelles conditions les anciens combattants ont-ils droit à une demi part supplémentaire pour la déclaration d'impôts sur le revenu ? Merci pour v...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
doris33

Qu'implique le rattachement fiscal d'un enfant majeur ?

 Résolu

Bonjour, Notre fils a 22 ans et fait ses études à Paris. Si nous le déclarons comme rattaché à notre foyer fiscal, devons-nous dans ce cas : 1)incl...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Locations d'un appartement meubl bénéfices industriels et c

 Résolu

Bonjour, Je loue mon appartement meublé et les loyers sont imposés dans la catégorie des benefices industriels et commerciaux. Des travaux vien...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
orphee@04

Demi part impot

 Résolu

Le code des impots précise qu'un contribuable divorcé peut bénéficier d'une demi part supplémentaire s' il a élevé un enfant pendant plus de 5 ans apr...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
flocroisic

Frais réels : abonnement sncf et hotel

 Résolu

Bonjour, Je travaille à Paris. Mon domicile est en province. J'ai donc un abonnement SNCF à 637 euros mensuelle, je peux en déclarer la moitié res...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Frai de repas

 Résolu

Bonjour, voila voudrais savoir la difference entre frais de repas as 4.7€ par repas et frais par jour as 9.7€ par jour merci

23 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Séparation et déclaration de revenus

 Résolu

Bonjour, Je suis séparée de mon époux depuis octobre dernier. Je souhaite pouvoir faire une déclaration de revenus séparée puisque je dispose de m...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
Baline

Perte de l'avis d'imposition

 Résolu

Bonjour, j'ai égaré mon dernier avis d'imposition ,j'aurais voulu obtenir un duplicata...or sur le site impots .gouv. pour en obtenir la copie ,on m...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
maniora26

Impôts

 Résolu

Bonjour, En 2015 j étais au chômage j ai touche 16000€ net Suis seule sans enfants à charge Suis je imposable et si oui combien Merci Bien ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
doris33

Demi part fiscale à 74 ans avec carte combattant

 Résolu

Bonjour, Est-ce que la demi-part fiscale accordée au possesseur de la carte du combattant est attribuée sous condition de ressources ?

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
doris33

Comment savoir si imposer ou pas

 Résolu

Bonjour, declarer, 20864.72 mes retraites, handicaper 80% !!! droit a 2,5parts comment savoir si imposable ou pas !!!!ou trouver le bareme merci slt...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
flocroisic

Exoneration fiscale

 Résolu

Bonjour, suis handicape 80% 64 ans et 59 ans !!!!! comment trouvez le bareme non imposition 2015 declarer 2016 pour 2.5 parts 20864 net imposable 10% ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
doris33

Déduction frais de repas

 Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire territorial, je travaille en équipe de 6h à 13h ou de 12h30 à 19h30, puis-je bénéficier de la déduction des frais de ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Bernard2007

Impots 2016

 Résolu

Bonjour, agé de 75 ans au 1 mai 206 titulaire de la carte de combatants;on aurait droit a une demi part je voudrais savoir si j'y es droit merçi

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
doris33

Renseignement

 Résolu

A partir de quel montant doit-on déclarer des revenus non salariés ?

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
djivi38

Historique difference salaire net imposable et versé en 1989

 Résolu

Bonjour, ma question est plutôt d'ordre historique : j'ai compris en quoi consistait de nos jours la différence entre le salaire net imposable et ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
marylou.

Location impossible car pas de déclaration de revenus

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de louer un appartement via une agence qui me demande ma déclaration de revenus de 2015. Cependant, je n'ai pas fait ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Djangp

Renseignements

 Résolu

Monsieur bonjour, quand j'ai reçu ma déclaration d’impôts deux sommes étaient notées : 1/ le montant exacte de la somme imposable notée sur mon bu...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
bermo

Depacse

 Résolu

Bonjour à tous , voilà je me suis pacsé le 14 septembre 2014 . La première année nous n avons pas déclaré nosrevenus ensemble. Puis nous nous sommes ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
doris33

Enfant qui s'installe, impôt parent isolé

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une situation délicate : J'habite en région parisienne et ma propriétaire récupère son appartement à la fin du bail, dans quel...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
CaroLeBonc

Trop percu retraite

 Résolu

Ma caisse de retraite (CARSAT) vient de relever, après 24 mois de versement, que je n'avais pas droit à une majoration mensuelle de retraite de 137,5€...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
PrLayton

Renseignement

 Résolu

Bonjour, Je travaille en suisse et je fait 140km aller/retour les impôts veulent que je déduit seulement 40 km aller/retour ont ils le droit j'ai c...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Bibi

Modification déclaration année passée, encore possible ?

 Résolu

Bonjour, En 2015, nous avons fait notre déclaration fiscale comme toujours avec 1/2 part de notre fils. Sauf que nous venons juste de nous rendre ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
flocroisic

Première déclaration: hébergement

 Résolu

Bonjour! je vais faire cette année ma première déclaration d'impôts sur le revenu. J'habite en colocation mais je ne figure pas sur le bail. La ...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
PrLayton

Etudiant boursier et auto enreprise

 Résolu

Bonsoir, je souhaiterai lancer mon auto entreprise afin de compléter mes revenus d'étudiant. Je touche de l'argent de la part de mes parents ainsi qu'...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
-illusion-

Impôt preleve a la source

 Résolu

Merci de bien vouloir m'indiquer, le plus rapidement possible, s'il est normal que je reçoive déjà un courrier de la DIRECTION GENERALE DE FINANCES DE...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
GLAIEUL3

Impots

 Résolu

MA fille souhaiterait m aider financierement quelle incidence au niveau impots pour 5000 euros merci de me repondre

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
casinus

Foyer fiscal et caf

 Résolu

Bonjour, j'ai à ma charge ma fille de 19 ans étudiante, elle reçoit 250 euros de pension alimentaire (versée sur son compte) si elle fait une déclarat...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
MIMIE3645

Demi part pour les anciens combattants

 Résolu

Bonjour, j'ai entendu que l'age de la demi part attribué aux anciens combattants avait été abaissé de 75ans à74 exact? Merci

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
marylou.

Déclaration des impots

 Résolu

Bonjour, A ce que je peux déclarer les revenus 2016? Et c quoi le formulaire svp

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
roudoudou22

Déclaration des revenus locatifs en lmnp

 Résolu

Bonjour en micro bic pour des locations LMNP plusieurs questions: 1) le montant à déclarer est-il le loyer hors charges ? 2) la taxe foncière est...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
flocroisic
Résultats 751 - 800 sur un total de 1 289